J'ai une histoire, très étrange à vous raconter. A l'époque, je venais de fêter mes 12 ans.
C 'était le premier jour des vacances. Un rayon de soleil m'appela à sortir d'un rêve merveilleux. J'ouvris la fenêtre, un souffle de vent fit voler mes courts cheveux. Je m'apprêtais à retourner dans mon lit quand j'entendis ma mère me demandant de venir déjeuner. Grâce à l'odeur, je sus quelle avait préparé des crêpes. Je me précipitai dans l'escalier, manquant de trébucher sur un jouet qu'avait laissé traîner ma sœur qui venait tout comme moi de se réveiller. J'avais raison, ma mère avait bel et bien fait des crêpes: mon petit déjeuner préféré. La journée commençait bien. Une fois restauré, je m'apprêtais à retourner à l'étage. Je fus surpris par un bruit sourd venant du salon, je me dépêchais d'aller voir ce que c'était. Le chat avait fait tombé le vase offert par mon père avant qu'il ne meurt. Nous nous somme mis en colère et avons jeté l'animal dehors.. La journée se passa finalement bien.
Il était 22 H et ma mère n'était toujours pas rentrée de son travail. Sans doute avait-elle eu une course à faire. Je décidai de regarder dans le frigo ce qu'il y avait à manger. Horreur! le frigo était vide! Je me précipitai pour aller trouver le seul magasin encore ouvert à cette heure: une pizzeria. Le problème, elle se trouvait à l'autre bout de la ville. Je sortis dans la nuit noire sans lune. Peu de lampadaires éclairaient notre allée. Je n'étais encore jamais sorti le soir mais j'avais trop faim. Des frissons commencèrent à m'envahir. Tous se passa très bien.
Au retour, dégustant ma pizza à la main, je décidai de prendre un chemin un peux plus éclairé. J'étais presque arrivé quand j'aperçus une voiture qui me semblai plutôt familière. Je me dépêchai d'aller voir. Par surprise, je trouvai le véhicule de ma mère qui, de plus, n'aimais pas se garer hors de chez elle. En me demandant pourquoi elle était là, je décidai d'aller vérifier si ma mère n'était pas dans les parages. Au lieu de la voir, je découvris une ruelle dont j'ignorais l'existence. Une bouffé d'appréhension monta en moi. J'osai m'aventurer dans l'allée pas très sûr de moi. Arrivé au bout, un imposant château en très mauvaise état se dressais devant moi. Désorienté, je fis le tour de la bâtisse avant de tomber sur ma mère. Je me jetai dans ses bras rassuré. Au lieu de la toucher, je la traversai en m'écrasant par terre. Je n'arrivais plus à respirer tellement j'étais apeuré. La seconde d'après, je m'évanouis.Le lendemain...
Il était déjà 10 H et je ne m'étais pas encore levé. J'avais un mal de tête si terrible que je n'arrivais même pas à sortir du lit, mais j'avais trop faim. Je me rappelais vaguement d'une histoire de fantôme et de pizza mais sans doute cela, était un cauchemar. Je descendis, comme tout les matins, déjeuner. Une fois fini je jetai ma peau de banane à la poubelle et là : un carton de pizza. Exactement la même boite que dans mon rêve. Je courus voir ma mère en lui demandant si elle n'avait pas manger une pizza il n'y a pas longtemps. Elle me répondit non mais me rappelait que j'étais aller en chercher une hier soir. Cette phrase me paralysa. Mon cœur commença à s'accélérer. Dans mon rêve, ma mère était un fantôme! Je lui demandai timidement si elle connaissait des fantômes. Elle me répondit qu'elle avait horreur de parler de ça. Maintenant, je ne sais toujours pas quoi en penser...