Février 2012

1 0 0
                                    

Bon, ceci est une bonne nouvelle, j'ai réussi à cacher mon carnet. Je l'ai caché sous une planche dans le sol sous mon lit. Et cette planche mal placée est invisible pour ma mère et elle n'y voit que du feu. Elle croit que le faux carnet est en fait le carnet original. Le docteur le croit aussi.

Donc la voie est libre. Je peux donc dire réellement ce que je pense sur ce carnet. Je vais donc expliquer ce qu'il se passe au collège. Mais je ne dirais que ce que Maman et le docteur savent.

Je suis en 5eme, j'ai 12 ans. Mais je ne suis pas intégrée dans ma classe et dans mon collège en général. Je suis dans un établissement publique en banlieue lyonnaise. Mais je suis dans la mauvaise partie de la banlieue.
J'ai que Maman, Papa est mort quand j'avais 10 ans. Mais Maman n'a jamais voulu me dire comment. Enfin, si, mais je pense que c'est une excuse pour me cacher la vérité.. Et en plus de ne pas avoir de père, je suis fille unique.

Au collège, des rumeurs courent sur moi par rapport à mon père. Plusieurs personnes de 3eme disent que mon père a été la victime d'un grand tueur en série. D'autres disent qu'il était ivre mort, qu'il s'est battu et en est mort à cause d'une chute.
Donc je suis appelée parfois l'ivrogne, l'attardée, mais aussi la grosse vache et autres surnoms blessant car depuis le décès de mon père j'ai des troubles alimentaires. Je ne fais que 40kg pour 1m60, je suis plus grande que tout le monde, mais on me dit que je suis grosse et je suis une asperge selon les autres.

Ça, c'est ce que Maman sait. Mais elle ne sait pas le reste. Le docteur non plus. Ce carnet ne saura pas non plus. Pas maintenant. Je suis pas prête.

J'aime Maman et le docteur, mais je peux pas dire la vérité, j'en suis incapable, et ça serait trop blessant. Papa, j'espère que d'en haut tu n'es pas déçu de moi et mon comportement. J'espère que bientôt tu feras arrêter ces problèmes. Je veille sur toi et ta tombe, j'y vais chaque soir... Je t'aime.

Le Carnet d'une Malade : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant