գυ'єѕτ ϲє գυє ℓα ρнιℓοѕορнιє ?

43 10 15
                                    

La philosophie, c'est l'ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde.

C'est une des premières choses d'une suite longue et rébarbative de termes à apprendre et à comprendre.

Donc, pour faire plus simple, tu peux tout rayer. Oui, comme ceci, si tu veux.

̶L̶̶a̶ ̶p̶̶h̶̶i̶̶l̶̶o̶̶s̶̶o̶̶p̶̶h̶̶i̶̶e̶̶,̶ ̶c̶̶'̶̶e̶̶s̶̶t̶ ̶l̶̶'̶̶e̶̶n̶̶s̶̶e̶̶m̶̶b̶̶l̶̶e̶ ̶d̶̶e̶̶s̶ ̶q̶̶u̶̶e̶̶s̶̶t̶̶i̶̶o̶̶n̶̶s̶ ̶q̶̶u̶̶e̶ ̶l̶̶'̶̶ê̶̶t̶̶r̶̶e̶ ̶h̶̶u̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶ ̶p̶̶e̶̶u̶̶t̶ ̶s̶̶e̶ ̶p̶̶o̶̶s̶̶e̶̶r̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶l̶̶u̶̶i̶̶-̶̶m̶̶ê̶̶m̶̶e̶ ̶e̶̶t̶ ̶e̶̶x̶̶a̶̶m̶̶e̶̶n̶ ̶d̶̶e̶̶s̶ ̶r̶̶é̶̶p̶̶o̶̶n̶̶s̶̶e̶̶s̶ ̶q̶̶u̶̶'̶̶i̶̶l̶ ̶p̶̶e̶̶u̶̶t̶ ̶y̶ ̶a̶̶p̶̶p̶̶o̶̶r̶̶t̶̶e̶̶r̶ ̶;̶ ̶v̶̶i̶̶s̶̶i̶̶o̶̶n̶ ̶s̶̶y̶̶s̶̶t̶̶é̶̶m̶̶a̶̶t̶̶i̶̶q̶̶u̶̶e̶ ̶e̶̶t̶ ̶g̶̶é̶̶n̶̶é̶̶r̶̶a̶̶l̶̶e̶ ̶(̶̶m̶̶a̶̶i̶̶s̶ ̶n̶̶o̶̶n̶ ̶s̶̶c̶̶i̶̶e̶̶n̶̶t̶̶i̶̶f̶̶i̶̶q̶̶u̶̶e̶̶)̶ ̶d̶̶u̶ ̶m̶̶o̶̶n̶̶d̶̶e̶̶.̶

Pour simplifier les choses, la philosophie, c'est débattre sur un sujet quelconque. Quand je dis débattre, non reviens ne t'enfuis pas, c'est se poser des questions et réussir à se remettre en question.

Par exemple, pour ceux qui n'ont toujours pas compris, si je vous dis raison.

Hey attendez, ne me lancez pas de tomates, attendez au moins la fin de ma phrase.

Donc, quand je vous dis raison, vous pensez, excepté à votre cours de philosophie, aux sciences, à la logique...

Le philosophe, lui, va remettre la raison en question. Existe-t-elle ? Ou n'est-elle que le fruit de notre imagination ?

Ce sont des questions que l'on peut se poser. En toute modestie, il est rare de comprendre de suite ce que les professeurs de philosophie racontent. En général, tout ce qui sort de leur bouche se résume à un gargarisme de mots chinois.

Pourquoi la philosophie est-elle si compliquée, me direz vous ?

En soi, il est plutôt aisé de la comprendre. Le problème vient plutôt des mots utilisés, tels que subjectif, objectif, absurde. Tous ces mots utilisés bout à bout deviennent perturbants à la fin. Bon courage, ce n'est que le début.

Je vous rassure, la philosophie ne sert pas qu'à donner des métiers ou à publier des livres "La philosophie pour les nuls"  pour plus de business. Elle est censée nous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure et nous faire remettre en question sur ce que l'on pense de bien et de mal, tout en pesant le pour et le contre. Ne vous inquiétez pas, cette mentalité vient avec la maturité et le temps.

Alors, et toi ? Que penses-tu de la philosophie ?

Alors, et toi ? Que penses-tu de la philosophie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Eτ ℓα ℓυмιє̀яє ƒυτOù les histoires vivent. Découvrez maintenant