Chapitre 1

70 9 2
                                    

Je suis assise en tailleur sur mon lit. Devant moi, mon ordinateur est allumé. Je fixe l'écran d'un aire apeuré et indécis depuis des minutes, ou bien des heures. Cliquer sur l'email qui attend d'être lu dans ma boîte de réception me semble impossible bien que cela ne requiert qu'un simple geste.

Cet e-mail est d'une grande importance.
S'il s'annonce négatif, cela détruira une des chances que j'ai  de réaliser un de mes plus grands rêves qui est de me retrouver en face de la caméra.
Et non, je ne veux pas devenir actrice ou du moins ce n'est pas dans mes projets. Mais le monde qui se cache derrière tous ces films, tous ces clips vidéo m'a toujours attiré. Les tournages attisent ma curiosité depuis mon enfance.

Cette année, j'ai obtenu mon diplôme de l'art du spectacle. Ce titre peut m'ouvrir beaucoup de portes afin d'aboutir à ce rêve. C'est donc pour cela que quand j'ai remarqué qu'une grande firme cherchait une comédienne pour jouer dans un clip vidéo en compagnie de l'artiste et que je correspondais à tous les critères demandés je n'ai pas hésité à leur envoyer mon dossier.

Je sais que les propositions d'une aussi grande envergure ne se présentent que rarement alors j'ai tenté ma chance afin de m'en servir comme tremplin pour avancer encore plus loin dans ma carrière professionnelle. Mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que je ne suis pas la seule à avoir participé. Loin de là.

Le jour même de l'envoi de mon dossier, j'ai reçu un message de la firme. Il était dit que je recevrai une réponse qui peut être aussi négative que positive ce mercredi à onze heures. Alors me voilà.

Sans réfléchir une seconde de plus j'ouvre la lettre électronique. Le cœur battant à mille à l'heure et l'estomac noué, je rouvris les yeux que j'avais fermés sous la peur. Je lis les quelques phrases comme si j'allais en mourir; comme si c'était ma ligne de vie. 

Sous l'effet du choc, j'ouvre la bouche et écarquille les yeux ne réalisant pas encore les conséquences de la réponse qui m'a été adressée. Je relis la phrase plusieurs fois, toujours sans aucune réaction. Cela doit être une erreur. Ce n'est juste pas possible. Pourtant, bienveillante, ma conscience me rit à la figure. C'est bien mon nom qui est inscrit sur l'écran.

- Oh putain....Oh putain!!! M'exclamé-je. Ils m'ont prise!

Je recouvre ma bouche de mes mains alors que je sens des larmes de joie montées.

Je ressens comme une énorme envie de bouger, alors je me lève sur mon lit en lançant des cris aigus et commence à sauter dessus comme une gamine.

Mon cœur se gonfle d'une fierté indescriptible. J'ai réussi.... J'ai réussi!

Je m'empresse de répondre au mail en remerciant la firme d'une et milles manières. Ils viennent de concrétiser mon rêve et ce n'est pas rien. Je leur serai toujours reconnaissante.

Lorsque je reprends le contrôle des sentiments qui me submergent, j'appelle mes meilleures amies en FaceTime. Elles ne répondent qu'après la première sonnerie.

Lorsqu'elles remarquent mes joues baignées de larmes et un sourire niais sur mon visage, mes amies me dévisagent comme si j'étais folle.

- Tout va bien, Mia ? demande Lily inquiète face à mon mutisme.

- Je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie pour être honnête! Rendez-vous chez moi à seize heures. On va trinquer.

Jane me fixe incrédule.

- Mais, attends. Que devons-nous...

- Il ne vous reste plus que trente minutes alors à votre place j'irai me préparer. Je ne tolérerai aucun retard, la coupé-je.

𝘈 𝘞𝘌𝘌𝘒 𝘉𝘠 𝘠𝘖𝘜𝘙 𝘚𝘐𝘋𝘌  [𝘚. 𝘔 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant