-image d'une des cours d'une maison dans la Chine ancienne. ( De google* )
------
Toute la ville de Hangzhou savait que le second maître* de notre maison était une paire de pantalon en soie ( terme péjoratif pour gosse de riche ). La famille Yang était dotée de deux fils, dirigeait le plus grand marché de soie de tous le pays, et elle était aussi la plus riche famille de la ville.
Tout le monde qui entendait le nom du premier maître de notre maison, Yang Yi Fang ( YY Fang ), le couvrait de louanges et d'approbation. Il était bien-instruit, l'un des meilleurs savants de Hangzhou, et un candidat retenu aux examens impériaux. En plus, YY Fang avait une apparence élégante avec de beaux sourcils et des yeux claires, ce qui faisait que le vieux maître Yang aimait beaucoup l'amener dans ses réunions d'affaires. D'un coup de pinceau, il créait un tableau, d'un chant, il récitait un poème. Dans le monde grossier de l'argent et du commerce, son élégance apparaissait comme le tronc stable d'un prunier, comme de la neige blanche au printemps.
Et le second maître, Yan Yi Qi ( YY Qi ), eh bien, c'était aussi un personnage... Après tout, il n'y avait pas beaucoup de personnes qui pouvaient causer à d'autres personnes de sillonner leur sourcils à la simple entente de leur nom. Le second maître était le petit frère du premier maître d'un an, mais son caractère et sa maturité émotionnelle était différente de plus d'une année lumière et demi.
Il y a un adage qui dis que la personnalité d'un individu se fixe à trois ans. Quand le second maître avait eût trois ans, le manoir Yang avait organisé un grand festin qui s'étendait sur toute la rue. Ils invitèrent l'un des groupe d'opéra les plus connus, pour donner un spectacle. Lorsque l'actrice principale était en plein chant sur scène, elle laissa soudainement échapper un grand cri. Tout le monde regarda la scène et réalisa qu'une personne sortait de sa jupe en roulade...c'était sans aucun doute notre second maître.
Depuis ce jour-là, presque tous le monde dans la ville savait que, le second maître de la famille Yang, dès ses trois ans, savait comment entrer dans la jupe d'une star, et lui toucher sa jambe. Le vieux maître* Yang et la vielle dame* Yang perdirent toute face ( dignité ) et perdirent presque leur souffle de vie. Plutard, le vieux maître Yang invita cinq tuteurs, des vieux, des jeunes, des strictes, des bénévoles, mais d'eux tous, personne ne pût contrôler le second maître. Sans même rassembler ne serait-ce que l'effort requis pour souffler de la poussière, il les chassa tous sans exception.
Heureusement, le premier maître était excellent, donc au fil du temps, le vieux maître Yang et la vielle dame Yang ne se soucièrent plus du second maître. Chaque mois, ils lui donnaient de l'argent et le laissait faire ce qu'il voulait. Ils appliquaient tous leurs efforts à éduquer et préparer le premier maître.
Ah je n'ai pas dis qui j'étais. Puisque j'appelle YY Qi maître, je fais donc naturellement partie de la maison Yang. En vérité, je suis la domestique du second maître. À mes huit ans, je fus vendu à la maison Yang. Au début je faisais des travaux rigoureux dans la cuisine, ensuite je fus transférer dans la cour du second maître. J'y avais été transféré personnellement par la vieille dame Yang... Si vous pensez que j'y avais été envoyé grâce à ma beauté pour y devenir une concubine-domestique*, alors, vous faites sérieusement erreur. C'est précisément le contraire, j'avais été transféré à cause de ma laideur.
En vérité, je ne pense personnellement pas être laide. Je suis un peu courte, mon visage un p'tit peu rond, mes yeux un peu petits, mes mollets un p'tit peu gros. À part sa, je suis une fille plutôt décente. Néanmoins, c'est à mon entrée dans la cour du second maître que je su que je me trompais. Avec mon apparence, je ne pouvais même pas être considéré comme une personne dans la cour du second maître, peut-être un singe tout au plus ... Même parmi les singes, je dirais même, ces singes sauvages des montagnes.
VOUS LISEZ
NOTRE SECOND MAÎTRE ( by TWENTINE )
RomanceQue diriez-vous être là chose la plus précieuse au monde ? Une montagne d'or et d'argent ? Faux. Alors, qu'est-ce que c'est ? Le retour du fils prodigue. Auteur : TWENTINE Traductrice : @papillonmoove Ps: short-story de 7 chapitres. Les images que j...