L'observateur au coin d'une table - Oneshot

26 4 6
                                    


            Elle était là, assise dans ce lieu calme et presque silencieux, lisant religieusement un livre aux pages jaunies par le temps. Sous la lumière claire de la verrière, ses cheveux avaient cette couleur de feu cuivré que peu veulent mais que tous envient.

Qu'elle était belle, avec ses longs cils, ses lunettes noires posées dans sa crinière flamboyante, perdue dans son pull marine, tranchant sur la peau blanche et rosée d'un nouveau né.

Presque voûtée, ses yeux baissés ne permettaient pas de voir entièrement son visage mais  la légère moue de ses lèvres lui donnaient l'air d'un enfant à qui on aurait donné un livre et qui s'appliquait à en lire toutes les pages.

Comment pouvait-on autrefois faire la chasse à de telles créatures ? Sa présence me paraissait si irréelle que je ne pouvais m'empêcher de lui jeter quelques coups d'œil admiratifs, tant sa façon de se trouve là m'éblouissait.

Impossible alors de saisir son image, cela briserait la magie de l'instant, attirant par la même occasion les regards réprobateurs de mes paires. Il ne me restait plus que le papier pour exprimer mon trouble et retranscrire au mieux je l'espère, ce que sa vision m'inspirait.

Alors que pour la énième fois je risquai un regard vers elle, je saisis enfin ce quelque-chose qui me paraissait si surréaliste, réalité qui m'affligea autant qu'elle me ravit.

Cette demoiselle, au milieu de nous tous, travailleurs d'un jour ou d'un soir, engoncés dans nos apprentissages, prenait simplement le temps de lire.  

L'observateur au coin d'une tableWhere stories live. Discover now