Prologue

122 5 11
                                    

Ceci se passait par un après midi vers la fin du mois de septembre. Il faisait chaud;tout ou presque tout le monde était en maillot de bain,bikini,autres accessoires...l'importance était d'avoir moins chaud.

Le soleil brillait de ces milles feux dans un ciel bleu. Monsieur David JACKSON de nature souriant à la sortie du bureau était particulièrement soucieux. ça se voyait bien sur son visage. Qu'es ce qui le tracasse? S'est-il fait viré? N'a t'il pas encore pris son salaire? Plus de mille et une questions se bousculaient dans la tête des habitués à le voir sortir du bureau surtout en cette fin du mois.

"Je sais ce que tu diras mais penses-y. Que dirais tu de déménager dans la maison familiale? Tes parents et surtout ta sœur aimerait bien ça. De mème ta femme et tes enfants seront épanouis. Ces paroles prononcées par son beau frère un peu plus tôt dans la journée ne cessaient de lui revenir en tête. "Vivre en famille? était la question qu'il se posait. "Je dois en parler à Marguerite" se dit-il. Va t-elle accepter? Les enfants vont-ils s'y adapter?

En effet, Monsieur David JACKSON vivait depuis bientôt 7ans avec sa femme Marguerite MIQUELON et ses enfants dans une maison loué au bord de la plage à Saint Pierre Martinique une petite ville ou tout le monde se connais. Son père qui se faisait vieux aimerait passer les derniers instants de sa vie avec ses enfants et après 1an il réitère sa demande à son fils .

Il ne lui reste que quelques minutes avant d'arriver chez lui. Il y vit sa voiture un joli Ford garée devant la maison. En effet sa voiture était en panne et le mécanicien n'avait pas encore trouvé le temps de venir la réparée. Il prit ses clés, les introduisit dans la serrure et ouvrit la porte.

-Chéri c'est toi? demanda sa femme depuis la chambre.

-Oui! répondit il.

-La journée s'est bien passée?

-Oui! oui!

-Mais on ne dirait pas!

-C'est vrais, j'ai quelque chose à vous dire. Appelle Moon. s'il te plait

Marguerite appela la fillette qui apparut dans le salon quelques minutes plus tard.Moon n'avait que 10ans et son frère n'en avait que 03.

-Asseyez vous . Bon reprit monsieur David J. Marguerite, je sais que toi aussi tu as une famille et tu aimerais vivre avec tes parents mais....

-Je pensais  qu'on en avait déjà parlé? Coupa sa femme

- Stp je voudrais qu'on aille vivre avec mes parents dans la capitale.

-Oui, oui papa répondit Moon toute excitée . Cette dernière aimait tant ses grands parents et ces derniers l'adorait.

-Attendez! Dis moi pourquoi David ? Notre maison est elle si petite que ça ? Tu sais bien que je n'aime pas avoir des problèmes et je préfère à toutes choses ma paix et ma tranquillité.

-Chérie! Ce n'est pas ça. Comprend mon père et c'est pour nos enfants. Ils seront bien plus heureux et vivront en harmonie avec leurs cousins,cousines. Tu comprends? ça serait vraiment bien pour eux.

-Je ne sais pas...

-dis oui maman S'il te plait! intervient Moon

-Bon d'accord mais...

-Quoi??? répondit monsieur David et Moon au mème moment.

-C'est vous qui faites la cuisine ce soir !

le père et la fille se mettent à rire ensemble et acceptèrent volontiers .

-Merci mon amour! j'appelle mon père pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Ce fut ainsi que monsieur David et sa petite famille déménagèrent.

Love de mon cousin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant