Nous sommes au mois d'août et tout allait bien. Le ramadan venait tout juste de passer ainsi que l'Aid Sghir Al Hamdûlilah. Mes journées d'été se résumaient donc à aller à la plage ou en ville,manger et rester le soir en bas du cartier avec tout mes shab. Je ne sais pas vous mais chez nous tout le monde se connait, c'est un peu comme une grande famille. Les filles et les garçons ne se mélangent pas mais il y a un bon délires. Tout était parfait pour moi, jusqu'à ce jour...
Il est midi, je me reveille de bonne humeur, me lave et je mets une gandora toute cheum pour trainer a la maison, je me sers un café et va rejoindre mes frères et ma soeur au salon,Naïm était au téléphone, Nadir jouait a la play et Kenza le regardait jouer.
Moi: Salam Aleykoum
Eux: Salam
Moi (en m'asseyant ): J'ai trop bien dormi wallah
Kenza : Comment on s'en fou cousine
Nadir : Mdddrrr moi hier j'ai dormi avec Shakira elle ma fait la danse du ventre
Moi: Mddddr wallah sors toi c'est pireMon père arriva dans la pièce.
Baba: Aya lève toi benti
Je me lève et le suis jusqu'à la cuisine
Baba: Assiez toi benti, j'ai quelque chose a te dire
Moi (en m'asseyant): Oui que ce qu'il y a baba ?
Baba: Tu es grande maintenant, il faut te marier...
Moi: Euh... Oui j'ai grandi...
Baba: Tu va te marier avec Malik, le fils a Yazid!
Moi: Quoi quoi ? C'est qui sa Malik? Et puis je me marie pas tant que je n'ai pas trouvé mon hlel !
Baba: Et bien c'est moi qui te l'ai trouvé, tu peux plus refuser maintenant on c'est décidé il y a longtemps.
Moi: Mais que ce que tu dis Baba ? Je comprend pas?
Baba: À ta naissance, la famille a Malik nous a beaucoup aidée en Algérie. En échange, ils ont voulu te marier a leur fils. Voilà, maintenant il va venir te khtob à 15 heures.
Moi (en mettant mes mains sur mon visage): Noon je suis choquée, ze3ma c'est un mariage forcé?
Baba: Non arrangé
Moi: C'est pareil. Tu peux pas annuler s'il te plaît ?Tu dis non et basta!
Baba: Non ! C'est mieux comme sa, tu préfère te marier a 30 ans ? Ou avoir une relation dans le hram ? Ecoute ton père benti !!
Moi: Bien sûr que je t'écoute baba mais pas ça! Je veux pas finir ma vie avec un inconnu je suis jeune me fait pas ça! S'il te plaît...
Baba: Khlass ! Va te préparer, wallah si t'es pas prête a 14h 30 je te prend par les cheveux !Je ne lui répond pas et part toute zehef dans ma chambre en prennant soins de claquer la porte. Moi ? Me marier? Avec un inconnu en plus, ah c'est la cerise sur le poulet ! J'était tellement sous le choc! Ma sœur frappe à la porte.
J'étais entrain de pleurer dans mon lit. Je sèche vite mes larmes et lui ouvre.Elle: Kesta oukhty?
Moi: Baba va me marier Kenza! Avec un gadjo que j'connait même pas dis toi que je l'ai jamais vu, il va venir a 15H!
Elle: Naaaan!
Moi: Si
Elle: Putain mais dit lui d'annuler! Fait un truc ! Je veux pas moi, je veux pas que tu nous quitte comme ça!
Moi: Je sais mais je peux rien faire.Elle essaye ensuite de me rassurer mais mdr non. Je pars ensuite présenter des excuses à mon père. Là ma mère arrive en m'apportant une chemise blanche avec un jean noir et des basket blanches. Je mets donc ces habits et ma soeur me lisse vite fait les cheveux, je me met ensuite du mascara. Il est 14h30, mon père arrive dans la chambre pour verifier si j'étais prête. Il me fit un sourire que je rend hypocritement.
On toque à la porte vers 15h30, je savais déjà qui c'était... Je cours dans le salon et m'assois, il y avait mes frère qui avaient l'air énervés et ma soeur a côté de moi qui me tennait la main et ma mère dans la cuisine. Je vis ensuite un homme agé rentrer dans notre appartement avec un Khamis blanc ainsi qu'une femme agée aussi voilée qui était d'ailleurs très jolie, une fille de l'âge a Kenza et enfin... Malik!
Bref il se serrent tous la main, Malik a pris le soins de me la serrer fort. Je sens que je vais déjà le détester lui, bref les parents parlent de tout et de rien. Jusqu'à ce que ma mère prononce ces mots: