En vrai j'appelle ça "#1" mais je ne promet pas un "#2"
Breeeef. Si vous me connaissez, vous savez que la musique est une enoooorme partie de ma vie.
Je joue de la guitare, j'aime beaucoup chanter et surtout, surtout, je passe ma vie à écouter de la musique.Et si vous m'écoutez parler de musique, vous m'entendrez énormément parler de rap.
Le rap, le mot qui fait peur a plein de gens sans que je sache pourquoi.
Alors déjà, je vais tout de suite retirer quelques idées qui sont malheureusement encrées dans la tête des gens.
-Tout d'abord, ce n'est pas forcement vulgaire, ça dépend beaucoup des artistes et puis si vulgarité il y a, raison il y a aussi.
Je m'explique.
Le rap est une musique qui a généralement pour but de dénoncer quelques choses. Imaginez vous une personne qui vous dit "Le viol, c'est mal" et qui se casse. Est-ce que vous allez comprendre a quel point c'est grave ? Non. Alors parfois, pour dénoncer, un peu de vulgarité ne fait pas de mal.-Il y a différentes sortes de rap, pour tous les goûts.
La phrase "Je n'aime pas le rap" ne devrait pas exister.
J'ai dans mes amies, des gens qui considèrent que puisque c'est du rap, ça ne leur plaira pas. C'est faux, a vous de trouver Le rap qui vous plait.-Le rap n'est pas toujours sexiste ou "bling-bling". Il y a des artistes comme ça, mais il y a aussi des rappeurs comme vous et moi, qui roulent en Peugeot et qui sont sapés comme nous.
Bon, les pendules sont donc à l'heure.
Maintenant, je vais vous parler de Mon ressenti sur le rap, et de la raison pour laquelle j'écoute cette musique.
C'est mon avis. Je ne vous demande donc pas d'être d'accord, mais de le respecterJ'ai découvert le rap il y a un an et demi environ, avec OrelSan.
OrelSan, c'est lui.
Il a 4 albums solo (Perdu d'Avance,2009 ; Le Chant des Sirènes,2011 ; La fête est finie, 2017 et Le fête est finie - Épilogue, 2018) et deux albums (OrelSan et Gringe sont les Casseurs Flowters, 2013 ; Comment c'est loin, 2015), dont une bande original de son film (Comment c'est loin) à son actif.Pour ceux qui n'écoutent pas de rap, je vous conseil de l'écouter, notamment ces albums récents.
La première chanson que j'ai entendu de lui, c'est Tout va Bien (lfef), et les paroles m'ont énormément marqué.
J'ai donc écouté La fête est finie en entier, puis ces autres albums.
C'est un peu grâce a lui que je suis devenue une addict du rap.Si on écoute OrelSan, écouter les Casseurs Flowter est obligatoire.
Les Casseurs Flowters, c'est eux.
3 albums dont un album live, allez écouter, c'est bonne ambiance et détente.Donc les Casseurs Flowters sont composés de OrelSan et Gringe.
Quand j'ai commencé a écouter du rap, Gringe n'avait jamais sorti d'album solo. Celui ci est sorti fin 2018.Gringe, c'est lui.
Il a un album solo, Enfant Lune, qui est génial.
Ces sons sont plutôt tristes et mélancoliques, mais ils valent le détour.Je me suis ensuite intéressée a Vald, grâce a son son "Deviens génial", son sur lequel je reviendrai un petit peu plus tard.
Vald, c'est lui.
C'est un mec qui semble complètement fou, et qui fait des sons à son image, ce qui rend ces sons cultes !Je passe vite sur ces artistes car ils n'ont pas été décisifs dans mon amour sur me rap, mais j'ai aussi découvert Roméo Elvis, Lomepal, PNL...
Ma dernière découverte, c'est Nekfeu. J'avais écouté ses albums il y a un an, mais avec son nouvel album, je me suis un peu plus intéressée à ce rappeur.
Nekfeu, c'est lui
Trois albums solo dont deux réédités ( Feu et Feu réédition, 2015; Cyborg, 2016 ; Les étoiles Vagabondes + LEV réédition (c'est aussi un film), 2019)
Il est aussi dans plusieurs groupes comme 1995, L'entourage ou le $-CrewJe pense que pour ceux qui n'écoutent pas de rap, il est plus dur à écouter que d'autres comme OrelSan ou Lomepal, mais il a des textes magnifiques.
Les quelques rappeurs cités au dessus sont ceux qui m'ont fait aimer l'art du rap. Selon moi, tous font partie des meilleurs rappeurs français, mais une fois de plus ce n'est que mon avis.
Le rap fait désormais partie de mon quotidien.
Je souhaitais vous expliquer pourquoi j'aime autant cet art, mais la partie est déjà super longue, donc on se retrouve bientôt.
Dans la prochaine partie je vais dire :
-Ce qui me fait aimer le rap
-Quelques citations parmi les plus belles du rap
-Vous conseillez deux trois sonsJ'espère que cette partie vous aura plus, même si elle est un peu longue.
Bisous bisous et a bientôt.
Je vous aime.
Marie ❤️
VOUS LISEZ
Ce que j'en pense & Compagnie
PoetryCe livre, c'est un peu un mélange de "Parce que le monde est beau" et de "Ma vie". D'ailleurs n'hésitez pas à allez lire ces livres. Et lisez celui-ci aussi hein ?