Pdv Kilice
Nous vivons dans une société injuste. Les lois de ce monde favorise les Clena, des être à forme humanoïdes possédant des écailles sur certaines parties de leurs corps et des branchies en plus de leur poumons, je fais parti de la deuxième classe celle des Kharja. Nous sommes des être hybride possédant des attributs d'animaux ou d'insectes de la surface et de simple poumons ne nous permettant pas de survivre en dehors des "dôme". Nous ne savons pas précisément la composition de ces "dôme" ni qui les à créer. Mais depuis maintenant trois ans une résistance à été crée contre les Clena. Bien entendu ils ont essayé de l'étouffer en nous supprimant les rations d'eau et de nourriture ainsi que les communications, par conséquence nous n'avons aucune information sur les autres ville. La notre se nomme Atlanticus et j'ai été élu chef de leur résistance. Si nous sommes encore en vie c'est grâce à Prago, mon second et meilleur ami. Il a reussi â crée un système qui nous permettent de sortir pendant trente minutes afin de récupérer de la nourriture et de l'eau, ainsi qu'un filtre pour faire de l'eau douce. Malheureusement la résistance n'aboutit à rien puis-ce que nous sommes enfermés.
- Kilice! Kio et Kia te demandent!
- J'arrive maman!
Qu'est ce que les jumeaux peuvent bien me vouloir, je me lève de mon lit et me dirige vers la porte
- Il arrive les enfants
- Merci madame Kala!
- Mais de rien.
- Salut les jumeaux.
- Salut Kilice.
- Qu'est-ce qui vous amène?
- La team nous as envoyé te chercher, ils ont besoin de ton avi.
Un soupir a passé la barrière de mes lèvres.
- Allons-y.
Nous nous somme diriger vers la planque et l'approche de celle-ci je pouvais entendre tous le monde se disputer. Ils exagèrent, j'ai peut-être une ouï fine mais si les Clena font une descente on va se faire griller. Combien de fois leur ai-je répéter de baisser d'un ton? Je suis entrer dans la "pièce".
- Taisez-vous! Vous parlez encore une fois trop fort! Si ils decident de faire une descente on est mort!
Un silence s'est installé.
- Désolé Kilice...
- Vous êtes toujours désolé le problème est que vous n'arrivez pas à appliquer ce que j'ai dit. Bref, Prago explique moi que ce passe t'il?
- Comme tu le sais le Roi et la Reine ne sont pas favorable à notre cause.
- ...Et alors?
- Il se trouve que la princesse Norana est de notre côté elle a fait une annonce officielle, et la question est: faut-il arrêter de se révolter et attendre qu'elle se marie ce qui peux prendre relativement de temps mais est plus sûr ou continuer au risque de se la mettre à dos et avec l'incertitude du gain de temps.
- Très bien. Le seule point que vous avez oubliez de prendre en compte est le fait qu'elle puisse mentir et est-ce que ta source est sûr? Donc, votre avis, Prago?
- Je suis pour qu'on se batte plus modérément, et oui elle est sûr.
- Liliana?
- Je suis d'accord avec Prago
- Prinia?
- On a pas le choix, il faut se battre!
- Milena?
- Arretons de nous battre.
- Préo?
- Je pense qu'on peux continuer à se battre sans risque.
- Mais Préo, tu ne peux pas affirmer que-
- Nous verrons ca plus tard Miléna.
- Bien Kilice.
- Eri?
- Je suis d'accord avec Miléna.
- Ameo?
- Le combat est la seul solution.
- Et Kelo?
- Il faut cesser le combat.
- Bien.
- Et toi Kilice? Qu'en pense-tu?
- Nous devrions nous faire plus discret sans cesser notre combat. L'idéal serait d'envoyer un espion à Antarcus pour avoir l'avis de la princesse.
- Le problème est, comment s'y rendre?
- Nous allons réfléchir à une solution. En attendant j'ai des choses à faire informer moi si vous avez des idées, nous en parlerons demain. Et faites moi de bruits!
Je suis sorti. J'ai besoin de réfléchir. Je me suis dirigé vers les rochers se trouvant à la bordure du dôme, de là on entend les bruits de l'eau. Je m'y suis couché c'est apaisant... Au finale, quel est la bonne solution? Comment être sûr de ne pas se tromper? Ils ont tous confiance en moi, maid moi? Suis-je sûr de pouvoir occuper ce rôle? Et d'ailleurs, quel est l'obscur qui les pousse à me faire confiance? Je ne sais pas. Je ne possède malheureusement pas les réponses à toutes ces questions. Peut-être qu'une des raisons est que je suis à la fois Clena et Kharja? Enfin je n'en suis même pas sûr... Mais je ne connais pas mon père et ma mère n'a jamais voulu m'en parler de plus je possède certain attributs des Clena donc c'est quand même étrange. Enfin de toute manière ce monde ne me reconnaîtra pas mieux. Quel monde horrible... Pourquoi favoriser une classe de personne et pas une autre? Pourquoi se croire supérieure à nous seulement parce qu'il ont des branchies? Si la princesse Norana est vraiment de notre côté alors, nous avons une chance d'égaliser les lois entre les Clena et les Kharja! Peut-être même que la prochaine génération aura le droit de se marier avec qui elle le souhaite! Ce serait le rêve...
- Kilice?
- Ah Liliana, désolé j'étais absorbée par mes pensés je ne t'ai pas entendu.
- C'est pas grave.
Elle s'est assise à côté de moi et nous avons écoutés les bruits de l'eau.
- Kilice? Tu vas bien?
- Oui, pourquoi?
- Tu as l'air de te poser beaucoup de questions et je... j'ai peur que tu doute de toi...
- Moi? Jamais! Je suis là pour vous quoi qu'ils vous arrivent et je ne doute pas de moi alors ne te fais pas de soucis.
- D'accord... Tu me le dirais si tu n'allais pas bien hein? Pas vrai?
- Oui bien sûr!
Liliana et moi on se connait depuis tout petit on jouait ensemble pendant que nos mères parler des potentiels solutions qu'elles avaient trouvées. Le père de Liliana est toijours en vie et vis avec eux, il a essayé de sortir sa famille de là mais sa classe l'en a empêché. Quand ma mère etait malade celle de Liliana venait la soigner et il m'acceullier chez eux pour ne pas que je le sois aussi. Elle et moi nous avons toujours était très proche, elle est comme ma soeur. Je sais que quoi que je fasse elle seras là pour moi.
- Dis Kilice?
- Quoi?
- Tu crois qu'un jour on aura les mêmes droits que les Clena?
- J'en suis sûr! Il ne faut pas arreter de se battre! Nous ne devons pas les laisser gagner nous méritons mieux que ça! Nous devons sauver le future dans lequel vivront nos enfants, nos petits-enfants! Alors ne désespère pas Liliana, un jour nous serons libre!
- Voilà.
- Voilà quoi?
- C'est pour ça que tu es notre leader. Je voyais que tu douter alors voilà, tu es quelqu'un de bien Kilice. Tu es déterminer à rendre le monde plus juste c'est ce qui fait ton étoffe de leader.
- Tu me connais par coeur...
J'ai esquissé un sourire.
- Et toi aussi!
- Ça je n'en suis pas si sûr!
- Tu pense que je ne te dit pas tout?
- Je pense que tu as ta vie privée.
- Et toi non?
- ...Je n'ai pas le temps.
- Kilice...
- Ca va!
- Non, ca va pas! Je suis que tu prend ce combat tres au sérieux mais ce n'ai pas une raison pour passer tout ton temps dessus!
- Je penserais à autre chose apres, si je peux ne serait-ce que faire avancer le combat un peu ce serait bien...
- Mais Kilice tu est encore un adolescent! C'est très courageux de te soucier des problèmes d'adulte mais tu devrais aussi prendre du temp pour toi!
- Tu sais que je resterais campé sur mes positions?
Un léger soupir s'echappa de ses fines lèvres
- Je sais mais comme le dit une expression étrangère "Qui ne tente rien n'as rien".
- C'est une expression totalement vrai, d'où vient elle?
- Je ne sais pas je l'ai entendu une fois...
Je me suis tourné vers elle, c'est une belle jeune femme: elle a de beaux cheveux brun lui arrivant aux épaules, une peau mate et des yeux rouge bordeaux ainsi que des oreille d'ours. Ces lèvres sont fines et elle a des yeux en amandes son visage est plutôt fin et sa silhouette est droite et maigre elle est assez grande environ 1m80. Elle a un regard vraiment profond, je peux y lire les épreuves auquel elle a été confronté.- Kilice? Tu m'écoute?
- Hein quoi?
- Tu penser à quoi?
- Tu es une très belle personne.
- Ah! Tu pensais à ça? T'es bizarre...
- Eh c'est pas gentil!
- Kilice! Liliana!
- Prago que ce passe t'il?
- Il y a un objet non identifié en approche!
- Il faut qu'on aille s'équiper! Dépêcher vous je vais déclencher l'alerte!
Ce genre de chose arrive souvent.
- Kilice! L'OFNI(objet flottant non identifié) se trouve à l'Est!
- Merci!
L'OFNI peut se cogner contre le "dôme" ou passer à travers. Dans le premier cas cela risque d'endommager le "dôme" et la section Est devra migrer dans les autres section le temps que nous réglions ce problème, dans l'autre cas le "dôme" risque de s'ouvrir momentanément ce qui entraînerait un risque d'inondations ou des conséquences...plus grave. Je lance l'alerte et me dirige vers la zone concernée.
- Kilice!
- Ah! Miléna! Vous êtes là!
- L'OFNI se rapproche.
...
- Ça y est il rentre en collision avec le "dôme"
- Il a l'air plutôt petit
- Si le "dôme" s'ouvre l'inondation ne devrait pas trop importante.
L'OFNI est entré dans le "dôme" et une capsule s'est écrasée sur le sable, trois personnes en son sortie. Deux sont des Clena, il y a une fille et un garçon. Je leur ai parlé.
- Hey vous! Qui êtes vous?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà! Vous en pensez quoi? Dites moi en commentaires, je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour le chapitre deux normalement. Bye mes prodiges😊
VOUS LISEZ
Atlanticus
FantasyMille lieux sous les mers se trouve un monde inconnu de tous, un monde magique qui vous révèlera ses secrets si vous osez vous aventurez plus loin... ~~~~~~♤~~~~~~♡~~~~~~◇~~~~~~♧~~~~ Kilice est un jeune chef de bande se revoltant contre le système a...