CHAPITRE 1: ELLE...

122 10 5
                                    

19h30 à Niamey,le jeune homme se dirigeait lentement vers cette porte,cette terrible porte d'un pas nonchalant et apeuré, car il savait ce qui l'attendait.Pourtant,ce n'est que la porte de sa maison. Malik n'était pas âgé, la trentaine à peine entamé,un physique impressionnant, une élégance et un charme unique,ce qui lui valait le regard et l'admiration de toutes les femmes du quartier. Mais, il paraissait malade et soucieux depuis deux mois à cause d'elle.Ce n'est que lorsqu'il percuta légèrement sa tête contre la porte qu'il su qu'il était arrivé et s'arrêta.Hésitant un instant,il pousse finalement la porte et entre dans la cour en prononçant le "Salam" d'usage.
La belle Samira était assise dans le canapé en face du poste téléviseur et regardait son feuilleton préféré. Elle fît semblent de ne même pas voir son mari.
_Tu ne me réponds pas "sami"?. En entendent se surnom,la jeune femme se retourna brusquement, le toisa de regard et lui dit:
_Ne t'ai je pas déjà dit de ne plus m'appeller ainsi, espèce d'incapable et d'impuissant!!!.Ensuite elle reprit calmement sa position initiale.
Après un instant,Malik ,ne sachant plus quoi faire,s'en alla calmement dans sa chambre,pris un bains,s'allonga sur le lit.Perdu dans ses pensées il n'arrivait pas à s'endormir et se demandait ce qui n'allait pas? Pourquoi sa femme le traitait ainsi depuis quelques mois ?Pourquoi tant de mépris envers lui,elle qui était si radieuse et débordante d'amour et qui lui courait après au lycée il y a de cela huit ans...

Lycée d'exlence de Niamey, le jeune homme était là, dans son coin comme d'habitude à regarder la cour. Il ne parlait prés ce que jamais, même en classe sauf si le professeur lui en donne l'ordre. Pourtant, il obtenait toujours la meilleure note lors des devoirs, ce qui lui valait le respect de ses camarades et l'administration des filles, toutes les filles exception faite de la belle Samira.En effet elle, le voulait pour elle toute seule car elle senti son cœur vassillé dès le premier jour où elle posa son regard sur lui. À l'heure de la pose, elle s'arrange pour être seule avec lui dans la classe .
_Heu,malik c'est bien ça ? Lui dit t'elle pour lancer la conversation. Mais au lieu de lui répondre, Malik se contenta de la regarder et d'arborer un sourire. Ce silence persistant, Samira n'en pouvait plus, elle voulait être là première personne à soutirer quelques mots de ce jeune et mystérieux bonhomme. Donc elle se relance:
_je m'appelle Samira et Sami pour les intimes comme toi, sinon ça va ? . Au moment où Malik voulait lui répondre, l'alarme retentit et une troupe d'élèves entra dans la classe. Malik, souriant de nouveau et regagna sa place. Samira n'en pouvait plus,pourquoi elle, la star du lycée, à qui aucun mec n'a résisté jusqu'à présent n'arrivait pas à séduire ce "Malik"?
Tout le long du cours, elle ne fesai que le regardé, s'imaginant de goût de ses lèvres sur les siennes, le son de sa voix... Elle ne  s'arrêta de rêvé que lorsqu'elle entendit un : Mademoiselle Samira Issaka ! C' était le prof de maths , monsieur John ,un homme chauve au regard terrifiant.Ayant remarqué que la jeune fille ne suivait pas il lui dit :
_Pouvez vous nous expliquer ce que je viens de dire ?
_ heu, monsieur je... Je...
_ je......quoi? À quoi est-ce que vous pensez, à vos futurs enfants dont le père n'est pas encore née ? Tout le monde ne pu s'empêcher de rire en entendant cette phrase. Elle se retourna légèrement pour voir si Malik riait aussi, il avait un de ces sourire coupé le souffle se dit elle dans son coeur. À la sortie du cour, le chauffeur de Samira l'attendait déjà devant le portail de l'école ,car elle était la fille unique du ministre de la défense ce qui lui permetait d'avoir tous ce qu'elle voulait. Malik s'apprêtait à sorti de la classe lorsqu'elle lui barra le chemin, décidé à lui soutiré un mot:
_Pourquoi tu te moquait de moi tout à l'heure ?
Elle couru et se posta devant la porte pour l'empêcher de passer. Ils étaient là,l'un à côté de l'autre, le cœur palpitant. Samira s'approcha encore plus de lui, sa poitrine rebondie touchait près ce que celle du jeune homme,tout cela dans l'espérance qu'il lui parle. Malik ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait cette fille,cette Samira. Alors il se mit à reculé, mais elle le suivait jusqu'au font de la classe, contre le mur mais il réussit à l' esquiver et sorti rapidement de la classe en arborant toujours ce sourire malicieux.
La jeune fille le regarda s'en allé avec ce sourire qui semblait la défié, elle sortie de la classe à son tour et se rendit vers sa voiture qui démarra en une seconde.

14h03 ,l'impressionnante voiture fit son entrée dans la villa,architecture unique,située dans l'un des quartier up de Niamey, des gardes et des domestiques posté à chaque coin. Il y régnait toujours une ambiance festive et cela quelques soit l'heure,cela ennuyait la jeune adolescente.
_ Bon arrivée "midame" lui lança un domestique en arborant un large sourire. C'était koffi, le cuisinier togolais que son père venait d'embaucher.
_Merci koffi,ça va ?
_ Ah dié merci midame et l'école?
_ bof pas mal ,et devine quoi, je t'ai apporté un cadeau regarde, c'est un dictionnaire pour que tu puisse améliorer ton français.
_ Merci beaucoup midame, mais elle est correcte non mon française ?
Sami ne pu s'empêcher de rire et lui dit oui. En fait koffi était le seul qui l'amusait dans cette maison à cause de son accent.
Elle lui donna le bouquin et rentra dans la maison. Elle se dirigea directement dans sa chambre ,pris un bain, et se coucha sur le lit essayant de dormir mais impossible. Un seul nom tournait en boucle dans sa tête " Malik " .
Le bruit de la voiture de son père la fit sursauter, elle regarda l'horloge, il était 21h et se dirigea rapidement vers le salon. Le quinquagénaire rentra dans la pièce accompagné de son garde du corps.
_ Monsieur le ministre! Lui lança t-elle en se jetant à son cou .
_ Oh Ma sweety , comment va tu et ta journée ?
_ Tu m'a énormément manqué tu sais papa?
Ils se dirigèrent vers les fauteulles où ils passèrent le reste de la soirée à causé de tout et de rien. Vers une heure du matin, la jeune fille s'était endormie dans les bras de son père. Il aimait énormément sa fille car elle était le souvenir qu'il avait de sa défunte épouse à qui il avait promis de la protéger au péril de sa vie s'il le fallait.
Le vieillard se leva tout doucement ,la laissant seul sur le canapé, posant un baisé sur le front. Elle était d'une beauté et d'une innocence unique se disait t-il.....
        Une légère brise d'air frais et les rayons du soleil finirent par la réveillée, il est 10 h, la jeune fille était en retard pour le lycée ,mais cela lui était égal, après tous elle était la fille d'un ministre et rien ne pouvait lui résister, rien sauf ce Malik.... Le jeune homme la hantait même dans son sommeil,elle se leva lentement et pris tout son temps pour s'apprêter ,ensuite elle se dirigea vers la cuisine où koffi lui prépara une bonne omelette et des croissants  .
La range rover s'arrêta devant le portail du lycée, il était 11h 34 et la diva fit son entrée .Elle rentra directement dans le classe qui était en plein cours et alla s'assoir.
Le professeur l'interpella:
_Mademoiselle Samira Issaka,ça va ? Comment allez vous?
_Ah je vais bien monsieur John et votre famille ?
_Ça va bien merci,je peut savoir pour qui vous prenez-vous?
Entré dans ma classe sans autorisation ?
La jeune fille ne lui répondit même pas se contentant de manipuler son iPhone.
_ Sortez de ma classe ! Lui lança le prof irrité. La jeune fille sorti ,accompagné de ses copines. Elle fit un clin d'yeux à malik en sortant.......

_ Allô Malik mon amour ça va ?
_ Euh, excusez moi mais qui est-ce ?
_ Oh mon chéri tu veut dire que t'a pas reconnu ma voix? Répondit la voix.
_ Samira Issaka, comment à tu eu mon numéro ?
_Ça n'a pas d'importance mon amour ,sinon ça va?
_ Hum, oui ça va .Que veut me tu ? Et arête de m'appeler ton amour!
_ Hihi, désolé je voulais juste entendre ta douce voix,vu que tu refuse de me parler à l'école et savoir si t'étais libre demain soir.
_ Non je ne suis pas libre et en plus ne m'appelle plus car on ne se connais pas et je ne veut pas de problème.
_ De quel problème tu parle, mon père ? Non ne t'inquiète pas,il ne......
( Malik raccrocha).
_ Quoi ?il l'a a osé me raccroché au nez???? Hum il est têtu ce Malik ,mais je sais comment m'y prendre.....

Dans un coin du grand marché de Niamey.
_ Oui voici sa photo, il s'appelle Malik. Dit la jeune fille aux trois gaillards .
_ OK fillette, si je comprend bien ,notre job consiste à tué ce gamin.
_ Non!!!! Réagit Samira ,j'aimerais juste que vous lui fassiez un peu peur, et moi je viendrait à son secours et là il m'aimera.
_ Toh! Ma petite cela n'est pas un problème,mais ça te coûtera cher fah!!
_ Tenez, l'argent n'est pas un problème .
.......

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ET SI.........?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant