Abandonné

1.1K 81 16
                                    


   Gotham n'était pas sans dessus de sous comme on pourrait le croire. Les criminels n'avaient plus besoin d'armes puissantes pour chasser un quelconque justicier, les affaires continuaient plus calmement. Il y avait encore quelques grosses pointures qui donneraient des sueurs froides à n'importe quel militaire bien entraîné mais la plus part ne cherchaient au départ, que la vengeance. Certains craignaient que le Prince du crime ne brise cette paix idyllique en mettant la ville à feu et à sang. Sauf que lui, il avait préféré partir à la recherche de ce qui lui donnait envie de se lever le matin. Partir à la recherche de celui qui, à chacune de ses apparitions lui permettaient de se perdre dans une danse passionnel.
Il en avait vu du pays, et bien évidemment, tuer du monde pour le retrouver. Ce jour là, il était sagement attablé et attendait quelque chose.

   Les clients ne pouvaient s'empêcher de regarder l'homme assis seul sur une table collée à la vitre donnant sur le grand parking. Ce n'était pas ses cheveux d'un vert algue plaqués sur son crâne ou même sa peau cadavérique et encore moins son costume aux couleurs flashy qui les surprenaient, après tout ce ne sont pas les cosplayers qui manquent en Amérique. C'était plutôt son éternel sourire fardée d'un rouge sang contrastant avec son regard ennuyé rivé sur les goutes caressant la paroi transparente.

Voyant leur consommateur hésiter à rester à cause de sa présence, une femme avec un certain embonpoint armée d'un calepin vint lui parler avec le visage le plus accueillant qu'elle pouvait lui offrir:

-Excusez moi monsieur, mais si vous ne consommez pas, vous ne pouvez pas rester. Déclara-t-elle doucement.

Toute la salle s'était tut, attendant une réponse de sa part. Et ils crurent tous mourir d'une crise cardiaque quand l'homme frappa sa tête contre la vitre, la faisant dangereusement vibrer. Ses yeux se posèrent sur le visage de la rousse qui tentait de garder son calme malgré sa peur, puis sur le petit badge avec son nom inscrit sur celui-ci:

-Bonsoir... Nathalie, souffla-t-il en passant une main dans sa tignasse comme si de rien était, Tu n'aurais pas une chauve-souris dévouer à la justice et les gros jouets dans ton menu?

-N...Non, notre fast-food n'a pas de mascotte monsieur, mais nous avons des jouets pour enfants disponibles si vous acheter...

-Ferme là Nathalie. La coupa-t-il en prenant son calepin avant d'y gribouiller un message.

Un homme de couleur noir offusqué par la grossièreté du clown se leva furibond et agrippa le col de sa veste pour le mettre à sa hauteur:

-Pour qui tu te prend le travelo ? Pesta-t-il en le fusillant du regard.

Le joker soupira, il fut un temps ou cette situation l'aurait amusé:

-J'ai droit à toutes les minorités ? Il ne manque plus qu'un nain et un arabe, Se moqua-t-il sans même porter attention à son bourreau.

Hors de lui, l'homme serra son poing et le frappa au visage de toute ses forces. Habituellement, il aurait ris, se serait tordu de plaisir et aurait envoyer une autre réplique cinglante pour en avoir plus, sauf que ce n'était pas lui qu'il voulait. Il n'était pas le Batman.

-Calmez-vous s'il vous plaît... Tenta la femme inquiétée par la tournure des événements.

-Ecoute le chant de la baleine, Ironisa-t-il provoquant l'homme un peu plus.

Celui-ci, se prépara à l'attaquer à nouveau quand le Joker l'attrapa par le col de sa chemise et le plaqua à la table avant de le chevaucher pour l'étrangler en riant légèrement. Ce n'était pas aussi cathartique que ce dont il rêvait mais c'était un bon début. Son regard emplit de folie et les supplications de sa victime effrayèrent toute la salle alors qu'il clamait tout sourire:

-Post-scriptum, quand tu n'as pas la force qu'il faut pour cogner, appelle la police.

Lorsque l'homme tomba dans les vapes, il le relâcha, jeta un coup d'oeil à sa montre et fit une révérence à son public:

-Vous m'excusez mais j'ai un bal à préparer. Marmonna-t-il en se dirigeant vers la sortie. Bonne appétit!

Il s'ennuyait ferme dans cette ville où personne ne connaissait Gotham. Le seul nom qu'ils avaient en bouche était Superman. Ce Super-héros qui ne sortait presque jamais de son patelin pour les sauver était littéralement adoré peu importe l'endroit ou le clown avait mis le pied. Bien sûr, il arrivait parfois qu'on le reconnaisse au détour d'une ruelle mais personne ne parlait de son Batman. Tout le monde avait préférer oublier la ville corrompu en espérant ne jamais finir dans une situation semblable.

-Votre maquillage fait peur, Fit une petite voix à sa droite.

Son regard se posa sur une petite fille blonde au regard innocent, tirant doucement sur sa veste. Il s'accroupit et attrapa les joues de la fillette en sifflant:

-Tu sais, avant je t'aurais forcé à t'étouffer de rire en t'asphyxiant de gaz hilarant avant de retrouver ta mère, la scarifier et l'envoyer dire bonjour à un certain justicier...

Il l'a fixa un moment puis déclara tout naturellement:

-Tout bien réfléchi, je vais peut-être faire ça.

-Merci monsieur ! S'exclama une femme en accourant, Elle m'a échappé des mains. J'espère qu'elle ne vous a pas trop embêté.

Le clown détailla la petite famille et posa sa main sur la tête de la gamine qu'il pensait assassiner plus tôt:

-Vous feriez mieux d'y aller, votre fille a horriblement faim. Fit-il en regardant à nouveau sa montre.

La femme lui sourit et à peine fut-elle entrée dans le restaurant que Nathalie, cette même rousse serviable, se décida à lire le message qu'il avait laissé. Ses jambes se dérobèrent sous le choc alors qu'elle s'écriait:

-IL A POSÉ UNE BOMBE !

Comme si cela avait été un signal, l'endroit explosa en un tintamarre assourdissant dans la nuit. Ceux qui se trouvaient devant la porte, se firent brûler à vif tandis que les autres, un peu plus loin étaient transpercés de toutes part de débris projeté par l'onde de choc. Les cris de souffrances qu'ils laissaient échapper avant de s'étaler inerte sur le goudron faisaient sourire le Joker. Il s'assit, admirant la beauté des flammes léchant le sol humide et frissonna, non pas à la chaleur que dégageait le grand brasier, mais plutôt à la pensée que son héros favoris finirait par venir. S'il ne venait pas ? D'après ses comptes, il y avait encore des millions d'autres endroits qu'il aimerait faire brûler. Qui s'attaquaient encore aux hôpitaux de nos jours ? Non. Avec Batman il faut savoir être imprévisible. Il s'allongea complètement pris soudainement d'un fou rire. La prochaine fois, il ira dans un cinéma.

A Wander Clown Enters a BarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant