Prologue

8 2 0
                                    


Je m'appelle Anna. Je veux partager avec le monde les expériences qui font de moi, la success strorie que je suis en train de devenir

Il paraît que Dieu ne donne à personne quelque chose qu'il ne peut supporter. Et pourtant il m'est arrivé de penser le contraire, accablée par une épreuve jadis au-dessus de mes forces.

Je sais que je ne suis pas la seule à qui c'est déjà arrivé d'avoir cette impression. Vous savez cette impression que le monde va s'écrouler sous ses pieds, qu'il n y a que soi à qui il arrive des merdes. Heureusement, il y a la télévision, la radio! Il ne manque pas un jour sans qu'on apprenne qu'une bombe a explosée en Syrie, un ouragan a sévit en Indonésie, une épidémie au Congo,... et j'en passe. Eh ben là, certains d'entre vous le diront,... il y'a toujours pire que soi, tu-sais?

Oui, c'est vrai mais...laisse-moi le temps de m'apitoyer sur mon sort. J'ai un toit où dormir, je peux me vêtir et me nourrir à ma convenance, je fréquente une école hors de prix, j'ai des amis, de la famille, mais à l'heure où je te parle, je peux ni dormir, ni me nourrir. Je n'ai plus suffisamment d'énergie pour être suffisamment concentrée, j'ai perdu la raison de vivre. J'ai oublié de te dire mes cauchemars sont devenus réalité. Je dors éveillée. Entends-tu les voix au loin?...Non m'ont répondu tous ceux à qui j'ai posé cette question. Ce n'est pas possible, suis-je devenue folle? Schizophrène m'a-t-on diagnostiqué. Pire encore, je suis devenue spectatrice mon corps et de ce monde.

Shuut, ma mère m'a dit, ne dit à personne et continue de sourire autant que tu peux. A chaque problème sa solution et bientôt tout ceci ne sera que souvenir.

Ma tourmente à l'heure où je vous écrit n'est pas encore terminée. J'ai décidé de prendre de la hauteur et raconter comment je vois le monde dans lequel vous vivez. Je suis devenue l'ombre de moi-même. Ce qui est considéré comme étant normal pour un enfant est dans mon cas soit de la folie soit de la sorcellerie. Oui, j'entends des voix, des voix venues des ténèbres. Elles veulent me faire sombrer dans le peur et le doute et m'enfermer dans une réalité qui est la leur, vidé de toute raison. Comment ça a commencé, shuuut c'est un secret. Maman m'a dit de ne le dire à personne.

A l'instant où je vous parle, ces voix me tournent autour et me transmettent comme un supra pouvoir surnaturel qui me permet de vous voir vous mes ami(e)s tel que vous Êtes : vos visages cachés et apparents. J'espère que vous vous reconnaîtrez dans mes récits.

J'ai connu le monde comme vous le connaissez ou le vivez, avec des problèmes de téléphone, de faim, de vêtements. Vous l'aurez remarqué, je vous parle de votre monde, car à présent, mon âme se trouve dans une autre dimension.

Ces derniers sont tellement devenus insignifiant à mon égard, car ma tête aujourd'hui réside en ce que j'ai appelé la "quête de la paix intérieur" saine de corps, saine d'esprit, l'essence parfaite pour une vie épanouie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A la quête de la paix intérieureWhere stories live. Discover now