Août 1982 Londres
Pdv Alice LondubatCela faisait un peu plus d'un an. Tout le monde fêtait la fin de la guerre contre Vous-savez-qui, mais là, entre les rires, les cris de joie, il y'avait un homme, au cœur déchiré, broyé et meurtri. Je m'avançai vers lui, connaissant sa peine, la comprenant en tout point. Je lui signala ma présence en passant doucement ma main sur son dos avant de m'assoir à ses côtés. Il buvait, il y trouvait certainement du réconfort, chacun gère à sa manière je suppose. Pour ma part, c'est Neville qui me permet d'avancer, lui et Frank sont mes piliers.
« Elle n'aimerait pas te voir comme ça tu sais?
-Elle est plus là Alice. A quoi bon ?
-Vie pour elle, elle ne supporterais pas de te voir dans un état pareil.
-J'en ai rien à faire.
-Tu pourrais aller faire le tour du monde, tu ne crois pas?
-C'était notre projet, seul, ça n'a plus aucun sens.
-Ce que tu peux être borné. Elle va m'en vouloir, j'arrive pas à te raisonner, tu vas finir ivre, alcoolique.
-Arrête de parler d'elle comme si elle était encore là. Elle est morte Alice. Elle est morte, plus rien a de sens. »Il soupira , et je le regardai s'affaler sur la table. Un an ,un an c'était coulé depuis la mort de ma meilleure amie. Et lui, Ezra Holmes était son fiancé. Ce jour là, je m'en rappellerai toute ma vie.
C'était en juillet , Marlène et Ezra nous avait annoncé qu'ils rentrés de leur voyage. Ces deux là,avaient décidé de faire le tour du monde, en plein milieu de la guerre c'était audacieux. Certains les trouvaient lâchent , moi je les comprenait. Je n'avais pas eu l'occasion de la voir, trop occupé par Neville qui n'allait pas tarder à arriver. Je m'en veux encore. Si je lui avais accordé ne serait-ce que 10 minutes de mon temps...
On avait demandé à Ezra de venir au QG de l'ordre, pour savoir si ils avaient des informations. Au début il avait refusé, il devait aller voir la famille de Marlène ensemble. Elle y était allé directement, lui était venu nous voir. Si seulement on avait su...
Holmes avais passé plus de temps que prévu chez nous. Et alors qu'il s'apprête à repartir, un patronus messager était venu interrompre nos occupation. Je me souviens encore des paroles, elles résonnent dans ma tête.
« la famille McKinnon est tombé, Lord Voldemort les a assassiné. »Plus personne n'osait parler, on était tous là. Ezra s'effondra contre un meuble, assommé par la nouvelle. Quant à moi, je m'étais agripper au canapé,n'arrivant pas réaliser la chose. Ce fut Lily qui brisa le silence, par un sanglots. Ma meilleure amie, ma confidente, la future marraine de mon fils... mon monde c'était écroulé.
Dans ma tête, je peux encore entendre les cris de douleur, de son fiancé. Répétant inlassablement qu'ils auraient jamais dû rentrer. J'imagine qu'encore aujourd'hui, Ezra s'en veux. Il doit se sentir coupable, doit penser que c'est lui, à cause de lui qu'il l'a perdu. Pourtant c'est la guerre, c'est Lui qui a assassiné Marlène, ses frères, ses parents.
La chose la plus déroutant dans tout cela, c'était l'enterrement. On avait retrouvé que quatre corps, celui de Michael et Mélissa , les parents et ceux de Mitchell et Matthew.
Son corps à elle, et à ses deux grands frères Mason et Maxwell n'avait pas été retrouvé. Tout porte à croire qu'ils avaient été réduit en cendres vu l'état de la maison. Un cercueil vide c'était pire que tout.Je sortis de mes pensées, regardant à nouveau Ezra. Et sans savoir pourquoi, je lui adressa ces quelques mots:
« Elle t'aimait tellement »
C'était sûrement la chose la plus idiote à faire, car aussitôt ces paroles prononcée, Holmes éclata en sanglots. Derrière lui, un peu plus loin je pouvais apercevoir les Potter. James savais, il était depuis tout petit, l'ami de Marlène , comme un cinquième frère pour elle. Cela avait été dur pour tout le monde, mais lui c'est comme ci il avait perdu quelqu'un de sa famille.
Alors oui, il n'y avait plus la guerre, tout le monde festoyer , La joie régnait dans ce lieu, Mais une partie de nous était parti avec elle. Tout le monde avait perdu des poches durant ces temps noir, j'avais moi-même échappé la mort et la folie. Bellatrix Lestrange, j'ai failli perdre la tête à cause d'elle. Sauvée de peu par Sirius et Edgar Bones. Neville serait sans parents à cette heure-ci sans eux. Lily et James, eux aussi ont échappé de peu à la mort. Pourchassé par le mage noir, persuadé que leur fils, Harry, allait mettre un terme à son ascension, il c'était mis en quête de les tuer. Mais par chance, On avait appris la chose a temps, et cacher la famille Potter. Dans un premier temps ce fut Sirius qui fut choisi comme gardien du secret. Mais on désigna Peter quelques temps plus tard, mais lui il était devenu un traître. Ça aussi, on l'avait vu, alors Remus fut le vrai gardien du secret. Peter quant à lui donna une fausse information au mage noir. On était tous sains et saufs, tous sauf elle, elle qui avait réussi à échapper pendant tant d'années à toutes les horreurs, elle était la seule de nous à être parti.
L'anniversaire de sa mort approcher à grands pas. Alors moi, Frank, Neville, Ezra, et tous les autres avons quitté les fêtes pour nous rendre au cimetière. Elle ne devait pas être oublié, sa famille ne devait pas être oublié. Ils étaient connus pour être des grands résistants, des gens au grand cœur. Nous nous sommes arrêtés devant sa stèle, des fleurs y reposer. Nous n'étions pas seul ce soir là, plusieurs personnes se recueillir. Et c'est étrange à dire, mais j'ai l'impression d'entendre sa voix, comme si elle était jamais vraiment parti.
YOU ARE READING
The Moral of the Story
FanfictionEt finalement si l'Amour remportait quand même la guerre ?