[3270 mots]
ᵖᵈᵛ ᶜʸʳⁱˡ
J'arrive enfin à Angers après plusieurs heures de train. Je vais rester là bas au moins une bonne semaine. Et pour une fois ce n'est pas pour une vidéo.
Maxime m'a appelé il y a quelques jours pour me proposer de camper dans une forêt pas loin de la Redbox. J'ai hâte d'y être.
Je sort de la station et me dirige vers la voiture de Jordan. J'ouvre le coffre et pose mes valises dedans avant de m'installer sur le siège passager.
On se fait un petit câlin rapide puis Jordan prend la route. Encore et toujours mon cœur s'emballe mais j'essaie de calmer mon excitation. J'ai tellement hâte de retrouver tout le monde. Ça fait longtemps que je les ais pas vus, même si on se parle beaucoup au téléphone c'est toujours plus agréable de les voirs en vrai.
La voiture se gare devant l'immense bâtiment rouge et nous descendons. À en juger par tous les véhicules tout le monde est là. Jordan attrape une de mes valises et je prend l'autre.
On discute tranquillement en rentrant dans l'open space où une dizaine de personne travaille sur le montage de vidéos. On monte les escaliers et je suis mon ami jusque dans la pièce qu'ils utilisent quand ils sont plus nombreux.
Jordan- salut les loulous !
Moi- hé coucou.
Valentin- On attendait que vous les pédés.Un grand sourire se forme sur son visage. C'est sa façon à lui de dire qu'on lui a manqué.
Je salue tout le monde et on s'installe sur le canapé en parlant joyeusement. Vers quatre heures, Maxime interrompt chaque petits groupes qui parlaient pour dire qu'on ferait mieux d'aller à notre lieu de campement.
On descend dans l'open space avec mes valises puis on dit au revoir aux monteurs pour se diriger vers une voiture que Maxime avait louée exprès. Deux places devant et une sorte de grosse remorque à l'arrière. Il avait déjà tout prévu. Six tentes - pas montées - étaient dans la petite remorque en plus des valises des garçons.
Je sens que ça va être génial.
ᵖᵈᵛ ᵐᵃˣⁱᵐᵉ
La voiture démarre. Val s'est installé à côté de moi tandis que Cyril, Jordan, Théo et Valentin Halter sont à l'arrière. D'ici on entend leurs éclats de rire. Ça fait du bien d'être de nouveau réunis.
Je me concentre pleinement sur la route, oubliant presque la présence de mon ami à côté de moi.
Valentin- t'as peur ?
Moi- c'est quoi cette question ? J'ai hâte surtout.
Valentin- non mais je demandais si ça te faisait peur de camper dehors, de dormir seul dans ta tente.
Moi- pas du tout.
Valentin- tu te rappelle quand on étaient au lycée ?Je freine d'un coup. J'ai cru voir un animal passer devant la voiture. En même temps que j'appuie sur les freins, j'entends quelque chose ou quelqu'un se cogner contre la vitre. Suivi de quelques rires.
Moi- aha bien sûr que je m'en rappelle.
J'étais déjà amoureux de lui. Comment oublier cette belle époque où on était que lui et moi ? Je ne dit pas que la présence des autres me dérange. Simplement on étaient bien tous les deux.
Valentin- on étaient partis camper.. Je m'en souviendrais toute ma vie je crois.
Moi- moi aussi !
Valentin- tu te rappelle du cris que t'as lâché ?
Moi- t'étais pas très rassuré non plus.Il y avait de l'orage, de la pluie et du vent. Le feu s'était éteint alors j'ai foncé dans la tente de Valentin qui était bien trop petite pour deux. À peine je suis rentré que j'étais déjà rassuré à l'idée de le voir. Si bien qu'on a rigolé comme deux grosses baleines.
VOUS LISEZ
Cᴜᴘɪᴅᴏɴs 💘
FanfictionMaxime, Valentin, Théo, Jordan, Valentin et Cyril décident de camper mais tout ne semble pas se passer comme prévu [OS]