Je m'arrête pour reprendre mon souffle. Ça fait bien 30 min que je cours le long de la Loire, qui abrite un paysage magnifique d'ailleurs. Je m'appelle Mathilde et j'ai 14 ans, je suis en seconde et mon grand rêve serais d'intégrer Poudlard. Mon père est un mage moldu et ma mère juste une moldu qui travaille en tant que ingénieur nucléaire a Chinon. Depuis la 2eme grande guerre contre Voldemort, le ministère de la magie a décider que les inscriptions ne se ferais que sur dossier, et à instaurer un système administratif infernal. Et pourtant Granger et moldu merde , elle sais que C'est chiant!! Bref.
Je reprends ma course, plein de penser en tête. Suite à une mission , ma famille a déménager en France avant ma naissance. Mais récemment , mon père a était rapatrié en Angleterre, à cause du Brexit et tout et tout. Du coup, je vais à Poudlard à la rentrée. Ça vas me faire bizarre de ne plus avoir un an d'avance vu que j'ai sauté une classe. Mais pour garder la face, j'ai bosser sur le monde sorcier comme une malade. Pendant les vacances. Ça pique un peu. Mais bon, comme je trouve ça marrant , ça me gêne pas.
Bon , à force de parler seule, je suis arriver chez moi. J'habite ( plus pour longtemps du coup) une maison assez grande, le long de la Loire , pas loin du centre ville de Tours. Je rentre , évitant de tomber sur les cartons et enlevant mes chaussures en même temps.
« Coucou ma chérie!
- He papa!
- Bien couru ?
- Oui merci! Bon je vais me laver ! »
Je part me laver. Quand je redescend, ma mère arrive en faisant de grand geste avec ses bras, une enveloppe à la main.
« Ça y est!
- De quoi?
- Ta lettre d'inscription est enfin arrivé !
-AH. »
Hum hum. Pas ouf. J'aurais préféré qu'elle arrive demain.
« Fais voir?
- Tiens. »
Je prends la lettre et l'ouvre. Le traditionnel message que convocation et la liste de fourniture. Pendant que je lis , mon père arrive.
« J'ai finis tout les cartons! On peut prendre la poudre de cheminéte maintenant.
- Attends chérie , répond ma mère, Mathilde a reçu ça liste de fourniture pour Poudlard: vas sur le chemin de traverse avec elle maintenant, je m'occupe des cartons.
- Tu est sur?
- Oui, de plus il n'est que 15h, vous aurez assez de temps! »
Et voilà. Encore une fois, ma mère a décidé à la place de tout le monde. Génial. Bon bas, y'a plus qu'à.
VOUS LISEZ
Poudlard 2019
ParanormalVoici un remix de harry potter version 2019! J'espère que ça vas vous plaire, je me don'e à fond dessus depuis que je lis des dramione ( honte a vous si vous connaissez pas) Sur ce , enjoy!