Ce matin là, Harry fut encore réveillé par la lumière du soleil puisqu'il avait la mauvaise habitude de ne jamais fermer ses rideaux pour dormir.
En se redressant dans son lit, il songea à quel point il dormait mal ces derniers temps.Avant de se lever, le Gryffondor attrapa ses lunettes qu'il glissa immédiatement sur le bout de son nez puis il décida d'enfiler quelque chose rapidement pour directement aller prendre sa douche.
Après s'être à peu près coiffé, il se rendit dans la grande salle afin d'aller s'asseoir à la table habituelle aux côtés de ses amis déjà présents sur les lieux.
Tout en le regardant, ils le saluèrent tout deux.Puis Hermione ne put s'empêcher d'émettre un commentaire comme à son habitude :
« -En ce moment c'est un privilège de descendre manger en même temps que toi ! Tu devrais te coucher plus tôt Harry.
-Ne t'en fais pas, je suis juste fatigué ça va me passer.»
Il répondit calmement comme à son habitude, même s'il se sentait parfois oppressé par les interrogations constantes mais bienveillantes de ses amis.
La jeune femme n'insista pas et Ron lui sourit tout en mangeant son petit déjeuner.Le sorcier ne savait pas comment introduire le sujet qu'il aurait aimé aborder et qui le tracassait actuellement, d'autant plus qu'il n'avait parlé à personne de son altercation avec Malfoy.
Il ne savait même pas comment se justifier auprès des autres concernant cela, ni auprès de lui même d'ailleurs puisqu'il avait la sale impression de le protéger indirectement.
Ce n'était visiblement pas le moment de réfléchir à ça puisqu'il se fit encore réprimander, mais par Ron cette fois qui lui fit remarquer la bouche pleine :
« -Hermione a raison, Harry. Ces derniers temps tu sembles absent, t'es sûr que ça va?
-Ça va, je vous dis. Je pense juste à certaines choses, mais ce n'est rien d'important contrairement à ce que vous pouvez croire.
-T'es sûr de ça ? »
Répliqua à nouveau la jeune femme d'un air soudain plus ferme et attentif.« -Certain... »
Lâcha le concerné dans un soupir.Puis il fit une petite pause, regardant furtivement autour de lui pour être sûr que personne n'écoutait leur conversation avant de renchérir à voix basse après une courte pause :
« -C'est Malfoy. Je ne fais que de vous le répéter : il est suspect.»
Hermione soupira presque instinctivement en levant les yeux au ciel.
« -Écoute Harry, arrêtes avec ça. Malfoy est en premier lieu un lâche, doublé d'un élève exactement comme les autres. Puis même s'il le voulait, il ne peut rien faire ici. Nous sommes à Poudlard.
-Justement, rétorqua-t-il, c'est bien ça le problème... Puis ce n'est pas le sujet. J'ai juste l'impression qu'il est bizarre. »
Puis en finissant sa phrase, le Gryffondor se retourna discrètement vers la table des Serpentards pour observer son rival un court instant qui semblait lui aussi fatigué et dont le visage était encore plus fermé que d'habitude.
« -Regardez le. Vous êtes aveugles ou quoi? »
Puis il riva à nouveau son regard vers ses deux amis dont les sourcils étaient légèrement froncés et qui affichaient des mines déconcertées.
Ron le fixa ensuite avec incompréhension avant de lâcher :
« -Depuis quand tu t'intéresses à Malfoy? Je comprends plus rien avec toi... »
VOUS LISEZ
De ceux qui n'avaient pas le choix
FanfictionLors de sa sixième année à Poudlard, Harry était loin de se douter qu'après tout ce qu'il c'était déjà passé, de nouvelles remises en question pourraient encore perturber son esprit. Parfois, nous aimerions que nos choix soient le parfait reflet de...