CHAPITRE I
BIP BIP BIP
Rah !! . Je ne sais pas pourquoi mais ce son me donne des envies de meurtres. Je donna un coup dans mon réveil pour qu'il s'éteigne. J'ouvris doucement les yeux, je n'ai vraiment pas envie de me lever. Dire qu'à peine hier je pouvais dormir jusqu'à 14 heures.
Aujourd'hui c'est le 3 septembre, autrement dis la rentrée. J'ai 14 ans et j'entre en troisième.
- Roze, lève-toi !
C'est mon frère, comme il a trois ans de plus que moi, il va entrer en terminale : l'année du bac. Cette année promet d'être super entre moi qui passe mon brevet et mon frère avec son bac et son stresse naturel.
-Roze, tu vas finir par être en retard, cria de nouveau mon frère.
Machinalement, je m'avoua vaincue et dut me lever de mon lit qui ne m'avait jamais parut autant confortable. Je pris mes vêtements, préparés la veille, et partie en direction de la salle de bain. Alors que je prenais ma douche, mon frère entra et commença à se déshabiller. Ohlala, lui et la pudeur c'est une grande histoire d'amour. Mais c'est MON moment dans la salle bain, j'étais là avant lui alors il devra attendre sa place :
- Charles, pars, je me douche là !
- Ça fait dix minutes que tu te douches.
- Oh non, il est quelle heure ?
- 7 heures 15, me répondit-il.
- QUOI!? hurlai-je
C'est pas possible, j'ai vraiment pris autant de temps dans ma douche ? Je dois partir à 7 heures 20 pour arriver à 7 heures 30 à mon arrêt de bus. Ça veut dire qu'il ne me reste que cinq minutes pour me préparer et déjeuner. Je vais vraiment devoir faire ça en cinq minutes ? Mais la véritable question est est-ce que je vais réussir à faire tous ça en seulement cinq minutes ? Je commençai à paniquer jusqu'à ce que je vis mon frère éclater de rire. Okay, lui et son humour merdique, c'est également une grande histoire d'amour.
- Elle est nulle ta blague, lui dis-je.
- Pourtant .. ahah .. ta tête .ahah .. étais .. ahah.. incro .. ahah .. yable, dit-il entre deux rires.
Je repris ma douche et lui tourna la tête pour faire semblant de le bouder.
- Oh nan, ma p'tite Rozette, tu boudes ?
- Humf.
Il me rejoignit dans la baignoire et commença à me faire des gui-lis, alias, mon plus grand point faible. Je me mis alors à rire et il me rejoignit.
Autrefois, quand on était petit, mon frère utilisait le fait qu'il était plus grand que moi pour m'embêter. Du coup, je me vengeai en lui faisant des coups bas. On se détestait, enfin c'est ce qu'on se faisait croire, car en réalité, on savait qu'on aurait pu aller décrocher la lune pour l'autre. Notre relation a vraiment évolué il y a 8 ans, lorsque j'avais 6 ans. A l'époque, je me faisais harceler par des plus grands que moi. Je pouvais me défendre avec mon don mais je savais que les conséquences seraient encore plus terrible pour moi, alors je laissais faire. Ça me faisait vraiment mal mais je me disais que je le méritais « puisque je suis une Di Prope ». Il n'y avait que mon frère qui avait découvert mon changement de comportement alors, bien décidé à découvrir ce que j'avais, il décida de me suivre et c'est alors que quand les harceleurs levèrent leur bras pour me frapper mon frère s'interposa. Ils étaient trois et avaient onze ans alors que mon frère étaient seul et avait neuf ans. Mais Charles resta debout et quand un enfant s'avança pour le taper mon frère riposta mais quand on est seul contre trois personnes plus âgés, c'est difficile de l'emporter. Pourtant, il restait là, pour me protéger. Pour l'aider discrètement j'avais utilisé mon don, qui est l'eau, pour provoquer une immense pluie. Ça avait marché puisque les harceleurs décidèrent de partir. J'avais déjà utilisé mon don mais c'était la première fois qu'il apparaissait de manière aussi impressionnante. Mon frère s'était retourné pour me demander si j'allais bien, puis ensuite nous ne séparèrent que plus du tout et je ne me suis plus jamais faite embêter même quand il dut partir au collège.
YOU ARE READING
♥ Pacte avec conséquence ♥
De TodoDans un monde où les Di Prope, personnes ayant des dons, sont soit tués soit emmené dans « la salle de la justice », où ils ne ressortent jamais, vivre est souvent liés avec mourir. Je m'appelle Roze et je suis une Di Prope, voici mon histoire. ...