PROLOGUE

22 5 2
                                    

     Autrefois, quand on se promenait dans les villes, on pouvait voir pleins de statues d'hommes et de femmes. On chantait à la gloire de ses personnes, celles-ci avaient le droit à un manoir, ne payait aucun impôts : elles avaient une vie de richissime sans travaillé ou même bougé leur petit doigt. Ces personnes était surnommé « Di Prope » autrement dit « presque dieux » en Latin. Maintenant, ose en être un et un n'as plus de familles, d'amis, plus d'argents ... enfin bref : plus rien. Puis ensuite, tu es emmené dans « la salle de la justice » qui est contrôlé par l'État. Personne ne sait où elle se trouve, qui y travaille, ni même à quoi elle ressemble, juste que tout les Di Prope qui y sont emmenés n'en ressortent jamais. Alors forcément, chacun y va de sa petite théorie, on peut trouver des millions de rumeurs sur cette fameuse « salle ». Mais vous devez vous demandez comment des personnes idolâtré comme les Di Prope ont pu devenir un mot à bannir du dictionnaire ? Ne vous inquiétez pas, lisez les lignes en dessous, je vais vous expliquer.

     Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que sont les Di Prope. En vérité, se sont des personnes comme tout le monde mais avec un marque sur elles. Cette marque qualifie un don. Un don qui peut être impressionnant, comme faire sortir des flammes de sa main, ou un peu moins, comme vomir une odeur de rose. Toujours est-il que quand des personnes avec un don ont commencé à apparaître, les hommes les ont tout de suite qualifié de « presque dieux » comme l'indique leur noms. Tout le monde croyait que les Di Prope était des envoyés des dieux en personnes même si c'était évidemment faux. Leur gloire a duré pendant plusieurs siècles. Seulement, plus le temps passait plus apparaissait des « Iuxta Diaboli » littéralement « proche du diable » en Latin. Les Iuxta Diaboli étaient des Di Prope mais à la différence des derniers, ceux-ci utilisaient leur pouvoir pour faire le mal. Avec leur don, ils s'amusaient à tuer, torturer, violé et j'en passe. Plus le temps passait, plus apparaissait des Iuxta Diaboli et plus le temps passait, plus les gens commençait à douter ou avoir peur. Jusqu'à ce moment là, tout le monde croyait que les Di Prope étaient des envoyé de la haut et voilà que quelques uns d'entre eux s'amusaient à faire le mal. Bizarre, non ? Les gens ont d'abord crus que les dieux étaient en colère contre eux, se demandant ce qu'ils avaient fait. Ils ont interrogé les Di Prope mais , évidemment, ces derniers n'étant pas des envoyés ne surent quoi répondre. De plus, une nouvelle idée vint germer, celle comme quoi les Di Prope étaient des imposteurs, des menteurs. Cette rumeur devint de plus en plus populaire et tout pris une tournure différente quand Louis DeMontigny, un Di Prope, avoua toute la vérité.

     Louis DeMontigny était un homme doté d'une grande sagesse et d'un grand pouvoir, il ne voulait que la paix, que ses enfants puissent vivre une vie simple et heureuse. Personnellement, je ne pense pas qu'il voulait porter préjudice aux Di Prope en avouant toute la vérité. A mon avis, il voulait que les manifestations s'arrêtent, que tout redevienne comme avant. S'il avait su qu'il engendrai ce qu'on appellera plus tard « le génocide pure», il n'aurait rien dit. Il aurait mieux fait.

     Tout Di Prope savait qu'ils étaient juste des humains normaux, juste des humains avec des dons. Ils ne savaient pas pourquoi ils avaient ses dons, ils en avaient, c'est tout. Mais ils laissaient dire toutes les rumeurs qui couraient sur eux parce qu'ils savaient que si la vérité éclatait, les conséquences auraient pu être terrible pour eux. Louis DeMontigny n'avait jamais aimé mentir à tous ces gens qui l'admiraient. Il avait vécu sa vie caché de tout le monde avec sa famille. Néanmoins les rares textes qui parlent de lui, le décrivent comme quelqu'un de timide, sage et puissant. Alors quand les rumeurs ont commencé à prendre de l'ampleur, que les gens, ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre les Di Prope, ont commencé à se battre, que des manifestations ont commencé à apparaître, Alexandre a voulu bien faire. Mais, en apprenant la vérité, les gens se sont mis en colère. Très en colère. Trop en colère. Après, tout s'est très vite enchaîné. Les gens en colère on commencé ce qu'on appelle « génocide pure » si bien qu'en à peine deux mois, il n'y avait plus de Di Prope. Pendant cette période, les gens payaient pour voir des Di Prope ou Iuxta Diaboli se faire torturer, tuer. Les derniers Di Prope ont fuis pour pouvoir échapper à toute cette haine tandis que les Iuxta Diaboli ont formés une sorte de guilde, ou secte.

     Maintenant, à l'école maternelle on apprend aux enfants la haine des Di Prope, ces derniers sont envoyés par milliers dans « la salle de la justice », d'autres sont tués, torturés. Quand on est Di Prope, on grandit plus vite que les autres, on apprend à manipuler, survivre dans un monde qui nous rejette. La vie de Di Prope est compliquée. Très compliquée.

     Et je peux parler, j'en suis une. 

  885 mots / 5042 caractères

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voilà c'est mon petit prologue :) ♥

J'espère qu'il vous a plus ☻

N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire ☺

Sur ce, à bientôt pour le premier chapitre x) ♥

♥ Pacte avec conséquence ♥Where stories live. Discover now