« - Allez vient on teste l'appli !
- Quelle appli ?
- Tu sais, Love alarme, celle qui teste notre amour...
- Ah elle...
- Allez, s'il te plait...
- Pourquoi tu veux absolument l'essayer ? On est déjà ensemble. Mari et femme, depuis le jour où nous nous sommes dit oui. »
- Mamaaaaaaan ! se fit entendre une petite voix du fond de la pièce.
- Il y a ta fille qui me réclame, elle a faim. Et moi aussi d'ailleurs. Et puis ça changera quoi de savoir. On s'aime avec ou sans non ?
- Oui c'est sûr, mais je veux prouver à tout le monde que nous sommes faits l'un pour l'autre.
- Tout à l'heure alors, là on mange. »
La petite famille se mit autour d'une table ronde. Tout le monde pouvait se voir et ainsi parler à chacun de leur journée. L'enfant regarda sa mère et s'exclama :
« - Maman...
- Oui, chérie. Répondit la jeune mère d'un sourire tendre.
- Comment vous vous être rencontrés avec papa ? »
Les tourtereaux échangèrent un regard empli de tendresse avant qu'ils regardent la fillette.
« - C'était l'année de première, vers la fin de l'année. J'empruntais toujours le même chemin pour aller au lycée. Et ce jour-là, il s'est prostré devant moi et a dit tout haut...
« - Je t'aime ! Coupa l'homme en enlaçant tendrement ses doigts autour de ceux de sa femme. Ils posèrent leurs mains jointes sur la table faisant voir à leur fille ce geste plein d'amour. »
La petite d'une dizaine d'année renchérit :
« - Il t'a vraiment dit ça ? dit-elle en haussant les sourcils, surprise.
- Oui, il m'a vraiment dit ça. Alors moi je lui ai répondu que nous ne nous connaissions pas. Mais il m'a certifié que lui me connaissait depuis longtemps »
La main de la jeune femme, toujours dans celle de son mari, subit une pression.
« - En fait, nous prenions le même chemin pour aller en cours et je me suis débrouillé pour qu'elle ait toujours une longueur d'avance. Comme ça, je pouvais l'observer autant que je le voulais sans qu'elle ne me repère.
- Ça fait un peu stalker dit comme ça papa. Railla la gamine.
- Je sais, mais elle m'intimidait trop. Ta mère est une très belle femme. Trop belle pour un idiot comme moi. J'ai eu un coup de chance quand elle a dit qu'elle acceptait de sortir avec moi. Continua-t-il en serrant fermement la main de sa bien-aimée. Et un autre quand elle m'a dit oui devant tout le monde. Dans l'église où nous nous sommes mariés.
- C'est trop mignooooon ! fit-elle en joignant ses mains pour faire un cœur avec.
- Tu as fini de manger ? Questionna la femme à sa fille en exerçant une dernière pression sur la main de son conjoint avant de la lâcher définitivement. »
La fillette quitta la table à manger en débarrassant son assiette.
« - Oui, merci. Je vais aller me coucher. Bonne nuit les amoureux.
- Bonne nuit chérie. Dirent-ils simultanément, comme d'une seule voix. »
Le couple débarrassa le reste de la table ensemble. Ils firent la vaisselle côte à côte en bavardant de sujets et d'autres. Ils se souriaient de temps à autres, ils travaillaient en totale harmonie, comme une vraie équipe soudée. Ils n'étaient pas seulement liés par un contrat de mariage. C'était plus que ça, ils partageaient un fil rouge noué autour de leur cœur, les faisant battre à l'unissons.
VOUS LISEZ
Love destruction
RomanceLove Alarme est une application inventée pour permette aux gens de savoir, dans un rayon de 10 mètres, si quelqu'un est amoureux d'eux. (Ce texte est inspiré d'une série coréenne. Elle est sur Netflix au nom de Love Alarme)