1.Le pouvoir.

1er septembre 2001, Jimin 6, Namjoon 7

-Maman...,dit jimin de sa petite voix timide en tirant doucement la manche de sa chère mère

-Qu'y a-t-il mon poussin ?
Elle s'accroupit doucement vers son fils

-je...je veux pas apprendre à lire...j'ai-...j'ai  peur. ...je...je veux pas....il fit une tête boudeuse et affichait une mine triste

-Mais...enfin Jimin....il faut que tu apprennes à lire c'est important...pourquoi ne veux tu pas apprendre ? C'est génial de pouvoir savoir lire ! C'est comme posséder un super pouvoir...d'ailleurs dans la vie de tous les jours tu devras lire et tu y seras bien obligé un jour ou l'autre...alors ne t'en fais pas !

Elle lui sourit avec tendresse, la tendresse d'une mère

-Mais...mais maman...après tu ne voudras plus me lire d'histoires...et en plus les copains à l'école disent que en apprenant à lire on risque de lire des choses qui font peur...moi veux pas lire des choses comme ça...comme ils disent les copains...

les yeux innocent du petit Jiminie commençaient à se remplir de larmes, qui dévalent sur ses joues.

Elle le prit soudainement dans les bras,

-Oh!mon chéri mais non! Au contraire: les choses écrites sont en majorité magnifique ! Crois-moi, tes camarades de classe n'y connaissent rien ! Allez arrête de pleurer mon petit

Elle n'était pas étonnée de la réaction de son fils....non..mais elle était étonnée sur le fait que ses camarades de classe le lui disent...leurs parents les fesai apprendre une telle vérité alors qu'il sont si jeunes ? Était-elle une mauvaise mère à force de trop protéger Jimin contrairement aux autres parents ?

Non...elle le savais très bien que Jimin était encore trop jeune pour savoir à quelle point certains écrits sont horribles...néanmoins elle contera lui faire lire tout d'abord les plus jolies textes qu'elle ait écrit !

Oui, SES écrits,  car la mère de Jimin, Park Misuna ,28 ans de son nom de jeune fille Choi Misuna, était une écrivaine, certes peu connue, mais malgré tout une grande écrivaine...sa passion ne fût presque pas acceptée par sa famille...

Mais elle réussit malgré tout..

-Mais...mais....si les copains le disent c'est qu'ils ont raison non?et..et...c'est...vrai ? Je pourrais donc avoir un super pouvoir ?

-Oui ! Tu deviendrais un super héros ! Tu pourrais même lire pour les gens qui ne savent pas lire, et même écrire !
Dit elle un grand sourire rassurant sur le visage.

Soudain la mine triste de Jiminie disparut pour laisser place à un visage angélique d'enfant.

-Ouaiiisss!! ! Moi j'veux aider les gens et lire tel un super héros !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I KNOW YOU ~<minimoni >///<♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant