La claque.

209 13 4
                                    


Les voix de plus en plus énervées passaient et repassaient dans le long couloir de la RedBox, blottis dans l'open-space les monteurs et autres chargés de production n'osaient même pas entrouvrir la porte pour comprendre d'où pouvaient venir tant d'agitation. Ils avaient simplement reconnu les voix des deux instigateurs du lieu, Amixem et VodK.

Les deux hommes devaient avoir une grosse réunion à peine une heure plus tôt avec un sponsor important ; l'homme en question était parti quelques minutes plus tôt mais la tension n'était pas retombée.

- Maxime j'ai passé des mois à te parler de ce mec, tu te doutes bien que, si, je suis dégoûté quand il repart sans me laisser une sponso !

- Mec ce n'est pas de ma faute, le gars voulait bosser avec ma chaine, je n'allais quand même pas cracher sur du pognon.

- C'est une marque de sport bordel ! La dernière fois que tu as couru il a fallu une demi-heure pour t'en remettre ! J'avais besoin de ce sponsor pour une vidéo BMX, tu aurais au moins pu tenter de lui faire changer d'avis.

- Mais le gars ne t'a même pas regardé de toute la réu', il n'avait absolument aucune idée de ce que tu foutais là, il aurait refusé c'est sûr.

Les voix s'étouffèrent à l'autre bout du couloir mais la conversation ne faiblissait pas. Dans le bâtiment tous avaient suspendus leurs activités, surpris et inquiets d'assister à une scène aussi inhabituelle entre les deux amis.

- Mais au pire on fait ta vidéo sur ma chaine, comme ça tu as l'argent pour le faire et le gars à sa part du contrat.

- Une vidéo centrée sur le BMX sur TA chaine ? Tu me prends pour un con en fait...

- Val'...

- Nan mais laisse tomber, de toute façon c'est toujours pareil avec toi, monsieur parfait, aux idées parfaites, aux vidéos parfaites, à la vie parfaite. Prends ton argent, fait ta vidéo de merdre et je trouverais une autre sponso.

- Tu dis n'importe quoi Valentin !

- Peut être mais en attendant c'est bien avec toi que le gars veut faire le partenariat.

- Et alors ? On est une équipe, l'argent qui reviendra de cette foutue vidéo tu pourras la réinvestir dans ton projet !

- Ah nan nan nan, on a été clair là-dessus, pas d'aumônes ou de prêts, chacun ses sponsos, chacun ses projets.

- Tu es trop con, tu ne trouveras jamais un partenaire avec une si grosse somme pour du BMX.

- Mais c'est bien pour ça que ça me fait chier que ce soit toi qui ai obtenue celle d'aujourd'hui !

Si l'histoire était claire, le degré d'énervement entre les deux hommes semblait disproportionné. Ce n'était pas la première fois qu'un litige de sponsorisation s'immisçait entre deux membres de la RedBox, et à chaque fois un arrangement assurait à tous les vidéastes de mener à bien leur projet. Mais aujourd'hui Valentin semblait particulièrement dépassé par la situation.

- Mais en plus ta vidéo elle ne vaut même pas le montant qu'il veut te filer !

- Et tu veux quoi, que je te donne ce qui reste ? Pour une fois ça ne va pas faire de mal d'en garder un peu de côté. Je ne sais pas pour une nouvelle caméra, un micro, enfin un truc utile quoi !

- Parce que ma vidéo ce ne serait pas un truc utile ?

- Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Val'...

- Tu me casses les couilles Maxime, c'est trop simple pour toi là...

- Ça le serait pour toi aussi si tu avais suivi mes conseils à l'époque.

La fin de la phrase du père de famille disparue entre deux battants de porte, mais l'équipe saisi clairement le haussement de ton du rider, ça parlait passé, erreur, jeunesse, et puis d'un seul coup il y eu un bruit sourd.

Une claque venait de retentir.

Cette fois ci l'open-space s'agita, Fabien le chargé de production pris son courage à deux mains et sorti dans le couloir. Du bout il vit Valentin partir comme un fou par le diner et Maxime debout, hébété, la main du la joue. 

Une claque.Where stories live. Discover now