« Bonjour les enfants ! » fit une personne, une femme, en entrant dans la salle de ses pas talonnés claquant contre le sol fait de parquet. Elle reçut, d'ailleurs, comme à chacune de ses entrées, de nombreux retours de salutations de la part de jeunes enfants souriants et excités par leur première journée. « Afin qu'on puisse apprendre à se connaître entre tous, je vais vous demander de remplir une fiche d'information que je vous distribue ici-même. Elle pourra m'aider à en apprendre plus sur vous, ce que vous aimez et les choses importantes à savoir ! »
Silencieusement, comme il l'était à son habitude, le petit squelette qu'il était prit de ses mains la fiche reçue ici-même et se mit à la lire et à la remplir au même moment, au fil des choses demandées. Nom, prénom, parents, frère, sœur, métier que tu veux faire, tes passions, ta matière préférée...
Lorsqu'il arriva à la dernière case, le squelette esquissa une grimace en fixant ce qu'il fallait remplir : {Problèmes (Santé ou autres..)}
Mais malgré tout, il se mit à la remplir, afin de mettre au courant de ce qu'il fallait savoir. On lui disait que cela était important.
Les minutes sont passées et finalement, la dame qui était leur professeur vint ramasser les fiches petit à petit, en lisant à voir haute certaines cases que chacun leur avait écrit, tout en leur posant quelques questions diverses ou des précisions si besoin.
Et lorsqu'elle prit la fiche du petit au regard brillant de couleurs tricolores, la dame qu'était une chèvre fronça des sourcils en lisant le bas de la case.«Donc..Error, c'est bien ça ? » Il hocha de la tête positivement. « Tu es Haptophobique ? »
Le jeune Error allait se mettre à répondre à la positive mais fut aussitôt coupé par un autre monstre de son âge, faisant partie de sa classe. « C'veut dire quoi Ha-tofaaaauux..bic ? Euh, fin..s'truc là ?
- Haptophobique.» répéta la professeure avec lenteur. Il était vrai que ce mot était compliqué pour de jeunes élèves de primaire..voir même d'en être atteint à un si jeune âge... « C'est une vilaine peur que des personnes peuvent avoir. Ici, Error à peur des gens qui le touchent ou qui se trouvent trop proche de lui, alors...il faut faire attention à cela. »
Pas un seul mot avait suivi la brève explication de la dame chèvre qui l'avait finalement remercié pour sa fiche et qui s'était dirigé vers le prochain élève près de lui. Error lui, se disait qu'au moins, les gens le savaient et feront en sorte de ne point le brusquer...Un soupir se faisait dans le vent quand il y repensait. Si seulement.
Si seulement il avait vu les sombres regards des quelques monstres qui le fixaient.
Si seulement ils les avait vu s'approcher de lui petit à petit, lors de la récréation.
Si seulement il avait réagi plus tôt pour pouvoir s'éclipser..
Si seulement il ne buguait pas lorsque les jeunes enfants de sa classe et leurs amis étaient venus intentionnellement l'effrayer de part sa peur...
Si seulement le squelette aux os blancs et à l'écharpe moka avait pu stopper tout ceci, au lieu de regarder ce spectacle comme si un sketch hilarant se faisait devant ses pupilles jaunes et tant amusées, comme si l'émotion de la joie le consumait totalement...Si seulement...
Si seulement il se la serait fermé, si seulement il n'aurait rien dit, si seulement il n'avait rien écrit...il n'aurait rien subi de ce qui venait d'arriver, aujourd'hui....C'était un fait pour lui.
« Alors frangin ? Ta journée s'est bien passée?» demanda Geno, son aîné qui venait de rentrer de son premier jour au collège, observant son petit et grincheux frère assis à la table de la cuisine, mangeant du pain avec des barres de chocolat dedans.
VOUS LISEZ
Partir du plus bas pour remonter ensuite. Passé et avenir.
Fanfiction"Tout va bien ?" "..Tout va bien, oui." ..Mensonges. "Non. Ça ne va pas bien." Soupir. Quand on est jeune, nous nous rendons pas forcément compte de nos actes. Quand on est jeune, nous ne savons pas remarquer qui va bien, qui va mal. Quand on est je...