Coiffure ✂️

329 33 18
                                    

Le jeune chanteur dormait à poings fermés, rattrapant les heures de sommeil qui lui manquaient. Un rêve joyeux défilait dans son imagination dont il ne se souviendrait sûrement plus à son réveil, bien moins intéressant que ses activités musicales au sein du groupe.

Malgré tout, Jeongin ne se trouvait pas dans l'un de ses sommeils paradoxaux dans lesquels il était impossible de le réveiller. Non, il se trouvait dans un sommeil assez léger, où il entendait ce qu'il se passait autour de lui, sans pour autant pouvoir bouger ou parler.

C'est donc dans ce sommeil qu'il entendit des pas sur le parquet de sa chambre, se rapprochant lentement de lui. Un petit bruit sourd remplaça les pas, puis un long silence s'en suivit.

Pendant plusieurs minutes, le jeune maknae pensait qu'il s'agissait simplement de son imagination endormie, jusqu'à ce qu'il sente une chaleur au niveau de son front.

D'autres pas firent leur apparition, puis des chuchotements lui parvinrent.

- Hyunjin ! Mais qu'est-ce que tu fais ?! Laisse Jeongin dormir ! Il a bien trop d'heures de sommeil à rattraper ! Ne le réveille pas !

Un soupire s'échoua sur le visage endormi du noiraud, puis des chuchotements plus proches répliquèrent.

- Mais Minho hyung... Jeongin a peur du boucleur... Il a peur que je le brûle avec... Alors si je lui boucle les cheveux pendant son sommeil, il n'aura pas peur et en se réveillant il verra que je suis un bon coiffeur expérimenté !

Un long soupire de désespoir au loin se fit entendre, puis des pas s'éloignèrent.

Le sommeil du concerné commençait peu à peu à disparaître, laissant Jeongin prendre au fur et à mesure conscience que la chaleur au dessus de son front n'était autre qu'un boucleur se trouvant dans les mains de Hyunjin.

Il est vrai que son hyung prenait plaisir à le coiffer de différentes façons, plus folles et superflues les unes que les autres. Mais il s'amusait, et voir son aîné sourire ainsi faisait palpiter le coeur du jeune noiraud. Alors il le laissait faire, se retrouvant parfois avec des couettes tenues par des élastiques roses à fleurs, des tresses ne dépassant pas les 5cm, des nœuds sans fin et tant d'autres amusantes "coiffures".

Malgré le ridicule, Jeongin gardait parfois ces œuvres d'art toute une après-midi pour ne pas vexer son hyung en les enlevant.

Ce jeu avait commencé il n'y avait là que quelques semaines ou mois, débutant avec une fois toutes les semaines environ. Puis Hyunjin commença à regarder des tutos sur Youtube et Pinterest, et les séances coiffures se firent tout de suite plus fréquentes, présentes maintenant à chaque temps libre.

Mais Jeongin avait tout de même établit une règle : rien qui ne puisse changer sa coupe. Donc pas de ciseaux, pas de lisseur, pas de boucleur etc. Pas qu'il n'avait pas confiance en son aîné, mais simplement qu'il aimait sa coupe comme elle était actuellement. En avouant quand même qu'il avait peur de finir carbonisé.

L'endormi sentit une de ses mèches bouger, puis être légèrement tirée, rapprochant la chaleur de sa peau.

Il avait peur, peur que Hyunjin fasse un faux mouvement et le brûle. De toute façon il ne pouvait pas bouger pour l'en empêcher, encore à moitié assoupi.

Quelques secondes après, la mèche fût lâchée et laissée sur le front de Jeongin, légèrement chaude, sans non plus le brûler. Puis une deuxième mèche fût tirée, et le même tour se répéta jusqu'à ce qu'une odeur de brûlé arrive aux narines de l'endormi, qui ouvrit lentement les yeux.

Hyunjin se trouvait au dessus de son visage, le regard rêveur. Il reniffla légèrement, puis s'empressa de dévier son attention sur la chevelure du noiraud. Il avait laissé une mèche trop longtemps, ce qui lui avait valu une légère trace de brûlé.

CoiffureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant