Guillaume revit l'autre garçon quelques semaine plus tard au lycée. Il le croisa alors que ce dernier sortait du bureau du proviseur et lorsque le plus jeune le remarqua, Guillaume lui sourit maladroitement. Il ne savait même pas s'il se rappelait de lui. Mais Aurélien répondit à son sourire par un petit sourire timide, le même qu'il lui avait offert en partant de chez lui quelques jours auparavant et Guillaume fut soulagé de voir qu'il semblait se souvenir de lui. Il n'eut cependant pas le temps de lui parler car le proviseur lui fit signe de rentrer dans son bureau. Il soupira et se leva de son siège afin d'entrer la salle.
***
Guillaume se dirigea vers la bibliothèque, où il espérait pouvoir trouver de quoi réviser pour le prochain cours. Il n'était pas un bosseur acharné, non. Mais il essayait tout de même de se stabiliser à un certain niveau suffisant. Il avait envie de rendre fier son père même si les études, ce n'était pas vraiment son truc. Il prit un livre dans le rayon Littérature et se dirigea vers les tables centrales où des étudiants révisaient ou plutôt, pour la plupart d'entre eux, bavardaient. Il s'approcha d'une table quasiment vide si ce n'était pour la personne affalée de tout son long sur celle-ci. Il s'avança vers elle et reconnut Aurélien, un crayon à la main, regardant son cahier d'un air triste sans oser écrire dessus. Il avait un air tellement découragé que Guillaume sentit son cœur se serrer légèrement dans sa poitrine et décida de s'asseoir à ses côtés.
« Aurélien...? » l'appela-t-il en posant doucement une main sur son épaule.
Le garçon à la couette sursauta au contact et se redressa sur sa chaise afin de le regarder. Guillaume se retrouva à nouveau happé par ses grand yeux sombres et lui offrit au bout de longues secondes un petit sourire maladroit.
« Ça ne va pas ?
— Gui...Guillaume ? dit Aurélien, semblant hésitant et Guillaume sourit.
— Oui, c'est Guillaume... Le frère de Jules. Tu te rappelles de moi ?
— Ou-Oui, je me souviens de toi... dit Aurélien en le regardant d'un air intimidé et Guillaume fut surpris de voir à quel point il s'était amélioré en français depuis ces quelques semaines où il ne l'avait plus revu, même si son accent était bien présent.
— Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il lentement pour faciliter la compréhension au plus jeune. Ça n'a pas l'air d'aller...
— Oh, je... Je suis venu ici pour... m'isoler...? dit-il d'un air embarrassé, sous la forme d'une question et Guillaume hocha la tête pour lui dire que ce mot était juste. M'isoler du bruit pour essayer de faire des exercices. Pour rattraper mon... retard, tout ça... Mais je... J'arrive pas, c'est trop compliqué... »
Guillaume jeta un œil au cahier du plus jeune et vit des questions à propos d'un texte de français assez simple. Il l'avait étudié l'an dernier, il s'en souvenait bien.
« Et Jules n'est pas disponible ? Il peut peut-être t'aider, non ? » proposa Guillaume en souriant chaleureusement au plus jeune.
Il le vit détourner le regard d'un air gêné avant de secouer la tête et de lui lancer un regard timide :
« Non... Jules s'est... Il s'est fait des amis dans la classe...
— Quoi, tu veux dire qu'il traîne plus avec toi maintenant ?
— C'est quoi traîner...? lui demanda d'un air confus le plus jeune.
— Enfin, il... reste plus avec toi ?
— Il n'est jamais vraiment... resté avec moi, Guillaume. On avait juste ce devoir à faire ensemble.
— C'est pas très cool de sa part... marmonna Guillaume, plus pour lui-même que pour l'autre garçon qu'il vit lui jeter un petit regard curieux. Tu sais quoi ? Si tu veux, moi je veux bien t'aider. »
VOUS LISEZ
Mini Fiction OrelxGringe - La guerre.
FanfictionGuillaume rencontre un camarade de classe de son frère au début de l'année scolaire. Et à partir de ce moment-là, il en devient comme obsédé.