CHAPITRE I : 3D boules de billard undercover

35 0 0
                                    

23:51 - Festival Super Musique de Nana,  Arizona

La foule était en totale délire. C'était la 13e édition du Festival Super Musique de Nana, et pour l'occasion, trois scènes avaient été installées au beau milieu du désert. La programmation avait fait parler tout le Sud des Etats-Unis: Lana Delarey, Lady Gogo, Céline Dian et Cera Kim étaient entre autre annoncées... Les pass s'étaient écoulés en quelques semaines, obligeant les retardataires à dépenser des sommes monstres pour acquérir le ticket d'or, ne serait-ce que pour un soir.

Quelques mois plus tard, le site du festival pouvait accueillir ses festivaliers. Tandis que les Spicy Girls mettaient le feu sur scène, Lady Gogo profitait d'un moment d'accalmie pour boire un verre de vin rouge avec ses musiciens. Elle aimait particulièrement déguster du Gevrey Chambertin avant chaque concert - c'était son péché mignon. Souvent, elle se laissait même tenter par un petit sandwich. Mais curieusement ce soir là, Lady Gogo ne se sentit pas d'humeur. Elle avait un pressentiment étrange... Son horoscope avait parlé d'un "saut inattendu dans l'inconnu", qui lui ferait traverser une "phase traumatisante mais finalement inspirante".  Elle n'avait pas lu la partie amoureuse de son horoscope; depuis sa rupture avec Alejandro, elle ne croyait plus en l'amour. 

Minuit approchait. Bientôt l'heure de monter sur scène. En coulisses, les choses s'accéléraient. Lady Gogo s'échauffait la voix. La foule l'acclamait déjà. Mes petits Monsters, pensa t-elle en réajustant son micro. A cet instant, un jeune garçon munit d'un appareil photo l'interpella. Jouant le jeu, Lady Gogo lâcha son meilleur dab avant de s'effondrer sur le sol, endormie. 

La foule s'excitait davantage lorsque les premières notes de Poker Face résonnèrent. Au loin, on entendit un groupe de fille hurler le prénom de leur camarade égarée, mais tout le monde s'en fichait, car une seule chose comptait: l'arrivée de Lady Gogo. Jeux de lumières, artifices de couleurs, la musique se lançait et... pas de Lady Gogo.

11:00 - Université de Frange Comté, Besac City

J'ai trop la dalle, pensa Dom. Assise entre ses deux compères, Chanchan et Steph, elle rêvait déjà de son repas du midi. Un steak bien saignant avec des frites, ou une fondue de poireaux... Mieux encore, une méga pizza au chèvre. Cette étendue de possibilité lui mettait l'eau à la bouche, si bien qu'elle n'écoutait pas un traître mot du CM. 

Les trois copines s'étaient inscrites cette année dans un triple cursus à la faculté de Frange Comté. Elles poursuivaient une licence ACS (Archéologie-Coiffure-Sommelière), afin de réaliser leur plus grand projet: ouvrir un salon de coiffure, avec une partie "découverte" dédiée à la recherche archéologique de Steph et une partie "bar" afin d'étancher la soif de tout le monde. 

Si Steph suivait avec intérêt ce CM sur les os de mammouth, on ne pouvait pas en dire autant de ses deux camarades. Dom était décidément en plein combat contre son estomac, tandis que Chanchan remportait son 728ème niveau sur Candy Crush. C'est alors qu'une petite sonnerie retentit sur son téléphone, coupant le professeur dans son cours. Chanchan observa son écran avec des yeux fébriles. Elle lâcha un soupire d'effroi :

- Putain, Lady Gogo a été kidnappée !! 

Ses deux acolytes se retournèrent, surprises, sous le regard impatient de leur professeur. 

- Mais nan déconne ? Comment ça ? demanda Steph. 

- Pendant le Festival Super Musique de Nana en Arizona... Elle a disparu juste avant de monter sur scène, sans laisser aucune trace. 

Totally Spies FranceWhere stories live. Discover now