Un soir au Requin Chagrin

230 21 6
                                    


Il était assis au fond du bar, sur la table ronde avec la banquette arrondie en faux cuir rouge. Les lumières étaient tamisées de douce couleur bleues, roses , rouges et violettes se mélangeaient. R était entouré de ses amis depuis une bonne heure déjà en attendant leurs tours pour monter sur scène, mais son attention était captivée par le jeune homme accoudé au bar, seul, buvant ce qui semblait être un mojito. Son regard était perdu dans le vague, il semblait ennuyé. Tandis que celui de R le fixait avec une certaine once de désir. Il mordillait sa paille écoutant d'une oreille sourde ce que S disait :

- Donc jlui dit "oh mec attend j'vais tout t'expliquer, d'abord jlui ai mis un doigt et après elle m'a sucé". Tout le groupe ria suite à sa blague.

V tourna le regard las vers le groupe de jeunes qui riaient quand il croisa le regard d'un brun aux yeux sombre. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, l'obscurité cacha ses roues roses, il détourna le regard gêné. R était heureux d'avoir enfin pu voir son visage, il avait les traits doux, un chignon bas, une petite barbe et de grands yeux mélancoliques. Il souria bêtement dans sa direction sachant que l'inconnu ne le regardait plus, dans le vague. Enfin jusqu'à ce que S lui frappe le crâne ce qui lui fit perdre pied dans ses pensées et il lui cria alors dessus :

- Putain mais arrête tes conneries !
- Roh ça vas-tu fou quoi depuis toute à l'heure t'es dans la lune. Il suivit son regard. ohh je comprends. Il lui fit un clin d'oeil.
- Oh ta gueule un peu.
- Mais ça va j'ai rien dit relax.

Les deux amis se querellaient sous les yeux amusés des M et de O. V les observaient de loin quelque peu attendrit puis se dit qu'il était temps d'une petite clope. Il prit sa veste en peau de mouton vu qu'il portait sa chemise préférée (une chemise noire avec des roses sombres) à moitié ouverte et qu'on est en novembre, puis il alla dehors.
R et S se chamaillaient toujours quand le grand remarqua l'absence du beau brun au bar. Déçu il se renfrogna et pesta sur S se décidant à aller fumer seul. Il se leva en grognant "je vais fumer" et sortir dehors en claquant la porte et alluma sa cigarette. Il ferma les yeux, rejeta la tête en arrière, inspira la fumée et quand il les rouvrit en baissant la tête il le vit dans l'éclairage rose de l'extérieur du bar. La tête tournée vers lui, leurs regards s'accrochèrent. V se tendit soudainement et détourna le regard. R fut déçu il se décida de le provoquer en passant près de lui et alla s'asseoir sur le pot de fleurs. V décontenancé par l'arrivée inattendue du bouclé, de leur eyes contact et récente proximité en oublia se propre cigarette qui s'était éteinte.

- Merde, il fouilla ses poches pour trouver son briquet, merde, merde, putain. Le mec qui lui avait demandé lui avait piqué. Il tourna sur lui-même quand il percu R posé en train de le regarder.
- Excuse moi t'aurait du feu ? il souffla sa fumée et lui tendit. Merci beaucoup.

Leurs doigts se frôlèrent et leurs yeux s'électrisèrent, V les baissa de gêne mais aussi pour rallumer sa cigarette. Il tira une longue taffe, la tête vers les étoiles avant de rendre le briquet à R qui ne l'avait pas quitté des yeux. Lorsqu'il baissa la tête à nouveau, il tourna quelque peu son visage pour le regarder. De sorte que la moitié de celui-ci était rose et l'autre bleu dû aux néons. R fut subjugué par cette beauté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Burning from the cigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant