Partie 1

49 8 5
                                    

Les Delacour étaient une famille réputée par sa richesse et ses liens avec les vélanes qui influençaient sans nul doute leur beauté.Mais Mme Apolline Delacour et son mari, Paul Delacour, ne se doutaient pas, en ce mardi de février que leur fille deviendrait bientôt la plus jolie qu'on puisse contempler.

Bien sûr Fleur était une ravissante jeune fille pour ses six ans. Mais sa beauté n'avait pas encore finit d'évoluer.

-Ma chérie, peux-tu me rassurer sur un point ?

-Je le ferais si tu m'explique pourquoi tu parais si tendu. Répondit Mme Delacour, en lançant un regard exaspéré à son mari par-dessus son livre.

Depuis quelque temps, Mr Delacour était souvent dans cet état, stressé à s'en ronger les ongles, affolé au point de laisser couler de grosses gouttes de sueur dans son dos. Et cela s'accompagnant de crises d'identitéd déchirantes. Elle se souvenait encore du jour où il avait douté pour la première fois de lui. Paul si sûr de lui - presque arrogant dans sa jeunesse – qui ne supportait pas les personnes qui manquaient de confiance en eux, avait un soir, sans prévenir, posé cette question. « Mais que vais-je devenir ?! ». Cette simple question accompagnée de ce regard perdu dans la tristesse qui ne lui correspondait pas. Et il avait pleuré, pleuré, pleuré. Sans bruit mais pendant un moment sa femme avait bien cru qu'il n'allait jamais s'en remettre ou qu'il s'étoufferait dans ses larmes. Mais le lendemain il semblait normal, comme si tout ce qui s'était passé la veille n'était qu'un long et ennuyant cauchemar.Et les crises avaient persisté, irrégulière, imprévisible.

Cependant, ce qu'Apolline ignorait, c'est que la petite Fleur n'était pas réellement ignorante aux dépressions de son père. Le soir, le sommeil refusait de s'offrir à elle et elle descendait pour observait son père se consumer, et sa mère impuissante.La jeune fille gardait tout pour elle, elle n'était même pas pleinement consciente de ce que son père subissait. Aucun enfant de trois ans n'en aurait était capable.

-Ce sera un garçon ?! Hein, dis-moi que ce sera un garçon ! murmura Mr Delacour, affolé.Sa femme fut prise de court, il est vrai, mais elle ne se laissa pas ronger par l'angoisse que les crises de son mari lui provoquaient.Elle regarda son ventre arrondi par la grossesse. Bien évidemment que non. Ce ne serait pas un garçon, et il le savait.

-Paul... Nous en avons déjà parlé, pourquoi t'obstines-tu as vouloir un garçon ? On ne choisit pas ! Répondu-elle avec une pointe de désolation dans la voix.

-CE SERA UN GARCONNN ! Rugit-il.

-Fleur dors ! répondit-elle machinalement sans se douter que la personne en question était à quelques mètres d'eux.Elle savait qu'elle ne pouvait rien faire et que cet excès de colère - ou de démence - n'était que passager.Mais elle s'inquiétait, et s'il maltraitait leur nouvelle enfant quand elle naitrait ? Ou s'il l'ignorait ? Ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y penser. La situation était assez compliquée.

Ils étaient si concentrés dans leurs pensées qu'ils n'entendirent même pas les petits pas qui se dirigeaient vers le sommeil et l'ennui de leur Fleur bien-aimée.

une première partie vraiment pas très professionnelle, il doit y avoir beaucoup de fautes 😬. En tout cas j'ai très envie de continuer cette fanfiction, j'ai juste beaucoup trop d'idées éparpillées à démêler et transcrire.
N'hésitez pas à me soutenir par un petit commentaire ou un vote :')

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

the non official biography of Fleur DelacourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant