1

232 11 8
                                    

Comme prévu quelques heures plus tôt ce matin là, Solar tourna dans l'allée qui menait à la villa des parants de son amie et se gara devant la demeure. Elle fut accueillie par Moonbyul qui l'avait vu arriver.

- Salut Solar, fit la brune en ouvrant sa portière. Alors, prête pour cette leçon de math ?

- Prête oui, fit la concernée en descendant de son pick-up vêtue d'un mini short et d'un débardeur. J'espère que chez vous, il fait moins chaud parce que j'ai vraiment du mal avec cette chaleur.

- D'ailleurs, merci de t'être garée dans l'ombre, fit Moonbyul. Je commence à en avoir marre de ce soleil en permanence, nous ne pouvons pas sortir comme nous le voulons.

- Les autres sont à l'intérieur ?

- Non, ils sont partis tôt ce matin pour profiter du week-end à la montagne. Eux aussi en ont assez du soleil depuis 2 semaines.

- Tu n'es pas allée avec eux seulement pour me donner une leçon de math ? Fit Solar en verrouillant sa voiture pour suivre son amie.

- Ne t'inquiète pas pour moi, répondit Moonbyul. Et puis, nous avons un partiel important mardi, je n'allais pas te laisser tomber à cause du soleil.

- Tu n'es pas obligée de m'aider tu sais ?

- Ne dis pas de sottises, fit Moonbyul alors qu'elles se dirigeaient toutes les deux vers le salon. J'ai déjà suivi ces cours, je ne vais pas te laisser rater cette matière.

- C'est gentil, répondit Solar en s'asseyant au salon. Je déteste vraiment l'algèbre !

- J'ai cru remarquer, fit Moonbyul en riant. Bon, plus vite on s'y mettra, plus vite on pourra aller se rafraichir dans la piscine.

- Bonne idée ! fit Solar en sortant son cahier de cours.
.

Deux heures plus tard, Solar reposait son stylo sur la table basse et refermais son cahier.

- Pfiouu ! Je déteste vraiment l'algèbre !

- On a bien avancé pourtant, lui dit Moonbyul.

- Travailler avec cette chaleur, c'est vraiment désagréable...

- Je comprends. Nous les vampires, nous ne souffrons pas de la chaleur.

- Et je suppose que si je te demande de me mordre la tout de suite, tu ne le feras pas ? fit Solar en souriant.

- Bien sûre, je vais te transformer en monstre uniquement pour que tu ne souffres pas de la chaleur ! s'amusa la petite brune. J'ai une meilleure idée ! Ça te dit une boisson fraîche ?

- Si vous avez autre chose que du sang frais, je veux bien. répondit Solar alors que la jolie vampire se levait.

- Dis donc, on est d'humeur taquine aujourd'hui, constata-t-elle la petite brune.

- Je suis de bonne humeur, c'est vrai, répondit la belle humaine en suivant son amie à la cuisine.

Une fois dans la cuisine, Moonbyul ouvrit la porte du réfrigérateur et saisit une canette de soda.

- Du soda, carrément ? fit Solar alors que Moonbyul la déposait sur le comptoir de la cuisine.

- Ma mère est allée faire quelques achats en sachant que tu viendrais, elle pensait que tu aurais peut-être envie de passer le week-end à la maison.

- C'est gentil mais, je n'ai pas prévenu Mon père et je n'ai rien de prévu pour me changer.

- Ne t'inquiète pas pour ça, fit la brune. On a encore du temps pour prévoir quoi que ce soit.

Quelle Chaleur ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant