- Mais laisse moi finir mon devoir ! m'écriai - je en m'adressant à mon rouquin de meilleur ami, j'ai nommé Fred Weasley, le seul et l'unique !
Avant de vous expliquer le contexte, on va d'abord se présenter ! Moi c'est Léa, élève de Poudlard, cinquième année et à Gryffondor. Et accessoirement, amoureuse de son meilleur ami, Fred Weasley. Ça fait environ 2 ans que je me suis rendu compte que ce beau rouquin avait fait chaviré mon cœur plus que de raison.
Notre rencontre s'est déroulé lors de notre première année, lors de la cérémonie de répartition, les jumeaux Weasley se sont assis à côté de moi, et de là s'en est suivi une belle amitié rythmée par leurs farces incessantes et leur bonne humeur ambulante.
Sauf que désormais nous sommes en 5ème année, et que je suis bloqué dans la case "meilleure amie" de Fred. Je n'ai pas réellement envie de lui parler de ce que je ressens. Déjà, parce que je suis trop réservée pour ça, et ensuite je ne veux pas briser cette si belle amitié.
En plus de ça, mon meilleur ami est très apprécié par la gente féminine de Poudlard. C'est assez fréquent qu'il en joue et qu'il se pavane au bras d'une nouvelle fille chaque jour.
Mais en ce moment, c'est différent. Il se rapproche de plus en plus d'une certaine Samantha. (NDA : J'aime bien les Samantha hein, mais je trouve que ça fait prénom de peste de série américaine ) Cela arrive fréquemment d'ailleurs qu'il me laisse pour aller La rejoindre.
- Bon, c'est pas que je m'ennuie mais Samantha m'attends dans la salle commune. dit-il en se levant de l'endroit où nous étions assis pour faire notre devoir de métamorphose.
Et voilà que ça recommence. J'essaie du cacher du mieux que je peux ma déception.
- Vas-y je ne te retiens pas plus longtemps. lui-répondis-je un faux sourire plaqué sur le visage.
Il me sourit amicalement et tourna les talons pour se diriger vers le chateau.
Lorsqu'il eut disparu de mon champs de vision, je lâchai un profond soupir et me plongeai dans mes pensées.
Certes cette situation me fait du mal, mais à quoi cela sert-il de se battre si c'est déjà perdu ?
Je sais pertinemment que l'amour que je porte à Fred n'est pas réciproque. Ensuite, Samantha a l'air de lui convenir parfaitement. Alors que j'étais plongée dans mes pensées, je vis soudain Georges et Angelina arriver vers moi, main dans la main. Qu'ils sont mignons, ces deux la !
Georges prit la parole en voyant mon visage fermé :
- Laisse moi deviner, Samantha ? me dit-il avec un regard compatissant.
- Dans le mile !
Je soupira une énième fois, désemparée.
- Ne me dis pas qu'il continue à te délaisser au profit de cette blondasse !? s'exclama Angelina.
Je baisse la tête, répondant silencieusement à sa question. Elle pesta alors en tapant du pied.
Le couple s'assit alors autour de moi. Ils se regardèrent en silence, tentant certainement de communiquer sans que je ne comprenne.
C'est mon second meilleur ami qui prit la parole le premier :
- Léa, pourquoi est ce que tu ne cherches pas à te rapprocher de lui, ne serais-ce que le retenir lorsqu'il va voir Samantha ? Tu es sa meilleure amie après tout !
VOUS LISEZ
Imagines en tous genres ( Commandes ouvertes )
Short StoryUn recueil d'imagines où je prendrais deux commandes à la fois ( par manque de temps). N'hésiter pas à passer commande ! ⚠ Je précise que je ne peux pas connaitre tous les univers, donc il se peut que je refuse ou demande des précisions pour cert...