Point de vue de Kylian.
1. Aaël était occupé à trouver où garer sa voiture donc je pris l'initiative de le devancer et rejoindre l'immeuble où habitait Divya. Il se trouvait au milieu d'une résidence plutôt plaisante. La porte de sécurité semblait entrouverte ce qui pouvait laisser croire qu'elle n'était pas fiable et ne se fermait probablement pas entièrement.
Le secteur quant à lui semblait calme, il n'y avait ni gens ni bruits comme si c'était désert d'âmes humaines. Je ne m'attardai pas sur les détails plus longtemps et je me concentrai sur les escaliers de l'immeuble qui menait jusqu'à l'appartement de Divya.
« Divya, c'est Kylian. Je toquai à la porte.
-C'est ouvert. Une faible voix tremblante répondit par derrière la porte d'entrée. Des frissons parcoururent mon corps lorsque je découvris l'état pitoyable et dévastant de son studio. Divya était recroquevillée sur elle-même sur son lit, les mains cachant son visage.
-Hey...Hey, tout va bien ? Tu es blessée ? Montres-moi ! Je me précipitai vers elle puis je la pris dans mon bras en essayant de vérifier si elle avait une quelconque blessure. Son corps semblait encore plus fragile que la première fois que je l'avais dans mon étreinte.
-Je vais bien. Dit-elle, décidée de reprendre ses esprits. Je suis rentrée et j'ai découvert que mon appartement était complètement...Sa voix craqua. Saccagé. Elle ferma les yeux et remonta sa frange avec ses mains.
-Est-ce que tu as pu examiner si quelque chose a été volée ou s'il y avait une indication particulière que ça pouvait être l'œuvre de ton harceleur ?
-Je n'ai rien touché, je t'ai appelé directement après être arrivée chez moi. Son regard se détourna vers une présence qui la crispa.
-Il était avec moi lorsque tu m'as appelé et il tenait à m'accompagner.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Aaël était complètement abasourdi par le décor apocalyptique de la maison de Divya. Tu es blessée ?! On t'a cambriolée ?
-Je vais bien. Répondit-elle froidement. Je me sentais coupable d'avoir impliqué Aaël dans cette histoire alors que je savais qu'elle avait envie d'éviter ça.
-Prend tes affaires, je t'aide à ranger, tu viens vivre chez moi. J'appelle la police tout de suite ! Aaël faisait des va et viens frénétiques.
-Non ! Haussa le ton Divya. N'appelle pas la police que ce soit bien clair.
-Quoi ? S'impatienta-t-il. Tu viens d'être cambriolée et... Et... Tu as pu être blessée !
-Mais je ne le suis pas. Laisses la police en dehors de ça, c'est à moi de décider. C'est ma maison.
-C'est bon, il n'appellera pas la police, personne n'appellera la police. Essayai-je de calmer les nerfs de chacun. Par contre il a raison, tu devras quitter cet appartement le temps qu'on trouve une solution ou que tu contactes quelqu'un qui puisse t'aider.
-Dis-moi où sont tes affaires, je les range pour toi ! Paniquait Aaël. Je sentais néanmoins que ses intentions altruistes ne semblaient pas plaire à Divya. Elle semblait réticente et hostile face à sa présence.
-Elle restera chez moi. Répliquai-je pour tenter de remédier au malaise que je lui ai causé à cause de ma maladresse. Ne t'inquiètes pas, si tu n'as pas envie de venir chez moi, on te trouvera une place. Lui chuchotai-je à l'oreille.
VOUS LISEZ
Psychotique
General FictionEN PAUSE ! La barrière qui sépare l'amour de la folie est éthérée. Psychotique relate l'histoire de jeunes adultes confrontés à l'amour et à ses tourments. Seulement, l'équilibre risque de se rompre à n'importe quel moment lorsque cet amour cache d...