I

391 48 19
                                    

Seung Cheol émergea avec peine de son sommeil. Sa tête bourdonnait furieusement, le sang pulsait à ses oreilles. Le leader de Seventeen porta par réflexe sa main à son front. Il n'avait pas de fièvre, mais sa migraine n'en restait pas moins terrible. Il renonça à ouvrir les yeux, voyant que cela ne faisait qu'empirer sa douleur. Il réussit tout de même à sa redresser.

Tout était silencieux. La lumière que le leader percevait à travers ses paupières closes témoignait pourtant d'une matinée déjà bien avancée. À cette heure -là, les autres membres auraient dû être réveillés depuis un long moment, et le dortoir devrait être empli des bruits que provoquait la cohabitation de treize jeunes hommes. Avec précaution, le leader posa sa main sur ses yeux pour les protéger de la lumière éblouissante. Il put enfin les ouvrir, avec la plus grande douceur. Le brouillard matinal de sa vision se dissipa rapidement, et il put regarder sous lui. Le sol était gris, d'une dureté inconfortable, comme du bitume. Il y avait une fine couche de poussière.

L'aîné du groupe écarta légèrement ses doigts pour laisser la lumière arriver progressivement à ses yeux, et les laisser s'adapter. Il distinguait déjà devant lui un mur grisâtre qui semblait s'étendre jusqu'au ciel. En le suivant du regard, il comprit que la lumière n'avait rien de naturel. Elle provenait d'un projecteur installé au-dessus de lui. Un frisson parcourut l'échine du leader : il ne connaissait pas cet endroit inquiétant, et l'inconnu lui faisait peur.

Après un court instant de réflexion qui mit cependant son esprit éprouvé par un mal de tête à rude épreuve, il regarda autour de lui. Il était dans une pièce entourée de quatre murs infinis, sans porte ni fenêtre, ni la moindre ouverture.

- Qu'est-ce que je fous ici ?... souffla le leader en se relevant péniblement.

Il tituba jusqu'au mur le plus proche et s'appuya dessus. Il tatonna la surface rugueuse, cherchant un quelconque moyen de s'échapper. Soudain, le béton s'illumina. Une forme de flèche se dessina sur la paroi, indiquant la gauche. Seung Cheol tourna la tête, et vit que le mur qui se trouvait là quelques instants plus tôt avait disparu.

- C'est quoi ce cauchemar ?... s'inquiéta l'aîné du groupe, avant de se mordiller la lèvre.

En proie à une immense frayeur, le leader s'avança prudemment dans la direction qui lui était indiquée. Il se retrouva à avancer dans un long couloir, bordé de ces hauts murs qui donnait un terrible sentiment d'oppression. Le leader avait l'impression d'étouffer. Régulièrement, il croisait d'autres flèches dessinée de part et d'autre du corridor, lui indiquant toujours la même direction. Il n'y en avait pas d'autres.

Une voix masculine troubla le silence pesant.

- Bienvenue Choi Seung Cheol.

L'aîné du groupe se figea en entendant son nom.

- Qui êtes-vous ? répondit le concerné. Où est-ce que je suis ?...

- Ici, vous êtes dans mon jeu préféré. J'espère que vous vous amuserez aussi.

La voix parlait sur un ton très monotone, à tel point que Seung Cheol se demanda s'il avait vraiment à faire à un humain.

- Continuez à avancer, maintenant.

Et la voix se tut. Seung Cheol serra les dents, à la fois terrifié et en colère. N'ayant aucune autre issue, le leader continua à avancer. Il lui fallut quelques minutes pour parvenir au bout de l'interminable couloir, et entrer dans une pièce circulaire aux murs toujours ternes. Il y avait treize piédestaux à égale distance du centre et de chacun. Il y avait également treize entrée à la pièce, en comptant celle par laquelle Seung Cheol était entré. Seung Cheol s'interrogea : où devait-il aller maintenant ? La réponse ne lui vint pas, mais une voix provenant d'un autre couloir ne tarda pas à se faire entendre.

- Il y a quelqu'un ? Demanda un jeune homme, timidement.

Le leader reconnut en un instant cette voix, à laquelle il répondit précipitamment.

- Chan ! Oui, je suis là !

Des pas rapides se dirigèrent vers lui, et le benjamin du groupe fit son apparition dans la pièce. Il se précipita dans les bras du leader et le serra fort contre lui.

- Hyung, où est-ce qu'on est ?... demanda Dino.

- Je ne sais pas du tout... Dans une sorte de... de jeu ? Apparemment...

- Toi aussi, il y a cette voix qui t'a parlé ? s'empressa de dire le plus jeune.

Seung Cheol acquiesça. Rien de toute cette situation n'était rassurant. Soudain, les deux membres de Seventeen entendirent et reconnurent la voix d'un troisième.

- Il faut que je marche encore combien de temps ?... souffla la personne.

Elle entra au même moment dans la pièce circulaire. Levant les yeux, elle vit le leader et le maknae.

- Merci mon Dieu... souffla Ji Soo au bord des larmes.

Et il se précipita vers ses deux amis et les attira dans ses bras pour une étreinte amicale.

- Qu'est-ce qui nous est arrivé ?...

Seung Cheol allait répondre, mais des pas se firent entendre, provenant de divers côtés de la salle. Les trois membres déjà présents se retournèrent, et eurent la bonne surprise de voir, les uns après les autres, arriver le reste des membres. Ils se réunirent tous au centre de la salle pour se serrer dans leur bras, oubliant un instant leur situation. Ji Hun ne tarda cependant pas à la leur rappeler.

- C'est quoi ce délire, sérieusement ?... Y a raiment un type pas net qui nous a enfermé dans un labyrinthe après nous avoir kidnappé ?...

- Y a vraiment des fous dans ce monde, siffla Ming Hao.

- Est-ce qu'on devrait chercher un moyen de sortir ? Demanda Jun Hui.

Tous acquiescèrent, avant se retourner pour regarder les choix qui leurs étaient proposés. Il y avait treize sortie, et chacun venait de l'une d'elle.

- De mon côté, annonça Soon Young en désignant le couloir qu'il avait emprunté, c'était une impasse.

- Moi aussi, ajouta Seung Cheol.

Ils en vinrent rapidement à la constatation qu'il n'y avait aucun moyen de sortir.

- C'est impossible ! Lança Jeong Han, presque en criant. On nous a bien enfermé ici ; s'il y a un moyen d'entrer, il y en a un de sortir !

Il s'approcha de l'une des allées, mais avant qu'il n'ait pu s'y engager, un lourd mur de béton tomba devant lui, bloquant tout moyen de s'y engouffrer. Tour à tour, d'autres parois grisâtres tombèrent devant les douze autres chemins, les fermant tous, sans exception. Les membres sentirent un frisson de panique les traverser.

- Comment on sort d'ici maintenant ?! Cria Seung Kwan.

Il n'eut pas la réponse qu'il attendait.

- Placez-vous devant les piedestaux, dit alors une voix mystérieuse ; celle qu'ils avaient tous déjà entendue.

N'ayant d'autres choix, les membres s'approchèrent des stèles.

- Nos noms sont écrits dessus, constata Soon Young en s'approchant de l'un d'eux où était gravé dans la pierre le nom de Won Woo.

Il interpela le concerné et lui désigna sa place avant de se rendre à la sienne juste à côté. En quelques instants, ils furent tous à l'endroit qui leur était désigné. La voix s'éleva à nouveau.

- Je me présente. Je suis le Maître du Jeu. Ici, je contrôle tout. J'approuve ou non vos décisions. Je vous guide dans les méandres de mon Labyrinthe. Comme vous êtes tous réunis, nous allons pouvoir commencer. Voici les règles : parmi vous, le sort va nommer le Choisisseur. Il sera celui qui contrôlera votre avenir. Le règles complémentaires viendront au fil du jeu. Vous avez compris ? Alors préparez-vous à faire votre choix.

Faites Votre Choix... 《SEVENTEEN HALLOWEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant