Amna allait bien. Depuis l'incident au palais Altus avait pu la soigner avant que cela ne s'aggrave. Une cicatrice allait rester inscrite sur sa peau que le roi lui avait offert de faire disparaître mais la servante préféra la garder comme un souvenir de ce qu'elle avait fait. Il les avait transporté sur Luto dans l'académie souterraine de la capitale. Il y avait là bas un professeur émérite qui lui avait enseigné dans sa jeunesse. Tridef ne les trouverait pas là bas avant longtemps même s'il n'allait pas arrêter de les chercher. Altus ne savait plus quoi faire. Certe il avait su qu'un coup de traitre allait s'abattre sur lui mais le vivre par la suite était une autre histoire. Sans compter qu'il ressentait une étrange sensation de soulagement de ne pas pouvoir s'occuper du royaume pour l'instant, qui le mettait mal à l'aise. Tiré de ses pensées par quelqu'un qui toquait à la porte, il releva la tête en arrêtant de fixer le sol de son regard vide.
<<-Oui qui est là? Demanda t-il sans grand entrain.
-C'est moi votre majesté. Amna. C'était bien la seule personne qui pouvait lui redonner le sourire en ces temps troublés. Monsieur Liens de pierre est là. Dit elle à sa manière.
-Je t'ai dit de ne plus agir comme quelqu'un à mon service et de ne pas m'appeler de la sorte... Soupira le roi qui se releva, ignoré par la servante qui ouvrit la porte et entra avec le naga. Professeur Liens de pierre! S'exclama Altus en l'apercevant, affichant un sourire ravi sur son visage pourtant fatigué. Cela faisait si longtemps que je ne vous avez pas vu! Le naga à la peau foncée et aux cheveux tout aussi sombres sourit en ondulant jusqu'à lui, tendant sa main que l'homme serra vivement.
-Tu n'as pas beaucoup changé. Commenta le professeur de sa voix grave mais pourtant douce, comme de la pierre polie.
-Je n'ai pourtant plus du tout la même apparence, ni le même âge! La remarque fit sourire son interlocuteur qui l'observait de la tête aux pieds.
-Il est vrai. Mais aux yeux de mon peuple vous serez toujours jeune. Vous ne vivez pas assez longtemps pour qu'on vous voit comme vieux. Ceci étant je doute que ta venue ici ait un rapport avec le temps qui passe. Le rappel à la réalité fut un peu brutal pour Altus et Amna proposa alors de prendre congé mais le roi la retint.
-C'est vrai. Nous sommes arrivés ici à la hâte et je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir laissé le droit de venir dans cette pièce en temps de besoin. Je suis désolé de ne pas avoir pu venir moi-même directement, j'étais trop fatigué après la téléportation depuis Ertuen. Il marqua une pause avec de serrer les dents et son poing. Je mettrais ma main à couper que le traître qui a monté toute la cour contre moi est ravi à présent. Si nous sommes ici c'est en tant que fugitifs. Désolé de vous imposer ça, je sais que vous n'aimez pas du tout avoir à faire à quoique ce soit de violent ou corrompu. Vous étiez simplement la première personne qui m'est venu en tête.
-J'accepte vos excuses. Souffla le naga avec un petit sourire. Il se fichait bien qu'on puisse venir chez lui demander où se trouvait Altus. Il mentirait à loisir ou étranglerait les peaux roses (Comme ils appelaient les humains.), entre ses anneaux. Je me dois d'aider un ancien élève après tout. Ne te tracasse pas trop avec ça et profite en donc pour te reposer. Votre arrivée n'a pas été de tout repos.
-Elle a pris un coup pour moi, je ne crois pas vous l'avoir dit. Répondit Altus qui souriait à la servante, toujours aussi reconnaissant pour son geste téméraire.
-Vous avez trouvé là une alliée de choix dans ce cas. J'ai bien peur que si toute la cour n'est plus derrière vous, personne d'autre ne doit être de votre côté. Que comptez vous faire? Demanda t-il aux deux, Amna se trouvant un peu mal à l'aise d'être traitée de la même manière que son souverain.
YOU ARE READING
Reflets d'Obsidienne Tome 2
ParanormalLa suite des aventures d'Erieka et de ses compagnons, qui n'ont pas idée de ce qui les attend!