Allyana

18 2 2
                                    

Allyana, cette fille ... si jolie, si ambitieuse. Là voici arrivant à la porte de son bel appartement. Appartement dans lequel elle vit depuis maintenant presque 2 ans. On se rappelle encore de son excitation à ce moment-là, et maintenant, la voici, habituée, n'y prêtant plus la même attention qu'il y a 1 an. Après tout c'est normal, ce serait bizarre qu'elle soit toujours aussi excitée non?

Allyana, habillée d'une salopette en jean bleu clair et d'un t-shirt blanc. Elle était sous son parapluie noir à petits points blancs parce qu'il-pleuvait. Une pluie douce, tellement fine qu'elle aurait envie de courir dessous. 

- Ohlala qu'est-ce que la journée a été longue aujourd'hui, ça craint! Je pense que je vais sécher  demain ... en attendant, et si je réfléchissais à ce que je vais manger ce soir. 

Elle prit son smartphone

- Nani?! Déjà 19h25! J'ai pourtant fini à 18h15 ... bon faut dire que le bus était en retard et que je ne suis pas une grande marcheuse. Il serait peut-être temps pour le permis! Dit-elle en soupirant la tête vers l'arrière.

- Bon je peux peut-être manger dehors ... Mcdo .... ah bah non! Voyons si je peux manger chez Lizaïa 

Elle prit son téléphone et appela sa meilleure amie Lizaïa. Celle-ci ne répondit  pas toute suite, mais après quelques efforts d'Allyana, elle finit par décrocher.  

 Lizaïa :  Allô, Allô? 

Allyana : Ouais allô la meuf qui ne répond pas alors que je suis sûr qu'elle est disponible! 

Lizaïa : MDR mais non Allyana, j'étais passé à la fête de fin d'année. Bon alors comment tu vas? 

Allyana : Ah d'accord je vois .... tu m'en diras plus, plus tard. Je vais bien mais là n'est pas la question hé hé ! ça te dit qu'on mange chez toi ce soir? 

Lizaïa : Bah ouais carrément écoute! t'es où? Décidément plus ça va, plus tu n'es jamais dans ton chez toi tant désiré haha!

Allyana : J'aime encore mon appart mais voilà, ça fait du bien de sortir quelques fois..puis après-tout maintenant je suis habituée.

Lizaïa : Ha ha je vois ma petite. Bon ceci dit, je ne suis pas encore chez moi hein. 

Allyana : Oh t'inquiète, pour ma part j'étais non loin de ma noble demeure. Dit-elle avec un ton qu'elle dit '' de noblesse "  

Lizaïa : Hahaha ! Et bien gente demoiselle cela me semble prometteur, nous arriverons certainement à une heure égale à mon domicile. 

Allyana : Ha ha pas de soucis alors, je vais en direction de chez toi du coup. Allez à toute.

Lizaïa:  Oui à toute. 

Quelques minutes plus tard, Allyana et Lizaïa se retrouvèrent chez Lizaïa. Elle finirent par manger une pizza commandée avec '' zuber zeat ". 

* D R I I I N G * 

- Oh, le livreur est déjà là trop bien! dit-Lizaïa 

- Oui! J'avais faim, il est déjà 19h50! 

Lizaïa revenant avec la grande pizza chaude en mains.

- Bon alors c'était ton dernier cours pour cette année non? Dit-Lizaïa tout en préparant la  '' table à manger '' ( en réalité elle sont assises sur un canapé face à une table basse devant une télé ) 

- Non du tout. Tu m'écoutes quand je parle au moins? Il me reste 1 semaine de cours, ensuite j'ai fini pour cette année. ENFIIIIIN! Dit-elle en levant les bras vers vers le haut une part de pizza tenue dans la main droite.  

- Ah je vois je vois. Plus qu'une année à tenir! 

- Oui oui plus qu'une année. Tu vas partir sur une année de césure toi ? 

- Bah à la base oui, mais si j'ai l'opportunité de travailler directement avec une agence, je ferai une croix sur la césure. 

- Bonne initiative. Et cette fête de fin d'année? 

- Rien de bien spécial ... des couples qui ce sont formés par amour ou par émotion, des boissons, des discussions avec des profs, des pleurent, des au revoir, des adieux etc ...

- Ah d'accord et ... Lector n'est pas venu avec toi?  

- Bah tu sais qu'il n'est pas dans mon établissement, je trouvais ça déplacé qu'il vienne avec moi. Même si j'aurai bien voulu. 

- Je vois je vois ... t'as bien raison! Dit Allyana en souriant. 

Allyana et Lizaïa mangeaient  leur pizza paisiblement, mais rapidement une légère tension se fit ressentir. Comme si quelque chose allait se passer. 

- Bon. Concrètement Allyana. Il s'est passé quoi avec Lector la dernière fois? Dit Lizaïa d'un ton grave et le regard fixe sur Allyana.

Une fille: Watashi waOù les histoires vivent. Découvrez maintenant