Prologue

13 1 4
                                    

C'était un magnifique jardin, les fleurs bleues complétant le ciel. Les seules touches de verts étaient apporté par les fraîches herbes dans lesquelles siégeait ce bleu. Par-dessus un îlot d'herbes, deux chaussures écrasaient cette forme de vie alors que de fins doigts caressaient doucement les belles fleurs.

C'était un jeune garçon. Du moins, on le supposait car son visage était caché par un fin masque blanc orné d'un sincère sourire. Voilà des années qu'ils restaient cachés dans ce dôme protégé du monde extérieur. Il est vrai que beaucoup de personnes lui rendaient visite, mais ne faisaient que l'observer sans comprendre qui il était. Et puis, la majorité était trop occupé à vivre quatre étapes décisives pour rendre des comptes à un inconnu si particulier.

Certains, enfin sortit du jardin, étaient venus à penser qu'il était coupable de leur entrée dans cet univers floral, certainement avait-il envoyé une invitation anonyme pour que l’on vienne se perdre dans les bleuets.

Il était pour ainsi dire impossible de refuser une telle invitation. L'âme une fois en possession de la lettre, était attirée par cet endroit si doux et si paisible. Aspiré si fort que le corps n'avait d'autres choix que de suivre sa maîtresse. En soi devant le grand grillage donnant accès à l'intérieur si facilement, et en interdisant la sortie aisée, tout s'agitait, que ce soit le fou du Logie, le renard intérieur ou même la baleine significative. Il fallait absolument passer cette barrière, et c'était sans difficulté que l'on passait à l'intérieur du jardin ou ciel et terre se confondait.

Au début bien sur, c'était amusant. On y découvrait facilement la beauté. Mais plus on s'enfonçait dans les entrailles, moins on ne voyait la sortie. Et quand enfin par malheur le regard se posait sur le masquer alors c'est qu'on était assez avancé pour que les portes soient fermées.

Sous son masque, il avait vu des gens sortir. Soit par l'issue facile, soit en courant vers la liberté. Il ne comptait plus combien avait choisi l'une, ni l'autre. Les gens passaient par millions, et parfois même étaient dans ce jardin à plusieurs. Bien sûr, personne ne voyait personne. Le seul qui attirait le regard était le blanc masque. Souvent provocait il haine et peur.

Pourtant. Ce n'était pas lui qui invitait qui que ce soit à le rejoindre.

Il suffisait de se regarder soi-même, puis lui pour s'en rendre compte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant