Vous pouvez écouter la musique pendant la lecture, ça met dans une ambiance !
______________________________________________________________________________________________Elle vient parfois d'un coup, emporter par le vent ou les rayons du soleil. Où que vous soyez, elle vient ; Parfois après une lecture, une musique, un film, un geste ou une pensée qui passe comme ça, mais qui marque. Parfois, c'est même vos propres actions qui vous touche. Alors, vous êtes comme enveloppé ; Pop, comme un souffle dans du l'eau et du produit, et une bulle apparaît. Mais, cette bulle, vous emporte avec elle, et vous vous envolez...Vous n'entendez plus rien, pris dans cette bulle, mais vous aimez ça. C'est à ce moment précis que votre regard est vide, et que sans raison il part ailleurs, allant fixer un point inexistant, un animal, un objet, ou le paysage.
La plupart du temps, quand ça arrive, vous avez envie de sortir et d'être seul. Qu'il vente, qu'il brille, qu'il pleuve, qu'il grise...Peut importe. Vous ressentez ce poid sur vos épaules, mais il est si léger en même temp. Alors, on se pose des questions, on prend le temps de regarder autours de sois.
Un arbre.
Une maison.
Une petit fleur.
Un pigeon.
Un fruit.
Un enfant.Toutes ces choses dont vous n'aurez en aucun fait attention, et bien là, ils ne vous échappent pas. Tout ce gris autours de vous, il s'en va dans un de vos soupirs. Il recule, et les couleurs apparaissent alors dans votre champ de vision.
Des fois, ça arrive, il vous vient une musique en tête, ou tout simplement un refrain inventé...Du moins, l'une de ces choses vous pousse a fredonner. Concentré sur vos pas, votre musique, votre petit monde qui s'envole dans cette petit bulle...Tout devient machinal ; Votre route, vos mouvements, votre regard, vos paroles...Vous marchez sur ses notes de musique, déjà programmée pour faire CE son à CE moment. Vous pouvez même sentir cette flamme dans votre ventre ou votre coeur, et ça vous réchauffe...Vous concentre...Vous apaise...Des fois, un noeud se forme dans la gorge et ça fait mal...Mais même ça on s'en fiche un peu. On peut voir flou, on peut ne plus réussir à parler, on peut être immobile, ou mobile tout le temps. Vous avez ce point devant vous qui vous guide, et qui est impossible à lâcher, comme quand votre regard est prisonnié du feu.
Notre corp est dans un autre état, on a l'impression qu'il pleut sur nous. Oui, on les sent ses gouttes de pluie qui coule sur nos bras, qui alourdisse nos cheveux , qui traverse nos vétements et glisse...Lentement...Sensuellement...Mais surement, pour aller jusqu'à nos pieds et rouler sur le sol, pour créer cette flaque qui nous suis partout, après. Parfois on le remarque, parfois non, et c'est pas grave.
Il est possible de plus avoir envie de rien, juste d'être au moment présent, si le temps ne s'est pas suspendu...Plus manger, plus boire, plus travailler, plus chanter, danser...Parler, écouter, dessiner, marcher, aider...Non, on ne veut rien, on veut être seul ! Au point de repousser méchamment les autres. Car, à ce moment précis, vous vous foutez de tout. Même si c'est trop parfois, vous ne comprennez pas dans votre état.
Parfois, on pleure. Sois on accepte, sois on repousse.
Quand on accepte, on se sent plus libre, même si on a honte. Votre visage est rouge, votre respiration saccadée, votre vue trouble...Ou alors c'est simplement silencieux, et, alors que les larmes coule et que vos joues rosissent, vous soupirez...Vous pouvez rien y faire, c'est comme ça, on soupir...Grande insparation...
Et...On expire...Longtemps, doucement...Soit ça fait du bien, soit ça change rien mais le gestes était agréable sur le moment. C'est en fonction des personnes.
Oui, ça dépend.
Mais le plus important dans tout ça, ce qui révèle qui vous êtes mentalement, c'est vos réfléxions...Sur vous :
Pourquoi je suis là?
Je sers à quoi?
Pourquoi je ressemble à ça?
Pourquoi je suis formée comme ça?
Pourquoi cette famille, ces amis?
Pourquoi ce style?
Pourquoi je suis...Moi?
(etc)*Sur le monde :
Pourquoi la terre est ronde?
Pourquoi elle tourne?
Y a quoi après la mort?
On fera quoi quand le soleil sera plus là?
Il y avait un autre univers avant notre Big Bang?-
-Si oui, ça veut dire que notre univers explosera aussi?
Est-ce notre univers est la mer d'un autre monde?
Puisque le formation d'une galaxie est la même qu'un souvenir, est-ce que nos galaxies sont...Des souvenirs?
(etc)*Sur les hommes :
Pourquoi on ressemble à ça?
Pourquoi on agis comme ça?
Pourquoi on a des reflexes?
Que deviendront les plus jeunes générations?
Pourquoi des riches et des pauvres?
Pourquoi des intelligents et des moins doués?
(etc)*Sur d'autre chose :
Y a des mondes parralèles? Ou genre...On a une vie différente à chaque fois.
Y a un monde pour les morts?
Le Paradis et l'Enfer existent-ils?
Notre vie est elle écrite?
(etc)*~~~~~~~~
Puis, quand votre musique est fini, quand vous ne savez plus quoi faire, que votre bougie corporelle s'éteind, quand il ne pleut plus sur votre corp, quand vous émergez...La petite bulle éclate. Vous tombez...Mais tout est encore dans ce ralentis...Un ralentis plutôt agréable...Vos pieds retouche le sol, vous entendez, vous voyez...Vous êtes de retours. Alors, là encore, on soupir...On ne sait pas quoi faire au début, mais vite, on est prit dans quelque chose.
Alors, on fait ce qu'il faut.
Pour les gens, c'est fini...Mais pour vous, il y a encore ce noeud dans la gorge...Pour l'enlever, il n'y a qu'une seule façon...Comprendre.
Comprendre ce que vous voulez, pourquoi vous êtes comme ça, pourquoi vous existez, pourquoi ceci et cela...C'est très dur, mais ça vient avec le temps. Pour l'instant, en attendant, il y a une chose que tu peux faire ;
Aimez-vous~
________________________________
Salut!Voilà...Petite écriture que je voulais faire...C'est un peu gênant mais j'ai aimée l'écrire!
(etc)* x4 : Ce sont des questions que je me suis réellement posée, mais ça ne veut rien dire sur vous ^^
Bisous~
VOUS LISEZ
Belle Mélancolie
SpiritualAvez-vous déjà sentie, cette profonde et belle mélancolie ? Cette légère tristesse, qui nous fait pourtant du bien ? Cette coupure au monde, qui nous plonge dans de profonde réfléxion ? Moi, oui. Plongez-vous dans mon One-shot, et découvrez, cette s...