Prologue | Chapitre 1

41 2 0
                                    

En cette sixième année à Poudlard, une multitude de questions traversaient l'esprit du sorcier connu de tous pour avoir été le seul survivant du sort irréversible jeté par le mage noire dont on ne prononçait jamais le nom.

Harry avait toujours eu l'impression d'être le pantin articulé du destin qu'on lui avait imposé, et son libre-arbitre semblait aujourd'hui n'être plus qu'un lointain souvenir. Le Gryffondor n'aimait pas penser aux choix qu'il avait pu prendre dans le passé puisqu'il se rendait compte que finalement, ils reposaient presque tous sur les obligations morales qu'on lui avait toujours imposées.

Mais qui était Harry James Potter ?
Celui que tant admiraient sans savoir réellement ce qu'était de vivre une vie qu'on ne savait être la sienne.

Voilà un exemple parfait des réflexions qui pouvaient habituellement parcourir la tête du brun aux yeux verts.
Mais étrangement, ce jour-là, ce n'était pas par ce genre de pensées que son esprit était dérangé.
Quelque chose le perturbait depuis quelques semaines, et il n'arrivait pas à prendre du recul sur la situation dans laquelle il se trouvait.
Cela avait tendance à le déstabiliser puisque certains des souvenirs qui le perturbaient à ce moment là ne concernaient pas une personne anodine mais plutôt son plus ancien rival.

_____________________________

Katie Bell avait été ensorcelée au sein de l'école. Ça ne pouvait pas être un hasard, et la liste des suspects était étroitement courte selon Harry. Les doutes, les mensonges, la trahison et les secrets qui avaient depuis toujours rythmé sa vie faisaient de lui quelqu'un de très perspicace et objectif.
Et cela avait tendance à l'entraîner dans des situations qu'il préférait pourtant éviter.

L'image du corps inerte de la jeune femme glissant de gauche à droite sur le sol enneigé avant de flotter dans les airs les bras anormalement tendus, la bouche ouverte ainsi que le regard vide lui revint à l'esprit et le fit frissonner.

C'est en se rappelant du bruit sourd et pétrifiant que provoqua Katie en retombant lourdement dans la neige que le Gryffondor reprit brutalement ses esprits :
Il n'y avait aucun doute, il s'agissait de magie noire.

Affalé sur son siège dans la grande salle commune face à ses deux amis en pleine discussion, Harry releva les yeux du livre du prince de sang mêlé qui retenait son attention depuis déjà quelques semaines. Le sorcier avait pu y lire furtivement un sort avant de se perdre dans ses pensées et son nom resta dans un coin de sa tête : Sectum Sempra.

C'est au même moment que Katie traversa l'allée entre les tables, visiblement remise du triste sort qui lui avait été réservé quelques jours plus tôt. Elle avait l'air fatiguée mais après l'avoir aperçue, le jeune homme ne put s'empêcher de se lever et de se diriger rapidement vers elle après avoir pris soin de bien récupérer son livre qu'il tenait désormais contre sa poitrine.

« -Katy, commença-t-il calmement, est ce que tu vas bien? »

Celle-ci rétorqua presque immédiatement sur un ton tout aussi calme :

« -Écoutes Harry, je sais ce que tu vas me demander, mais je n'ai aucune idée de qui a bien pu me faire ça. Pourtant je t'assure que j'ai essayé de m'en rappeler, mais c'est impossible. Honnêtement, je n'y arrive pas... »

Puis le regard de la jeune femme sembla soudainement absent, comme s'il ne confrontait plus celui qui l'avait initialement interrogé.

De ceux qui n'avaient pas le choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant