Une planète déserte

32 6 2
                                    

C'était trop tard. Le vaisseau spatial avait heurté un astéroïde. Téo poussa Luc et essaya de redresser le guidon pour changer de trajectoire mais c'était impossible. Nous foncions tout droit vers une petite planète inconnue. J'avais peur et j'entendais les enfants crier sous l'effet de la pression, c'était sûr : nous allions tous mourrir. Soudain, nous heurtame le sol et à cause du choc, je m'évanouis.

Un peu après (je crois), je me suis réveillée et je me suis retrouvée seule dans le cok-pit. Que s'était-il donc passé ? Je sortis et trouvai Naïma qui s'occupait des enfants.

"_ Où sont les autres ?, demandai-je

_ Ils sont sortis du vaisseau spatial pour voir les dégâts., dit-elle sans même m'adresser un regard, Tu peux les rejoindre si tu es vaccinée ou que tu as un scaphandre en bon état."

J'avais été vaccinée petite et mon scaphandre n'était pas en si mauvais état ; c'est pourquoi j'avais décidé de rejoindre les autres.

"_ Comment ça va ?, demandai-je à nouveau

_ Ça t'regarde pas., lança Luc"

En entendant ça, je rougis de honte : c'est vrai que je lui avais mal parlé, moi qui avait promis à Grand-mère de ne jamais dire de mots grossiers. Je regardai le vaisseau, il était bel et bien détruit. Est-ce que Théo pourrait le réparer. J'en doutais. Soudain, ce dernier sortit de ne sais où, tout noir de je ne sais quoi et s'écria :

"_ C'est fini.

_ C'est fini quoi encore ?!?, dit Mélissa, C'est pas fini les mauvaises nouvelles ?!?

_On rentrera pas sur terre."

Tout le monde le regarda choqué.

"_ C'est pas possible., murmura Tarô

_Pourquoi ?, hurla Mehdi, Tu peux pas reparer ce tas de ferraille ? T'a pas dit k't'étais mécano ?!?

_J'ai dit que j'apprenais un peu le métier. Et d'après ce que je sais, j'peux rien faire : le moteur est fichu et les bouteilles de gaz sont trouée : nous n'aurons bientôt plus d'oxygène. Tout le monde est vacciné ?"

Nous, nous l'étions tous mais on ne savait pas si c'était le cas pour les petits. Tout le monde courru vers la garderie. Les enfants jouaient sous le regard bienveillant de Naïma, ils étaient si mignons. Nous les prenons chacuns à part et leur demandons s'ils n'avaient pas fait de piqûre avant de venir. Heureusement très peu d'entre eux répondirent "non". Cependant qu'allions nous faire d'eux lorsqu'ils n'y aura plus d'O2 ?

"_ Sortez toutes les personnes vaccinées."

Je me retourne et ressens une joie intérieure: c'était lui le garçon qui m'avait sauvée. Son visage était couvert de sang séché mais il avait un bandage sur la tête. D'où pouvait venir ce bandage et comment avait survécu le jeune homme ?

"_ Comment se fait-il que tu sois en vie ?, demandai-je sans pouvoir m'empêcher de sourire légèrement

_ Quand le pirate m'a frappé, je suis tombé à terre mais j'étais bel et bien vivant. En me réveillant, je suis allé me mettre un bandage pour arrêter le sang qui coulait de ma tête et voilà.

_ Mais t'es qui de base?, lance sèchement Luc

_ Ça te regarde pas., réplique le métisse"
C'est là qu'Akane intervient :

"_ Luc voulait juste te demander poliment comment tu t'appelles mais il s'est légèrement mal exprimé"

En disant cela, elle lance un regard noir à mon imbécile de cousin. J'avais honte de lui. Au moins mon beau sauveteur était là et prit la parole.

"_ Je m'appelle Yann. Et au lieu de me passer un interrogatoire vous pourriez pas vous occuper de la situation des gosses qui vont bientôt creuver !?!"

Ah oui c'était vrai, à la vue du nouveau nous avions tous oublié les enfants. Un grand débat commence et à la fin, les garçons déclarèrent que nous devions les tuer pour éviter de les faire souffrir d'avantage. Mais comment pouvaient ils penser à ça ? C'est cruel. Au moins, Naïma était de mon avis. Les garçons voulaient injecter une picure aux enfants non vaccinés afin de les faire mourir sans souffrance mais bon. J'étais en train de parler avec Naïma devant la navette quand un enfant arriva.

"_ Vous parlez de quoi ?, demande-t-il

_ De rien d'important. T'a de la chance d'avoir fait une picure avant de venir hein ?, je lui dis cela en souriant.

_ Mais j'ai jamais fait de picure moi."

Je prend le carnet de santé du gamin : il n'avait pas été vacciné. Naïma me regarda avant de s'élancer à l'intérieur de l'engin qui nous avait déposé ici.

"_ L'air est respirable !, m'écriai-je en entrant dans dans la salle.

_ Non ? Jure ! Pour info j'te signale que t'a été vaccinée gosse."

J'ai pas besoin de dire que c'est mon cousin qui a dit ça.

"_ Non. C'est vrai…, répond Naïma d'une voix saccadée, le petit…il est pas vacciné…et il respire"


PS : désolée de ne pas avoir publié pendant longtemps, j'ai eu quelques empêchements à cause de l'école
Vous inquiétez pas le chapitre n'est pas fini! La suite arrivera bientôt (du moins j'espère 😅)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Perdus Dans L'Espace [En Pause Désolée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant