La Pluie

54 9 5
                                    


La revoilà.

Face à ma fenêtre,
Tapissé dans l'ombre, J'admire son oeuvre les yeux rivés sur le ciel chiffonné par ces nuages gris.

J'observe ces gouttes grisonnantes se déverser de tout leur long sur la paroie de cette vitre usée par le temps.
Elles se battent entre-elles, se bousculent et parfois s'épousent entre elles
Dans le seul but de se démarquer des autres.

Cela me rappelle notre société actuelle.

Où tout le monde ne cesse de vouloir se différencier des autres dans l'espoir d'intéresser des personnes qui ne se soucieront même pas de leur existence ou qui finiront par se lasser de leur présence lorsqu'ils arrêteront de jouer avec leurs sentiments les plus sincères.

Puis il y a ceux sachant à l'avance qu'ils ne pourront jamais atteindre leur attention.
Alors ils se fondent dans la masse, presque à oublier qui ils sont réellement.
Presque à oublier leur identité qui leur est propre construisant cette authenticité à l'état pure qui vous appartient.

Et c'est à ce moment là.
Seulement à ce moment, que seuls ceux qui décideront de garder leur différence,
pour leur propre bonheur,
Pour leur propre satisfaction,
subisseront les critiques de ces personnes n'ayant pas eux-mêmes réussi à surmonter la pression de la société.

Ces gouttes sont le parfait exemple de ce que l'on vit.
Nous vivons dans un monde où la différence ne doit pas être.
Où la différence est la pire des choses.
Où elle se retrouve bannie.

Nous devons nous ressembler comme deux gouttes d'eau pour avoir la chance de fuir ces critiques pouvant nous détruire juste par la force des mots.

LA PLUIE.


~~~~
Chez-moi il pleuvait, pris de nostalgie l'envie d'écrire me vint.
J'espère que cela vous aurez plu.

❤bisous

La PluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant