Kilaem est une terre curieuse. La mort se présente à chaque occasions, sur chaque chemins. Et l'époque des 3 Mages le montre si bien. Dans la tour, Amadeus, le mage Aveugle, s'entraînait à la manipulation de runes élémentaires. Il devait se souvenir de leur forme, sans pour autant avoir la chance de les voir. La tour, à l'intérieur de l'arbre Jylth, laissait passer quelques rayons du soleil à travers son écorce vieille de plusieurs millénaires. Gamal, observait Amadeus d'un œil curieux, restant silencieux. Jyltham, elle, aiguisait l'une de ses dagues. Le monde était paisible, mais Gamal n'arrivait pas a supporter ce calme.
À vrai dire, tout commença quand la terre trembla. C'était comme si le monde entier avait eu un soubresaut. Les 3 Mages allèrent au sommet de Jylth. Jyltham et Gamal observèrent l'horizon. Ils virent la même chose. Ils expliquèrent la situation à Amadeus
Le ciel s'était fendu en deux. Cette crevasse énorme ne montrait qu'un vide noir dans lequel on pouvait voir la foudre passer. Et... la créature à l'origine de cette faille avait été scellée par un guerrier puissant.
Bien entendu, nous nous intéresseront à ce guerrier une autre fois.
Cette créature était nommée Ulten. Son apparence, dans les anciens parchemins du moins, est celle d'un roi chevauchant un dragon.
La brèche ne faisant rien. Une épée de Damoclès flottait au dessus de Kilaem. Que faire? La terre trembla encore alors que des monolithes tombèrent aux quatre coins de ce monde. Kilaem entière était sous une terreur qui ne pourrait s'expliquer par de simples mots.
Les Monolithes.
Ce sont des reliques anciennes qui ont permis l'ouverture de la Brèche. Leurs origines sont encore inconnues, mais ces sept pavés de pierre étaient répartis sur Kilaem de façon à empêcher de les atteindre et de les sceller trop vite.Les mages décidèrent d'aller trouver ces monolithes afin de les détruire, sceller leur magie et refermer la brèche.
Ils prirent leurs armes et sortirent de la tour, Gamal entamant la marche.
Le soleil commençait à décliner sur la forêt de Plesm.Évidemment, cette forêt habituellement remplie de vie le jour, devenait vite un endroit des plus lugubres la nuit. Un cri perçant traversa la forêt. Les mages se retournèrent. Amadeus gardait son sceptre pointé vers l'avant. Ils s'avancèrent, sans ciller, entre les arbres tout en restant alerte à chaque bruit se faisant entendre. Ils arrivèrent dans un marécage où ils aperçurent un corps qui gisait dans la boue. Gamal s'approcha, vérifia son pouls et déclara que la personne était morte, noyée, ou étouffée. Il se relevait, se tournait vers Amadeus et Fyltham, il remarqua des vibrations dans la boue, mais, elle ne venaient pas de lui...
Le mage mort se retourna pour placer un coup d'hallebarde dans ce qui semblait être un Colosse des marécages.
Colosse des Marécages.
Le colosse des marécages est une bête difforme qui se déplace uniquement dans la boue. Ces créatures possèdent un corps fait de cette même boue, dégoulinant de partout et deux yeux lumineux dans la nuit. Ces choses n'ont pas besoin de jambes pour se déplacer car elles sont collées à la boue. Si elles attrapent leur proie, elles essaient de l'étouffer en mettant celle-ci dans leur corps, la digérant peu de temps après. Elle ne font pas long feu face aux flammes... sans mauvais jeu de mot. Non, vraiment. En vérité, leur cœur est fait de bois. Si on arrive à l'enflammer, c'est terminé pour le colosse.Gamal considéra la bête et plaça une main dans le corps de celle-ci pour tenter de lui brûler le coeur. Il fut aussi tôt pris dans le corps de boue, se débattant.
Amadeus fit de son mieux pour repousser la bête en lui envoyant plusieurs ondes de choc avec son sceptre. Gamal continuait de se débattre, ses forces l'abandonnaient. Il réussit tout de même à mettre la main sur le cœur de la bête, enflammant celui-ci, laissant le colosse l'expulser.
Avec violence, Gamal retomba en arrière échappant à l'engloutissement de cette boue infâme. Il se releva rapidement, couvert de terre craquelée et froide. Gamal s'avança vers la carcasse du monstre de boue pour récupérer sa hallebarde.
Fyltham s'approcha du mage de feu, lui mit une main sur l'épaule et le regarda droit dans les yeux. Constatant qu'il n'était pas blessé, elle retira sa main et s'éloigna de Gamal qui poussait des jurons à tout va.
Amadeus, lui, était assez amusé par la situation. Il suggéra de faire un feu, histoire de se reposer et repartir le lendemain. Gamal s'exécuta après être sorti des marécages, traça un cercle au sol avec son doigt, laissant apparaître un feu crépitant. Il s'assit tranquillement à côté et ses deux compères l'imitèrent.
VOUS LISEZ
Chroniques de Kilaem: {3 Mages.}
Fantasy"Ah, Kilaem. Un royaume remplit de la magie la plus angélique/démoniaque qui soit. Nombreux contes sont enfermés dans ces terres incroyables qui vous sont pour l'instant inconnues. Ouvrez ce tome et commencez à lire! Ou ne l'ouvrez pas. Je ne suis q...