——> 2121 mots, bonne lecture !
Luka pensait à sa surprise, il avait trouvé l'idée il y a un moment déjà. Quand son couple avait commencé à sérieusement battre de l'aile, il avait longuement réfléchi à un moyen de le relancer, de le sauver en réalité. Étonnamment, c'était Evan qui avait proposé le cadeau et il l'avait tout de suite adoré. Comme quoi, son meilleur ami pouvait s'avérer utile.
Le blond avait aussi proposé qu'ils en parlent à Amélie, la jeune femme étant sûrement plus informée qu'eux des goûts de Célia, mais Luka avait décliné l'offre, par peur que sa surprise n'en soit plus une. Evidemment, la métisse avait compris que quelque chose se préparait, mais elle ne savait pas quoi et c'était le principal. Plus important encore, Célia n'avait rien remarqué, elle serait réellement surprise, en espérant que ce soit dans le bon sens du terme.
Luka devait bien l'admettre, il stressait. Comment savoir si elle accepterait son offre ? Si elle serait heureuse et pas fâchée ? Si cela lui plairait ? D'habitude, il était très sûr de lui, beaucoup trop même selon sa petite amie, mais là, il doutait. Pour sa défense, Célia avait des réactions improbables, trop matures pour celles d'une étudiante, comme si elle prenait en compte d'autres informations, qu'elle avait plus de responsabilités qu'elle n'en laissait paraître.
Au début de leur relation, cela n'avait pas dérangé Luka, qui lui faisait confiance. Mais maintenant, il était compliqué de se projeter avec une femme qu'il ne connaissait pas vraiment. Toute une partie de sa vie lui échappait, il ne savait même pas où elle habitait ! Peut-être que la femme qu'il aimait n'était qu'une façade, que la vraie Célia était bien différente de celle qu'il appréciait. Cela le blesserait beaucoup d'apprendre que la personne dont il était tombé amoureux n'existait pas.
— Luka ? appela soudain Célia, qui venait d'arriver dans l'appart. Tu es là ?
— Oui, dans ma chambre.
— Ok, j'arrive.
Il l'entendit enlever ses chaussures et traverser le salon d'un pas rapide. Elle arriva bientôt devant sa porte, le sourire aux lèvres. Elle entra et s'assit sur le lit, à côté de lui. Elle prenait toujours cette place quand elle dormait ici, adossés à un oreiller, ils leur étaient déjà arrivés de discuter toute la nuit, ou, bien sûr, de faire des choses beaucoup plus éprouvantes qu'une simple conversation.
— Evan et Amélie sont là ? demanda tranquillement sa petite-amie. Je ne les ai pas vus.
— Oui, ils sont en train de niquer dans leur chambre.
— Ah, oui... J'aurais dû m'en douter.
— Hum, en plus, c'est pas comme s'ils étaient discrets.
Dans la pièce d'à côté, les deux amants étaient en fait bien loin de toutes occupations sexuelles, collés au mur, ils cherchaient à écouter la conversation de leurs amis. Heureusement pour eux, les cloisons étaient comme faites de papier, il leur était très facile de tout entendre. C'était d'ailleurs pour ça qu'ils avaient lancé un porno en fond sonore, au cas où.
— Pas faux... Mais sinon, elle en est où ma surprise ?
— C'est très malpoli de réclamer un cadeau, tu sais.
— Oui, comme de faire attendre sa copine.
Luka sourit, elle n'avait pas tort. Il ne pouvait plus reculer, c'était maintenant ou jamais. Ça passe ou ça casse comme on dit.
— Je vais la chercher, tu m'attends ?
— Aucun problème.
Elle s'enfonça dans le lit et le regarda partir, il ferma la porte derrière lui, évitant ainsi qu'elle le voit revenir avec sa fameuse surprise. Elle se demandait ce que ça pouvait bien être... Un arrêt de grève ? Ce serait génial, vraiment, parce qu'elle n'en pouvait sérieusement plus de leurs nuits d'abstinence. Et puis, c'était ridicule, quel genre de couple ne couchait pas ensemble ?
VOUS LISEZ
Pourquoi Nous ? Tome 2
Science FictionDeux années se sont écoulées depuis la mort de Florian et la naissance des jumeaux, les adolescents magiques et leurs compagnons ont bien grandi et sont devenus de jeunes adultes à la vie bien remplie. Partageant leur temps entre leurs études, leur...