souvenirs réels...

16 1 0
                                    

Pour Finn, voir cette date fut un choc. Il savait que ce n'était pas un rêve car tout était trop réaliste et vu comment il était en panique, il se disait que si c'était un rêve, il se serait réveillé depuis longtemps.
"Non... Non... Pourquoi fallait-t-il que ça m'arrive ? Se dit-il. Et comment tout cela est possible ? J'aurais voyagé dans le temps ? Mais qu'est-ce qui pourrait avoir fait ça ?"
La réponse paraissait logique.
"La montre !" S'écria Finn
Il courut vers l'endroit où elle se situait avant son voyage dans le temps. Mais il n'y avait pas de planche pouvant être soulevée à cet endroit.
"Il faut absolument qur je retourne dans le présent. Commença Finn. Si je suis réellement en 1972, mon grand-père Calvin devrait être toujours en vie et il pourrait me dire où est la montre et comment retourner en 1997.
-Finn ! Viens manger ! Cria le père de Finn
-Euh... Oui ! J'a... J'arrive !"
En attendant, il allait devoir jouer le jeu et passer pour celui qu'il était en 1972. Et ainsi, il pourra trouver son grand-père. Finn chercha d'autres vêtements que le pyjama qu'il avait sur lui en se réveillant et en trouva dans la commode. Il prit ensuite la direction des escaliers et commença à descendre les marches. Son coeur battait la chamade. Il allait revoir ses parents sensés être décédés en... 1972 ? Mais oui ! L'accident de voiture qui avait tué les parents de Finn avait eu lieu le 11 Mars 1972 ! Serait-il possible d'empêcher l'accident ? Mais si il faisait ça, il pourrait dire adieu à la liberté...
"Finn ! Dépêche toi maintenant ! Je vais vraiment m'énerver !" Cria le père de Finn.
La voix de son père fit sortir Finn de ses pensées et il finit de prendre les escaliers. Et comme dans ses souvenirs, ses parents étaient déjà assis à table. Son père Paul lisait le journal et sa mère Lara buvait un café. Elle se tourna vers Finn :
"Ah ! Te voilà enfin ! Ne t'avise plus de mettre autant de temps à venir !
-Ah euh... Oui bien sûr..."répondit Finn
Être à cette table était vraiment perturbant. Finn tenta de faire comme si tout était normal et partit prendre un bol de lait. Il prit ensuite du pain qu'il beurra puis qu'il badigeonna de confiture.
"On ne met pas ses coudes sur la table ! Dit sèchement Lara, la mère de Finn.
-Ah oui ! Désolé... répondit Finn qui avait perdu l'habitude d'obéir à de stupides règles.
-Et où est ta sœur ? Commença le père de Finn. Anna dépêche toi !"
Soeur... Ce mot résonnait dans la tête de Finn.
"Mais oui ! Pensa-t-il. Nous sommes en Janvier 1972. Anna n'a donc pas encore fugué !"
En effet, il se trouve que Anna Mac Raben, la soeur de Finn, ne supportait plus ses parents et toutes les règlementations de la maison. Elle avait donc fugué peu de temps avant que l'accident ne se produise. Depuis ce jour, elle était portée disparue. Finn avait toujours été très proche de sa sœur. Ne plus la voir avait été très difficile pour lui.
"Voilà c'est bon je suis là ! Vous êtes contents ? Lâcha Anna qui venait d'entrer dans la pièce.
-Tu ne nous parles pas sur ce ton ! Commença Paul Mac Raben en s'énervant. Maintenant viens t'asseoir.
-C'est bon calme toi !" Répondit Anna.
Et Anna partit s'asseoir. La mère de Finn et Anna prit la parole :
"Tout de même Anna ! Tu pourrais venir plus vite ! Ton père et moi trouvons cette attitude très agaçante. Et puis tu donnes de mauvaises idées à ton frère qui se met lui aussi à perdre du temps dans sa chambre.
-Peut être que lui aussi en a marre de vous voir !" Lâcha Anna.
Et la dispute mère fille reprit. Bien que tout le monde à table se disputait, Finn était très heureux de réentendre sa sœur. Il n'avait jamais été très proche de ses parents mais Anna, en plus d'être sa sœur, était en même temps une amie qui était toujours là pour parler ou jouer avec lui. C'est là que Finn eut une idée :
"Seul, il sera difficile de trouver un moyen de revenir dans le présent mais à deux ce serait plus simple...

Et si je racontais tout à ma sœur ?

Flash BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant