Voilà! J'en étais sûre! Ça se voyait qu'elle allait craquer! En même temps, avec les jumeaux... la pauvre! Pendant qu'elle mettait le linge dans la machine. Ils sont venu dans la salle de bain et... se sont mit à crier comme des malades. Bien sûr, après, ils se sont excusés et ont expliqué que c'était pour rire, mais sur le moment, notre mère s'est mise tellement en colère qu'elle a presque hurlé plus fort qu'eux. Elle a clamé haut et fort que Matthias était mauvais en tout et que Lola avait perdu la boule à force de jouer sur son téléphone. C'était si surprenant de sa part que les jumeaux était restés cloués sur place.
À partir de ce moment précis, elle est devenue incontrôlable. Au moindre petit pas de travers, elle nous réprimandait et nous faisait la leçon encore et encore. C'est ainsi que Rose fut privé de dessin animé pour ne pas avoir aidé à débarrasser la table, qu'elle interdit à Alexandre d'inviter des amis parce qu'il avait ramené un 16 sur 20 ( ce qui arrivait très rarement ) et que Marie et moi durent renoncer à notre argent de poche pendant un mois pour avoir traîné après les cours. Bref, un désastre. Aucun de nous ne comprenais ses réactions. Surtout que la seule qui ne s'était JAMAIS fais gronder de toute la semaine, c'était Sam. Oui Sam la rebelle. La "thug" de la famille. Pourtant, de nous tous, c'était elle qui méritait le plus une bonne leçon. Pour moi c'était sûr. Notre mère avait clairement perdu la boule.