Je levai les yeux vers l'homme au regard émeraude. J'étais pétrifié, stoïque, étouffé par l'haleine acide de la peur. Cette senteur désagréable envahissait mes narines et me torturait l'esprit.
- What d'you mean "of course not"...?
Osais-je demander après plusieurs instants de silence.
- 𝕀 𝕞𝕖𝕒𝕟 𝕚𝕥. 𝕀 𝕞𝕖𝕒𝕟 𝕥𝕙𝕒𝕥 𝕀'𝕞 𝕟𝕠𝕥 𝕣𝕖𝕒𝕝 𝕒𝕥 𝕒𝕝𝕝. 𝕋𝕙𝕒𝕥 𝕀'𝕞 𝕪𝕠𝕦𝕣 𝕠𝕨𝕟 𝕔𝕣𝕖𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟.
My own creation ? Ma bouche s'entrouvrit mais je ne laissai plus sortir un seul mot, je ne savais plus quoi penser. Les questions s'entremêlaient et se brisaient contre les parois de mon crâne. Christopher poursuivit :
- 𝕀'𝕞 𝕟𝕠𝕥 𝕘𝕠𝕟𝕟𝕒 𝕝𝕚𝕖 𝕥𝕠 𝕪𝕠𝕦. 𝕚'𝕞 𝕟𝕠𝕥 𝕙𝕖𝕣𝕖, 𝕚𝕟 𝕗𝕣𝕠𝕟𝕥 𝕠𝕗 𝕪𝕠𝕦, 𝕀'𝕞..
Il vint lentement poser le bout de son index sur sa propre tempe et murmura presque :
- ..𝕚𝕟 𝕥𝕙𝕖𝕣𝕖.
Cela voulait tout dire. Ma réaction fut celle de tout être humain : J'articulai difficilement, la voix tremblante, quelques mots presque inaudible.
- In m-my mind..?
Christopher hocha lentement la tête :
- 𝕐𝕖𝕒𝕙.
Et ma hanche entra bien vite en contact avec le sol. Mes mains vinrent embrasser le carrela froid, venant s'évanouir contre mon corps trop frêle. Mes paupières tombèrent lourdement laissant mes pensées s'envoler dans un tourbillon d'angoisses. Un ultime soupire.
[...]
J'entre-ouvris les yeux et posai mon regard embué sur mon ami.
Peut-être n'était-ce pas l'ultime soupire, après tout ?
Le brin me regardait avec un air toujours plus désespéré. Les jours passaient et Min Ho était fatigué. Fatigué de s'occuper de moi, épuisé à force de me tirer hors de mes hallucinations.
Il était à bout, tout comme moi.
- 'Lix, je viens juste d'arriver. Je suis entré à la seconde et regarde dans quel état je te trouve. Il faut que tu arrêtes. Ça suffit. Il n'aimerait pas ça, tu le sais.
- I can't. I'm not able to stop this, I'm sor-
- Switch de langue, s'il te plaît.
- Yes, désolé..
- Je vais cuisiner de quoi manger. Prépare toi et viens à la cuisine.
Je l'écoutai. Je me redressai -non sans peine- alors qu'il quittait la pièce ses pieds effleurant gracieusement le sol tel le danseur qu'il était.
Je me dirigeai en titubant vers la fenêtre percée par la faible lumière.
Chris' était partit me laissant seul, la nuit dernière. Je venais de me réveiller et il n'était plus là. Seul le lourd regard de Min Ho était présent pour veiller sur moi. L'esprit que j'avais imaginé s'était volatilisé comme s'il n'avait jamais existé.
Et c'était le cas, il n'avait jamais été là. Il était le seul fruit de mon imagination.
Après cette révélation, il m'a abandonné dans notre appartement vide.
En réalité, je ne voulais pas y faire face. Mais c'était la pure vérité.
L'esprit de Christopher n'était pas là. C'était un mirage que j'avais imaginé et créé de toute pièce. Je me sentais seul et abandonné, je voulais qu'il revienne. Alors mes méninges l'avaient crées. Cette fiction, ce rêve, cette image qui n'étais que mensonge. Car oui, il n'était qu'un simple mensonge.
Le reflet de moi même venait de s'évanouir dans un soupire. Je ne reverrai jamais ses yeux emplis d'étoiles. Plus jamais.
Et je devait m'y faire.
Sachez qu'au moment où je vous raconte cette histoire, six années sur sont écoulées. Il n'est jamais réapparu. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne croit plus en son existence.
Mes mèches rousses retombèrent sur mes yeux vident. Pas la moindre larme ne perlait, pas une seule.
Je tourna la tête et mon regard rencontra les draps blancs immaculés.
Une question me torture l'esprit depuis ce jour.
Min Ho venait juste d'arriver.
Et je ne me rappelais pas être venu jusqu'à mon lit.
Comment étais -je arrivé entres mes draps ?
E N D
By _Until_Haven_
NDA : 10/01/2021 - Correction 3.0
Merci infiniment à ceux qui arriverons là où cette fiction s'achève. C'était court mais c'est le principe d'une short story :) Je dois avouer ne pas m'être réellement appliquer à l'écrire. Je suis de ceux qui ont les idées mais qui n'ont pas le courage et la patience de les retranscrire. J'en ai une vingtaine qui attendent d'enfin voir leur premier chapitre :/Merci encore et bonne année à tous <3
Roxane.
VOUS LISEZ
𝕄𝕒𝕥𝕖 [𝕊𝕥𝕣𝕒𝕪 𝕂𝕚𝕕𝕤]
Fanfiction- 𝕀'𝕞 𝕟𝕠𝕥 𝕘𝕠𝕟𝕟𝕒 𝕝𝕚𝕖 𝕥𝕠 𝕪𝕠𝕦, 𝕀'𝕞 𝕟𝕠𝕥 𝕙𝕖𝕣𝕖, 𝕚𝕟 𝕗𝕣𝕠𝕟𝕥 𝕠𝕗 𝕪𝕠𝕦. 𝕀'𝕞.. Il vient lentement poser le bout de son index sur sa propre tempe et murmure presque: - ..𝕀𝕟 𝕥𝕙𝕖𝕣𝕖. ❦ . . . 𝕎𝕖 𝕄𝕒𝕜𝕖 𝕊𝕥𝕣𝕒𝕪𝕂𝕚...