Chapitre I : le baptême

4 0 0
                                    

La foule se pressait dans le palais car aujourd'hui c'est le grand jour : la princesse est née et va être baptisée ! Chacun se presse pour apercevoir la petite bouille adorable et polissonne du nourrisson. Le roi et la reine sont aux anges, tout comme les trois fées si heureuses de leur récent statut de marraines de la progéniture royale. Cela n'est cependant pas le cas de la plupart des villageois rassemblés qui souffrent depuis des années de la tyrannie de leur roi qui ne voit aucun mal à persécuter son peuple (pour s'enrichir) au lieu de dialoguer. Ces villageois ont, au même titre que les fées, prévus un cadeau pour la princesse mais contrairement aux êtres magiques, le leurs est un poil plus vilain.

 Le roi, ému par sa fille, lui verse gentiment l'eau sur la tête sous les gazouillis du bébé puis la reine lui passe un linge sur le front et la présente au peuple, les larmes au yeux. Celui-ci l'acclame car les gardes royaux ne sont pas loin.  

Ensuite vient le tour des trois fées. La première prend la parole : "Princesse Aurore, en ce jour où j'ai le privilège de vous faire un cadeau je souhaite vous offrir une beauté sans égal et un don musical ". Elle recule et laisse place à la deuxième, qui d'un ton espiègle annonce : "Princesse Aurore, en ce jour où j'ai le privilège de vous faire un cadeau je souhaite vous offrir du caractère  et une bonté exemplaire". Le roi perdit quelque peu son sourire à ces propos mais ne fit rien paraître car cela serait sûrement bénéfique à sa fille. Vint le tour de la troisième fée, elle se positionna devant le berceau et dit d'une voix claire et chaleureuse : " Princesse Aurore, en ce jour où j'ai le privilège de vous faire un cadeau je souhaite vous offrir un don particulier dont je peux me vanter : celui de contrôler la flore quelle qu'elle soit et quel que soit ton état". 

A la fin de sa déclaration, plusieurs voix s'élevèrent pour ne finalement faire qu'une : " Aurore, un jour viendra où nous serons vengés lorsque tu sombreras dans le sommeil pour l'éternité ! Des ronces pousseront de tous cotés afin d'empêcher qui que se soit de te réveiller ! Tu ne pourras te lever que lorsque tes idéaux seront renversés ! Le peuple a parlé !".

 Suite à cela, la salle se vida en un éclair et les parents de la jeune princesse se regardèrent, bouleversés. Ils demandèrent aux fées de changer cela mais la seule action qu'elles pouvaient faire était d'éloigner la jeune fille des habitants du village et donc également du château.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La (re)belle au bois dormantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant