Percy Jackson 1 et 2 : Un problème à la fois.

115 5 246
                                    

Arwen : Hé ! Leïkem, si tu devais choisir un livre pour cette critique, tu prendrais quoi ?

Leïkem : Un livre tout seul ou une saga ?

Arwen : Qu'importe.

Leïkem : Ben... tous les livres qui me viennent en tête sont, soit trop gros ou beaucoup, soit on les prépare déjà... mais si j'dois vraiment choisir, alors Harry Potter.

Arwen : Un peu gros... en effet

Aper (depuis son laboratoire au troisième étage) : Sinon, si vous preniez la version au rabais d'Harry Potter ?

Arwen : Percy Jackson ?

Aper : Oui.

Arwen : Les livres sont pas trop épais, le scénario faible et les personnages sous-développés... ça me paraît envisageable.

Leïkem : On va encore se fâcher avec des gens ?

Aper (dans les escaliers) : Étant donné le succès incompréhensible de cette saga, je te le confirme.

Arwen : Oh... si, c'est compréhensible ! C'est même assez révélateur sur la façon de penser la fiction ces derniers temps !

Le manoir au-milieu-des-eaux vous présente

Percy Jackson et les Olympiens (tome 1 et 2)

Par Rick Riordan (2005-2010)

Inspiré par la Mythologie Grecque

[Le trio s'installe sur leurs fauteuils/canapé]

Arwen : Percy Jackson... comment une saga peut-elle avoir un concept original, une faible cohérence, un Gary Stu de héros, et des milliers de fans ?

C'est assez simple : les Potterheads retrouvent une ambiance familière, les mythologues pleurent de joie en voyant le respect de la mythologie grecque, le scénario est pas prise de tête, l'ambiance est sympathique, et le héros brosse les défenseurs des troubles dys dans le sens du poil.

Aper : Maintenant, plantons le décor : nous suivons un gamin nommé Percy Jackson élevé par sa mère, autour duquel des évènements étranges se produisent, il va alors découvrir que sa famille lui a caché des informations sur son parent absent, alors que cette ascendance lui donne des pouvoirs, il va donc dans un lieu dissimulé pour des enfants comme lui sous la tutelle d'un professeur vieux, sage et sympathique. Il découvrira ensuite que le seigneur du mal veut revenir et va tenter de l'arrêter car il est l'élu d'une Prophétie.

Leïkem : Hum...

Si ça vous rappelle un truc, c'est normal : dans Harry Potter, nous suivons Harry, un garçon élevé par son oncle et sa tante, autour duquel des événements étranges se produisent, il va alors découvrir que sa famille lui a caché des informations sur ses parents morts, alors que cette ascendance fait de lui un sorcier, il va donc dans un une école de magie dissimulée sous la tutelle d'un directeur vieux, sage et sympathique. Il découvrira ensuite que le seigneur Voldemort veut revenir et va tenter de l'arrêter car il est l'élu d'une Prophétie.

Arwen : On est donc partis !



Percy Jackson : Le voleur de Foudre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La critique, c'est la vie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant