Chapitre 1: Pourquoi tu pleures?

309 22 3
                                    

PDV Minho

Cela faisait maintenant une semaine que j'avais tout perdu. Que je pleurais dans mon lit toute la journée. Je ne leur en veux pas, j'aurais réagi de la même manière.  Mais je ne peux pas rester sans rien faire, je dois trouver qui a fait ça. Je ne peux pas vivre sans eux, sans lui, je ne le supporterais pas.

J'ai alors appelé JYP et je suis allé à l'agence.

"Bonjour Minho, assieds-toi.
-Bonjour,
- Bon alors ? Qu'avais-tu de si important à me dire ?
- Qu'il faut trouver la personne qui a mis ça en ligne, ce n'est pas moi sur cette vidéo.
- Minho, je sais bien que ta priorité est Jisung, que tu dois énormément t'en vouloir mais ne me mens pas à moi s'il te plaît.
- Je ne vous ment pas, je ne sais pas qui est le garçon avec la personne censée être moi.
- Bon, je vais voir ce que je peux faire. Je vais essayer de faire pression sur la personne qui a divulguer ça. Mais tu as intérêt à ce que je n'apprenne pas que c'est toi.
- Merci, merci mille fois.
- Tu me remerciera après, aller tu peux y aller."

J'ai alors envoyer un message à Jisung:
Je saurais bientôt la vérité, attends moi s'il te plaît, je t'aime ❤️

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde, mais je ne veux pas qu'il m'oublie.

Chan 🦘: Minho, arrête d'envoyer des messages à Jisung, assume tes erreurs et laisse le tranquille, c'est mieux pour vous deux.

Le message de Chan remuait le couteau dans la plaie, ils ne veulent plus de moi.

Dans les environs de 20h je reçus un message de JYP: "Hee Hanseo est celle qui à publié les photos, on essaye de lui demander qui il y a sur les photos, elle ne veut rien dire, je te tiens au courant quand on en sait plus. Mais si elle ne veut rien dire c'est qu'elle sait quelque chose et que ce n'est donc pas toi sur les photos, la vidéo et la conversation à de toute façon été trafiquée"

J'ai envoyé le screen du message sur le group chat.

Chan 🦘: C'est quoi ça?
Binnie 🎀: J'suis sûr que c'est trafiqué, Minho trouve quelque chose d'autre à faire de tes journées.
Felix 🐰: Attendez, vous allez loin là. Comment il aurait inventé tout ça?
Jeongin 🦊: Vous me soûlez, au pire on attend on verra bien.
Seungmin 😈: Parle mieux toi, on essaye de comprendre la situation.
Hyunjin 🦙: On se calme, je suis d'accord avec Jeongin, on devrait attendre plus d'infos, que ce soit de Minho ou de l'agence.

Jisung ne répondait pas...cette semaine était la plus longue de ma vie, et ça allait peut-être encore durer quelques jours.

Le lendemain je reçu un nouveau message de JYP qui me demandais de venir le voir vers 13h. 

Une fois arrivé, j'entrai, m'asseyais, à la demande de JYP et il commença son explication: "Donc il semblerait que tu sois innocenté. En mettant un peu la pression, elle a fini par tout nous révéler, ce garçon le voici" il me montra une photo, il me ressemblait beaucoup, mais on pouvait quand même voir que ce n'était pas moi.
"Je suis sûr que vous pouvez être confondus en plein jour, alors forcément en boite de nuit la différence est quasi imperceptible. L'autre garçon est celui ci, au début j'ai cru qu'elle les avaient juste surpris et avait pensé que c'était toi, mais en forçant un peu plus, elle a avoué les connaître et dit qu'ils voulaient tous les trois se servir de ta ressemblance avec l'un d'eux pour faire le buzz. On a alors contacté les deux autres personnes qui nous ont dit qu'ils avaient été payés pour ça et qu'ils ne se connaissaient pas avant. Donc la personne coupable de tout ça est Hee Hanseo. Nous avons ensuite découvert que c'est également elle qui a publié la photo de vous, vous embrassant, c'était un photomontage évidemment.
- Mais pourquoi elle a fait ça?
- Pour le buzz, elle a dû se dire que comme en ce moment on parlait de vous elle aurait pû en rajouter une couche, pour la photo je ne sais pas la même envie d'attention je pense. Tu veux que je le dise à Jisung?
- Je préfère le faire moi même.
- D'accord, si tu as besoin d'aide appelle moi."

Je croyais me sentir soulagé mais je devais d'abord régler ça avec Jisung. Je ne savais pas comment faire pour qu'il me crois.

J'envoyais un message à Chan: "Tu dois me croire je suis allé voir JYP je sais ce qu'il s'est passé."

Il me répondît quelques minutes plus tard:
Chan 🦘: Comment je sais si c'est vrai?
Moi: Va voir JYP.
Chan 🦘: Bon tu sais quoi? T'es chez toi?
Moi: Oui.
Chan 🦘: Bouge pas j'arrive.

On sonna à la porte un peu plus tard, je descendit ouvrir à Chan, en ouvrant tout le monde était là, tout le monde...sauf Jisung. Je les invita à rentrer et s'assoir sur le canapé.

"Minho, on s'assoit où ?
- Sur le canapé Hyunjin
- Je n'ai pas trop envie de choper tes microbes"

Je regarda, le canapé parsemé de mouchoirs et de  chips. Mince.

"Heu, désolé venez vous installer sur la table.
- Ta maison est dans le même état que la chambre de Jisung.
- Changbin tais toi tu veux ? Lui répondis Chan
- Vous voulez quelque chose à boire ? Il me firent non de la tête.
- Bon il se passe quoi ?"

Je leur explica ce que JYP m'avait dit, ils semblaient me croire. Je n'arrivais plus à contenir mes larmes, les garçons vinrent m'enlacer.

"On te crois, on est tellement désolés on aurait dû t'écouter.
- Je, je ne vous en veux pas, toutes les preuves étaient contre moi. Je suis juste un peu vexé que vous ayez vraiment cru que j'aurais pu être capable de faire ça.
- On a été bêtes, on s'en veut énormément, vraiment. Ça a dû être aussi dur pour toi que pour Jisung. Tu lui en veux ?
- Je ne peux pas lui en vouloir.
- Tu dois aller lui raconter.
- Il va pas vouloir me voir, il n'a répondu à aucun de mes messages de la semaine.
- Parce qu'il croît que tu l'a trompé. Purée maintenant que tu nous a dit tout ça, ça fait bizarre de le dire, ça paraît impossible.
- Tu vois ? J'en suis incapable.
- Viens à la maison, c'est le meilleur moyen.
- Je flippe, on va encore pleurer.
- C'est le prix à payer pour un vie heureuse aller hop, en route."

On partit tous en route pour l'appartement de Chan. J'avais l'impression de jouer ma vie sur cette conversation.

Une fois arrivés Chan se dirigea vers la chambre où se trouvait Jisung.

"Hey, Jisung, il y à quelqu'un pour toi.
- Qui ? Sophie ? C'est la deuxième fois aujourd'hui."

Chan me fit entrer, quand je vis Jisung dans cet état les larmes me montaient, même si je n'avais rien fait je me sentais coupable, ça devait donc être à ça que je ressemblait pendant cette semaine. Mais même en étant comme ça il restait beau.

"Qu'est-ce qu'il fait là ?
- Il a quelque chose d'important à te dire.
- Je veux pas entendre.
- Écoute, j'suis de ton côté donc si il est là c'est que c'est pour une bonne raison."

Jisung hocha de la tête et Chan me souhaita bonne chance. Je m'asseya sur le bord du lit en le regardant. Il regardait ses mains, en faisant je ne sais quoi avec.

"Je suis désolé,
- Alors tu avoue finalement ? Me demanda-t-il sur un ton calme, mais je pouvais l'entendre retenir ses larmes.
- Non, j'ai des preuves, j'ai demandé de l'aide à JYP, il voulait t'appeler pour te dire ce qui c'était passé mais j'ai voulu venir te voir et te le dire moi même." Je lui expliqua ce qui était arrivé, il ne m'avait pas regardé une seule fois de tout le récit et je peinais à parler sans m'effondrer.

Quand j'eus terminé, il avait toujours la tête baissée mais je voyais son corps frêle trembler. J'alla le prendre dans mes bras instinctivement, je ne m'étais pausé aucune question, je l'avais juste enlacé comme quand nous étions ensemble et qu'il était triste. Il m'enlaça en retour, tout en continuant de pleurer, ce qui me fît pleurer aussi.

Je m'écarta pour le regarder mais il baissa la tête, ne voulant pas montrer ses larmes, alors je releva doucement sa tête en prenant son menton dans ma main et lui demanda: "Pourquoi tu pleures?"

Minsung plus qu'une histoire d'amour (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant