Chapitre 1 : Je ne me souviens pas de toi.

10 1 0
                                    

Paris, 16 h 00, sous la pluie, comme le plus souvent pendant l'automne. Le soleil et les hautes températures ne sont pas friands de la ville des amoureux. Quand on y est née, c'est assez simple d'y vivre selon les habitants de la capitale. C'est dans cette immense ville qu'Evangeline Angelus a grandi. Petite parisienne, elle n'a rien de bien différent. Elle est blonde avec une chevelure en bataille qu'elle attache en chignon mal fait chaque matin. Ses grosses lunettes surplombent son visage. Elle n'est pas très fine mais pas trop forte non plus. Elle a des formes, mais ne s'en plaindra pas. La blonde a pour préférence ses jeans bleus simples avec une paire de baskets Adidas noir et blanche qu'elle accompagne d'un haut simple. La simplicité était son genre disons. Le maquillage ? N'en parlons pas. C'était seulement un peu de mascara pour sembler maquiller qu'elle mettait et si elle arrivait encore à bien le mettre. Elle n'avait rien de bien disgracieux, mais rien de bien élégant ou coquet à regarder. 

La blondinette sortait de l'université en courant. La pluie s'abattait sur sa tête violemment, la tête en l'air ayant oublié son parapluie. Elle attrapa le premier métro qu'elle trouva. Arrivée à sa station, la jeune étudiante arrive dans son immeuble, un vieux bâtiment parisien, élégant, mais pas tout jeune. C'est au cinquième étage que la jeune femme s'arrête. Le dernier étage. Elle ouvre la porte de chez elle et rentre dans le petit studio. C'était une ancienne chambre de bonne que son père lui avait loué pour qu'elle puisse vivre seule. Enfin, c'est ce que son père disait. En réalité, il ne voulait tout simplement plus d'elle chez lui. Il s'était remarié avec une autre femme, qui semblait dans un premier temps assez gentil, mais qui au bout d'un certain temps montra son vrai visage qui était celui d'une femme égoïste, jalouse et elle ne supportait pas que son père ait eu une autre vie avant elle. Enfin, elle n'allait pas se plaindre. Elle était maintenant tranquille et loin d'eux.

Elle retire ses chaussures pour les poser sur une petite commode. Elle se déshabille rapidement jetant ses vêtements au sol, puis en sous-vêtement court pour aller se sécher rapidement les cheveux et le corps avant de tomber malade. La jeune femme faisait attention à sa santé, étant assez fragile. Elle tombait fréquemment malade et passait sa vie à essayer de comprendre pourquoi elle était aussi faible. Sa tignasse une fois séchée, ses vêtements ramassés et étendus, Evangeline va s'affaler sur son lit, son téléphone dans la main. Elle soupire avant de poser ses lunettes sur sa table de nuit. Quelques minutes après le début de son repos, le téléphone de celle-ci vient à vibrer. Un appel et le contact était : « Mathis. »

Matthis Boyer, camarade de classe depuis la primaire. Le jeune homme a suivi le même parcours que la petite blonde. Après le lycée, ils sont allés en fac d'histoire et se sont orientés vers l'histoire médiévale. Ils avaient ensemble fait un bon bout de chemin et ils étaient devenus inséparables. Evangeline décroche son téléphone :

« - Salut beau brun ! » Dit la jeune femme en décrochant.

« - Arrête un peu tes bêtises toi, tu fais quoi ce soir ? Tu n'as pas oublié, j'espère ? »

« - Tu me prends vraiment pour une tête en l'air ? Je t'ai déjà dit que non, on ne fêtera pas mon anniversaire. »

« - Aller quoi ! 20 ans, ça se fête ! En plus, il y aura Safia, Eléa, Chris et ... » La blonde le coupa en pleine énumération.

« - Stop stop. Je t'ai déjà dit non Matt ! »

« - Eve aller ... Pour moi, s'il te plaît... »

Dans un soupir, la blonde laissa son ami gagner. Elle ne pouvait rien lui refuser. Il était si gentil et présent avec elle que ça ne serait pas correct de lui faire ça. Enfin, elle reprit la conversation.

« - D'accord, je t'accorde ma soirée, mais à une heure, je suis rentrée d'accord ? »

« - ça marche petit ange, je t'envoie l'adresse par message ! N'oublie pas de te pomponner un peu avant de venir quand même ! » Finit-il avant qu'elle ne lui raccroche au nez.

Il savait qu'elle n'aimait pas être appelée comme ça. C'est ainsi qu'on la nommait plus jeune dans sa famille et cela l'a fait détester ce surnom. Un ange, ça n'existe pas. C'est des histoires que les Hommes ont inventées pour faire rêver les enfants. Le surréaliste n'était pas ce que préférait la belle blonde, même si elle avait une grande passion pour la culture médiévale. Les dragons, chevalier et fée, c'était sa came, même si elle n'y croyait pas réellement.

Elle reste fixée sur son téléphone en regardant l'heure. Il fallait qu'elle commence à se préparer si elle voulait faire plaisir à son ami. Elle se leva pour commencer à fouiller dans son armoire. C'est un simple pull beige qui fait office de robe qui gagne. Elle l'accompagne d'une ceinture marronne à la taille, un collant et des cuissardes rappelant un peu la couleur de ceinture. Devant son miroir, elle commence à brosser sa tignasse. Toute en la brossant, elle se rend compte qu'une mèche totalement blanche était présente. « Des cheveux blancs ? Déjà ? Mais pourquoi autant ? » Se demandait-elle. Elle était impressionnante cette mèche. Même si elle pouvait la cacher pour le moment sous quelques autres mèches, la jolie jeune femme était troublée de ne l'avoir jamais vu jusqu'à présent. Un coup de peigne, et sa longue chevelure ressemblent à une belle crinière de lion. Elle y rajoute une huile capillaire pour la rendre un peu plus luisante et fini en secouant le tout. Son maquillage allait être simple : un coup de correcteur pour cacher les cernes, un peu de mascara sur ses grands yeux bleu, un petit gloss rosé et un blush pour rafraîchir son visage. Elle avait tout donné pour faire plaisir à son meilleur ami. Il avait toujours été là sans qu'elle ne demande rien. Chaque année, il était là pour son anniversaire alors que personne n'était là. Il l'a soutenu dans ses choix et études, consolées dans ses moments de tristesse et aidées quand elle en avait besoin. Elle pouvait bien faire cela pour lui. Ses grosses lunettes reposées sur son nez, la blondinette prend ses affaires et débute son trajet vers la soirée de son ami.

Arrivée à l'adresse indiqué, Eve se retrouve devant un petit bar, avec peu de monde dedans, un peu vintage, mais élégant. Que venait-elle faire dans un endroit pareil ? Matt ne semblait pas être là non plus. L'allure du lieu ne la laisse pas se décourager. Elle rentre dans le bar discrètement. Au même moment, le vieux monsieur qui était au bar lui fait signe de la rejoindre. Il nettoyait un verre fraîchement lavé et lui indiqua par la suite un petit escalier sur sa gauche. La fille le remercie et se dirige vers celui. Elle attrape la rambarde qui se trouvait à sa droite et commence à le descendre doucement pour ne pas trébucher. La fin de l'escalier la fit arriver dans une salle sombre. On ne pouvait rien discerner dans celle-ci. Elle soupira avant se tourner pour prendre le chemin inverse. Mais au moment où elle va pour partir, une petite lumière apparaît dans l'obscurité. C'était une petite flamme. Intriguée par la situation, la blonde reste là à regarder la flamme se diriger vers elle. Puis dans une fraction de seconde, toutes les lumières s'allument et la salle se retrouve remplie d'une dizaine de personne, des confettis volant dans tous les sens. Matt était en face d'elle avec un grand sourire, il la regardait heureux puis dans l'instant, il la regarda un peu surpris qu'elle ait fait un effort pour lui.

« - Tu es magnifique, Eve. ». Dit-il simplement dans le brouhaha que faisaient les invités en criant joyeux anniversaire de tous les côtés. Il avait un sourire charmant, lui qui venait d'être charmé par la douce Eve. Il la regardait comme ci, il voulait la dévorer. Tout le monde le savait, Matt était amoureux depuis toujours d'Evangeline. Seule la jeune femme ne le voyait pas ou simplement ne voulait pas le voir. Il secoua sa tête brusquement pour reprendre ses esprits. Il se retourna pour lui tendre une coupe qui semblait être remplie de champagne.

« - Aller buvons à ta santé ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Idreanya : La pluie des AngesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant