Passé Obscur

1 0 0
                                    

  il était 7h du matin quand soudain le téléphone de mon mari sona.

Jim: Allô ! allô !
Inconnu: oui Allô !, c'est Jim?
Jim: Oui c'est bien moi ,qui êtes vous ?
Inconnu: mon nom n'est pas important je voulais juste te dire que ta femme est très dangereuse !
Jim: comment ? Et qui est à l'appareil ?
Inconnu: ta femme est une veuve noire .

Et il raccrocha aussitôt,mon mari insista avec ses questionnements

Jim: Allô , allô, allô mais dis moi qui tu es, où as tu connus ma femme ? Comment se fait-il qu'elle soit une veuve noire ? Mais répondez enfin!

Sans réponse,mon mari compris vite  que la personne n'était plus là, très inquiet,il décida de rappeler ce numéro mais injoignable.jim était complètement perdu il ne savait quoi faire . pendant ce temps moi je faisais du sport  dans les bois.
A mon retour ,je trouve mon mari silencieux chose inabituelle. Il était dans un coin de la chambre perdu dans ses pensées,le visage très serein

Alice: chéri que ce qui ne va pas? Tu as un souci mon amour ? ,Sans me dire un mot il fait un signe par la tête en secouant de gauche a droite qui voulait dire "sava ou pas de problème". j'ai trouvé cela un peu bizarre mais j'ai pas  géré .je me suis dis qu'il c'était réveillé du mauvais pied ,donc fallait le laissé le temps de se ressaisir . Malheureusement ce tempérament a duré des semaines,je comprenais absolument rien comment un homme si bavard pouvait changer de comportement d'un seul matin .ce fut des moments les plus terribles de ma vie de couple car jamais il a réagi ainsi dans notre mariage peu importe le sujet il en parlait mais là il été devenu un inconnu pour moi car celui qui me prennait pour sa meilleure amie ,confidente et tout je me suis retrouvée étrangère . Jim ne faisait qu'une chose depuis ce jour boulot, maison pour dormir ,quand je lui posais des questions il répondait par" chéri ,je suis absolument fatigué là je veux dormir on en parlera une prochaine fois". comme si la prochaine fois il me disait quelque chose  . pendant qu'il faisait ses recherches sur mon passé , pour notre couple rien n'avait changé le silence absolu. Parfois il voyait pour le travail .enfin c'est ce qu'il disait"j'ai un voyage d'affaire ,je sais pas combien de temps que sa mettra mais mais pas au but des deux semaines". Pour couronner le tout un petit bisou  à la joue comme si cela me suffisait ou que sa pouvait calmer ma colère face à son attitude.

    Après un mois, j'ai décidé de faire comme lui . Le détecteur.je  le suivais partout car pour moi il avait une nouvelle relation car un homme ne change pas de comportement d'un coup.j'etais absolument sûr de mon hypothèse ,jusqu'à ce que je découvris que mon mari déterrait mon passé. Or avant de me marier avec Jim ,mes deux premières époux sont mort le jour de notre lune de miel .

                                     A suivre...

Passé ObscurWhere stories live. Discover now