Quatrième jour🇨🇬

13 1 0
                                    



- Aujourd'hui c'est ton quatrième jours de travail. me dit Mr Pascal, j'espère que tu t'en sors ?

- Oui oui tout se passe bien je suis déjà dans le bain, ai-je répondu avec sourire

Ça fait 4 jours que je travaille ici (LE SERVITEUR) tout se passe bien j'essaie de suivre les directives de Madame Sandrine à la lettre.

Madame Sandrine est la directrice du restaurant, c'est une femme très influente et autoritaire, une amoureuse de la perfection.

Elle est le bras droit de Mr Pascal, ils se connaissaient depuis longtemps, depuis très longtemps et comme Mr Pascal me présente toujours comme son fils du coup Madame Sandrine garde toujours un œil sur moi, sur mes faits et gestes je veux dire.

Règle Numéro 1

_ Tu ne drague aucune filles

_ Tu ne demande pas de pour boire aux clients

_ Tu respectes tes supérieurs

_ Ici tu n'es pas le fils de Pascal

_ Tu quitte pas ton poste pendant les heures du service

_ Tes problèmes tu les laisses à la maison ici tu souris H24

_ L'hygiène est primordial ici

Ce sont les règles que Madame Sandrine me soumet, je suis dans l'obligation de respecter toutes ses règles sinon elle appliquera la quatrième règle vous savez de quoi je parle?, je me ferai viré dans l'immédiat comme elle le dit si bien "Dans les affaires y'a pas une question de famille"  voilà je peux m'attendre à tout et c'est pas Mr Pascal qui l'empêcherai de faire valoir son autorité.

Bien qu'elle soit une femme autoritaire et tout mais elle a le cœur sur la main c'est l'une des plus belles personnes que j'ai rencontré dans ma vie, elle me traite comme son fils me protège et me gâte beaucoup, c'est ma protectrice et je l'aime beaucoup malgré son fort caractère.

Comme Mr Pascal je ne connais pas aussi sa famille et quand je pose la question elle esquive toujours, les deux refusent catégoriquement me parler de leurs passé et je trouve cela très louches mais bon ils ont sûrement une bonne raison de ne vouloir rien me dit, je me réconforte avec cette pensée j'espère qu'un jour ils me diront toute la vérité sur eux.

Arriver au restaurant j'ai trouvé Mr Franck il est toujours en pointe et à l'heure c'est le technicien de surface, lui c'est un amoureux de l'hygiène et un grand comédien il adore faire rire, il a 36 ans est le père d'une fille qui s'appelle Maeve et d'un garçon Léon les deux on un écart d'un ans, Maeve 15 ans et Léon 14 ans.

Quelque min plus tard tous les employés sont arrivés:

Mr Johnny : c'est l'astre de la cuisine le meilleur cuisinier de toute la région, un grand fan de Johnny Hallyday, Hallyday met le feu sur scène lui c'est dans la cuisine qu'il met le feu, il dirige 14 hommes dans la cuisine oui il est fort.

Mlle Sarah : 30 ans, une femme très belle et séduisante, elle a un caractère bizarre et surtout très sûr d'elle, autoritaire et très sévère, c'est la patronne des caissières son équipe est composé de Belinda, Manon, Deborah c'est trois (3) filles c'est des amours.

Mlle Malica : 27 ans, elle supervise le restaurant c'est une fille très réservé et ne parle pas beaucoup, je ne connais pas son histoire ce qui est sûr c'est une fille magique et adorable.

J'ai noué une belle amitié avec Yoan, On partage le même service, c'est un garçon humble et drôle, issu d'une famille bourgeoise son père est un pilote de grande renommée, sa mère travaille dans l'immobilier.

Je continue de me demander ce qu'il fou dans ce restaurant avec tout l'argent que ses parents possèdent, il n'en parle pas aussi, enfin peu importe la raison qui lui pousse à travailler dans ce restaurant "c'est louable" il veut faire ses preuves seul et les gars comme lui il mérite tout le respect du monde car sortir de ton confort pour vivre une vie de pauvre c'est fort.

Le journal secret de JolinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant